Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Susie
Nouvelle Mariée Avril 2024 Moselle

Escape game

Susie, le 10 Février 2024 à 22:14 Publié dans Organisation du mariage 1 4
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir !
Tnotre séance photo nous aimerions prévoir une sorte d’escale game/chasse aux trésors pour les invités ! Nous avons regardé les prix des prestataires qui le proposent mais c’est des prix exorbitants !
Certaines d’entre vous aurait elles déjà préparé ça et auriez vous des conseils ? Merci !

4 Réponses

Activité récente par Noelline, le 22 Juillet 2024 à 14:17
  • N
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Puy-de-Dôme
    Noelline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Sandra,

Je souhaite aussi organisée un escape game pour mon mariage. Si cela est possible, je suis preneuse de votre document pour m'aiguiller à réaliser le mien Smiley smile

• Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Haute-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir je serais bien intéressée par l'escape game à imprimer dont vous parlez. Merci Elodie
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Mai 2025 Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j’ai un escape game tout prêt, juste à imprimer si cela vous intéresse. Contactez moi si vous le souhaitez en message privé.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Je prépare des escape games parfois pour le boulot.

En tout premier il te faut commencer par la fin😊 Il te faut définir la finalité du jeu. Est ce que chaque équipe devra résoudre 2-3 énigmes pour ensuite trouver un indice qu’il faudra mettre en commun avec ceux des autres équipes pour trouver une chose commune? Ou est ce que chaque équipe fait exactement les mêmes énigmes en même temps et c’est la première équipe qui a tout résolu qui a gagné?

Une fois que tu aura fait ça il faut que tu prévois si tu fais jouer individuellement (si c’est le cas tu vas devoir prévoir énormément d’énigmes 😂) ou par équipes. Et si c’est le cas de combien de personnes? Est ce qu’ils se mettent comme il veulent (car peut-être tu aura moins ou pus d’équipes que le nombre que tu avais prévu). Ou alors c’est toi qui les composes pour que ça colle à ce que tu as prévu.

Après tu n’as « plus qu’à » faire ta trame. Il te faut d’abord faire la trame générale en te notant le type d’énigme, qu’est ce qu’ils auront quand ils l’auront résolu et comment ça leur permet d’accéder à l’énigme suivante. Et ensuite tu crées tes énigmes.

Quand j’en fait je fais tous les designs sur Canva (ou alors en numérique sur Genially mais je ne sais pas si tu veux y inclure du numérique).

* je vais déplacer ton post dans le bon groupe. Ici c’est les jeux et tests proposés par mariages.net. 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration