Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Confirmée Novembre 2025 Rhône

Escape game

Aurélie, le 1 Avril 2025 à 17:31 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Hello,
Je cherche quelqu'un qui pourrait nous créer un escape game/chasse au trésor sur mesure adapté à notre thème. Avez-vous déjà fait ça ou avez-vous prévu de le faire ? Si oui avec qui? Merci
(Je prends également toute bonne idée d'animation originale à faire pendant un mariage)

5 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 2 Avril 2025 à 11:37
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Novembre 2025 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement, je pourrais tenter j'ai du temps libre ^^ merci

• Répondre
  • Ophélie
    Admin août 2020 Paris
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Aurélie !

Superbe idée pour l'escape game ! As-tu regardé Les meilleures ANIMATIONS DE MARIAGE dans le Rhône ? Tu y trouveras peut-être le prestataire qui conviendra pour ton mariage 😊

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'adore en créer mais je ne te propose pas car je vais me faire opérer et j'ai le pacs de ma fille à préparer. Mais voici Ia technique que j'utilise. Tout d'abord sur ordi ou sur une grande grande feuille tu vas mettre tout en haut l'objectif final (exemple : ouvrir un coffre, trouver le code de l'ultime cadenas etc)
    Et de là tu vas dessiner petit à petit un arbre à l'envers. On va dire que le but final c'est la racine et que les branches seront les énigmes, puzzles et choses à trouver. Tu me suis ?
    Exemple : ouvrir le coffre > la clé cachée dans le pot rouge> le pot rouge s'ouvre avec un code> le 1er chiffre du code une opération mathématique > l'opération sur un papier > puzzle> morceaux de papier cachés > un dans le frigo.... > le 2 ème chiffre du code dans un livre> la page du livre est donnée par une énigme, le titre du livre par une devinette >le 3 ème chiffre du code se trouve dans la veste du témoin du marié qui le donne avec un mot de passe > le mot de passe est trouvé en superposant 2 feuilles Etc etc etc Je ne sais pas si c'est clairMais lorsque tu pars du bas, de la 1 ère action on va dire, il faut que tu puisses remonter jusqu'à l'objectif final sinon c'est que ça coince Il existe des sites pour générer des énigmes, des cryptogrammes, etcLe matériel est simple, tu trouves des cadenas dans les commerces, stylo magique (,lumière uv à action), etcC'est important de varier les plaisirs, entre fouille pour trouver des objets (tu peux pimenter en mettant des choses qui ne servent à rien), des morceaux de puzzle, des outils (loupe, ciseaux etc), énigmes pour se creuser la tête, etcPour la fouille j'utilise des perles d'eau (si on ne voit pas ce que c'est, ça fait des sensations dingues lol), de la farine, de la gelée (plutôt celle aux fruits et pas celle odeur sauce madere 😅) J'espère t'avoir aidée un peu, n'hésite pas si tu as des questions, ça paraît compliqué mais c'est que du régal à mettre en place, un petit récit en début de partie ("les bouteilles de champagne ont été cachées par l'horrible professeur schnock... Vous avez 1h00 pour trouver la clé de la porte de la pièce où elles sont gardées... Bla bla bla") Selon ton lieu tu peux utiliser une pièce sombre c'est très sympa, avec interdiction d'allumer la lumière et la seule possibilité d'utiliser une mini lampe de poche que les invités trouveront, 🤣, j'adore mettre des difficultés supplémentaires comme limiter le temps dans la pièce ou une seule personne à la fois, il faut lire les mots qui s'y trouvent, mais en sortant ils n'ont le droit d'en dire qu'un seul.) Il faut un maître de jeu qui peut donner des indices au cas où ou orienter un peu. Voilà !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as le site Internet Wedding game qui en fait. Et ils sont entièrement personnalisés.

• Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors oui c'est prévu mais je le fais moi même et très court
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer