Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Future Madame N
Marié Confirmé Avril 2023 Vienne

Escape game de mariage

Future Madame N, le 17 Octobre 2022 à 07:47 Publié dans Organisation du mariage 9 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !
Avec mon fiancé nous nous marions le 15 avril 2023. En ce moment dans les préparatifs nous en sommes à la question des activités ou jeux que l’on pourrait proposer pendant la soirée. Nous nous sommes penchés sur les Escape game de mariage que l’on peut trouver sur internet pour 50€, ceux où il faut télécharger tout le kit et l’imprimer (la version à 500€ étant donné au dessus de nos moyens). Nous aurions aimé savoir si certaines d’entre vous avez pu expérimenter un de ces jeux et pourrez donc éventuellement nous en faire un retour ?
Je vous remercie !Bon préparatifs à toutes !

30 Réponses

Activité récente par Victoria, le 2 Décembre 2025 à 06:33
  • Victoria
    Nouveau Marié Avril 2026 La Réunion
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Audrey,
    Serait un possible d’avoir la trame de ton escape game stp ?
    Je ne sais pas par où commencer
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Meurthe-et-Moselle
    Tiffanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Pourriez vous me partager la préparation ?
    S’il vous plaît
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pensais faire la même chose mais je n'ai pas encore fait de recherche

• Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'ai proposé un escape-game sur le thème d'Alice au pays des merveilles, ùmais nous avons fait appel à une professionnelle qui possède une salle, mais réalise aussi des escape-game portatif avec animateur, pour un montant de 150€. pour 3heures.

• Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup pour toutes les infos
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! On a pris le pack de chez Wedding Game en effet, et c'était vraiment une idée géniale. Tout le monde a joué le jeu. Nos témoins ont fait les game masters et nous avions prévu des bandes autocollantes de couleurs à nouer autour du poignet pour former les équipes totalement au hasard le jour J, ce qui a permis une vraie émulation de groupe. Les gens ont naturellement brisé la glace et le plus surexcité d'avoir réussi toutes les énigmes était mon oncle de plus de 65 ans ! On ne regrette pas un seul instant d'avoir investi dans cette activité. Pour info, nous étions 70 adultes et 10 enfants.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Aisne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Entre le vin d'honneur et le cocktail . Ça a fait partir les derniers invités du vin d'honneur qui souhaitaient partir et ceux qui étaient surmotives savaient qu'ils ne restaient que 30 minutes . C'est pas mal pour gérer le temps . Et le but c'était de retrouver la clé pour le champagne et dans le coffre une bouteille .
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha super, je vais essayer de partir sur ça comme animation, vous l'avez fait pendant le vin d'honneur ?
    • Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On s'y est pris un mois avant (même si on le voulait on ne pouvais plus commander celui a plus de 500 euros) . On a fait les design des énigmes sur canva . Niveau papeterie on a fait de fausses cartes postales clin d'oeil pour la demande en mariage . Sinon c'était que du papier a imprimer que on a un peu déchire pour faire authentique ) . On a pu le tester sur d'autre personnes que le week end d'avant le mariage . On a fait une équipe de choc de 4 personnes pour la mise sous plis finale 3 jours avant . Un peu de taf mais vraiment le meilleur truc et les gens nous en parlent encore .
    • Répondre
  • Future Madame N
    Marié Confirmé Avril 2023 Vienne
    Future Madame N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci infiniment pour ce retour qui confirme tout à fait notre souhait d’organiser ce jeux ! Il ne reste plus qu’à avoir de l’inspiration pour les énigmes et le trésor !
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci beaucoup pour les photos
    Pas trop dur à organiser ?
    • Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par contre pour les équipes , étant donné que l'escape game faisait la transition vin d'honneur et apéritif (donc pas le même nombre d'invités potentiellement ) on a découpe des petits rubans (reste du jeux du ruban pour le bouquet ) et les gens tiraient au sort . Certains ont troqué leur rubans mais on s'en fiche. Les équipes étaient à peu près équilibrés et ça a créé des duos assez improbable et sympathique. Quasi tout le monde a joué . Et les plus enthousiastes étaient pas ceux que on imaginait. Mes oncles et tantes ont adorés alors que je ne pensais pas qu'ils allaient participer.

Si vous vous posez la question et que c'est qqch qui vous interpelle . Foncez c'est vraiment super .
    • Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Escape game de mariage 1

Escape game de mariage 2

Escape game de mariage 3
    Voilà les photos de l'escape en action . On a vraiment repris les éléments de mariage party (texte ajouré , a superposer, message code, énigme couleur ...) On a juste créé une énigme de toute pièce avec le tableau périodique des éléments pour notre petit côté scientifique. On est passé de 6 enveloppes a 4 seulement (avec a chaque fois une énigme qui donnait la localisation de l'enigme suivante). Une équipe a trouvé en 30 minutes ce qui était top car le timming peut vraiment etre incontrôlable . Pas de soucis pour partager la création c'est le truc que j'ai préféré faire dans la prépa du mariage .
    • Répondre
  • Ludmilla
    Marié Addict Mai 2023 Paris
    Ludmilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello dans l’épisode 71 du podcast « dans la confidence » une mariée récente raconte son expérience de l’escale game lors de sa réception . Une expérience très réussie !
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Désolée je n'ai pas de témoignage à t'apporter mais le sujet m'intéresse.

J'adoderais mettre en place un escape game mais avec 200 invités on a peur que ça soit vite le bazar. Je trouve qu'à une centaine on fait une dizaine d'équipes c'est pas mal, j'ai un peu peur qu'au-delà ça soit compliqué et très long ahah.
    J'espère que vous aurez des retours en tous cas !

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Manu 😎

Je vois que tu as eu quelques retours, super !

Je te conseille vivement de lire cet article sur le sujet 👉 Les Escape Game de mariage en 5 étapes clés

Quels autres jeux penses-tu organiser ? 🎈

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci
    Ça doit être compliqué à mettre en place hihi
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Vous auriez des photos de votre Escape game ?
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Il faut constituer des équipes et des egnimes
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que l'une d'entre vous peut m'expliquer cet escape consiste en quoi en gros? Car je ne vois pas comment on peut faire un escape pour 80 personnes lol
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On réfléchis dessus justement
    • Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait ça pour notre mariage au mois de juillet pour 100 personnes et nous avons customisé la version a 50 euros disponible sur internet et c'était pas mal. Par contre nous l'avons vraiment customisé. C'était pas mal de temps à y consacrer mais aucun regret. Avec le recul en comparant ce que on a fait et la version sur internet... La nôtre est mieux et on a peut être même perdu 50 euros mais ça nous rassurait de partir de quelquepart. En tout cas nos invités ont kiffé et c'était génial .
    • Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Alpes-Maritimes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l’avons fait avec mon chéri pour notre mariage ce week end . C’était génial . Je le recommande ça fait une super activité et ça occupe bien pendant les photos de couples . Par contre nous avons pris la version à 500 euros déjà toute faite . Mais je vous conseille de laisser faire les games masters que vous aurez choisi c’est eux qui mettent en place et animent .
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’en ai jamais fait mais j’ai vu certains mariés en proposer en fouillant sur des sites. Bon courage pour l’organisation ☺️ au pire laisse ça à un des témoins
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai jamais fait ça
    • Répondre
  • Raboisson
    Mariée Confirmée Juin 2024 Tarn
    Raboisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jamais testé pour ma part mais l’idée est très sympa
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Février 2023 Yvelines
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi on va prendre ce kit pour le VH ! Smiley winking

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, jamais testé mais effectivement ça peut être une bonne idée. Je suis juste curieuse de voir comment mettre en place un escape game avec +80 personnes, y compris personne un peu âgées ☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pour les conseils jaime bien l'idée je pense en faire un aussi
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je pensez faire sa aussi pour les occupe pendant les photo mais j'hésite aussi

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration