Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Confirmée Juillet 2023 Eure-et-Loir

Escape game Mariage ?

Laetitia, le 8 Août 2022 à 19:03 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour.
Nous nous marions le 22 juillet 2023. Nous réfléchissons aux animations et jeux. Nous ne sommes pas forcément d'accord sur les différents jeux à faire oups. Mais l'idée d'un escape game de mariage nous tente bien. Est-ce que vous avez testé lors de votre mariage ou d'un autre ? Quel est le meilleur moment pour le proposer ?

20 Réponses

Activité récente par Hortense, le 9 Août 2022 à 19:41
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. On avait hésiter avec mariage party. Mais on a trouvé que cela valait pas le coup puisque les frais ne couvre qu’un kit énigme à imprimer soi même et pas les clés et le coffre et d'autre chose je ne sais plus trop.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Eure-et-Loir
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord. Merci pour ta réponse.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Eure-et-Loir
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup vous allez le faire quand même ?
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui dans un labyrinthe de maïs. Sur le thème viking. Pas vraiment dans le thème champêtre du mariage. Mais ça a l'air vraiment sympa.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ils vont vous appeler de toute manière, pour vous expliquer ce qu'ils vendent car ce n'est pas possible de directement passer commande sur le site. Ils s'assurent de l'adéquation du programme et de l'envie des mariés avant de donner le lien vers le catalogue. Niveau contenu, on a reçu une très belle boîte de presque 3 kilos, contenant tout ce qu'il faut en matériel pour 10 équipes : cartes, boussoles, flacons de parfums, lettres... Tout a été emballé avec soin. Je recommande de visionner les vidéos qu'ils ont mises à disposition pour savoir ce qu'il y a dans la boîte sans trop vous dévoiler, sur leur site internet et leur page Instagram. Je n'ai pas de photos à disposition car nous voulons y participer, donc nous nous sommes contentés de verifier que tout y était avant de confier la boîte à nos témoins.

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il y a une vidéo sur YouTube ou on voit qu’il font le escape Game (so Andy) c’est sur sont mariage
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vous avez encore un peu de temps pour y penser Smiley smile

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Eure-et-Loir
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour serait-il possible d'avoir quelques photos de la box ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Eure-et-Loir
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On pense le faire au moment du vin d'honneur . Mais comme pour le moment à part le lieu et le traiteur tout reste encore à décider.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Eure-et-Loir
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a pris contact avec eux. Mais sur le site on ne voit pas vraiment ce qu'ils proposent ou fournissent. Pour le prix demandé on aimerait en savoir plus.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Eure-et-Loir
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sympa. Si c'est directement proposé.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Laetitia,

    Alors moi je trouve l'idée géniale ! Et je trouve que le moment qui s'y prête le mieux est en effet avant le vin d'honneur (selon la durée de l'escape). Et c'est en effet l'occasion de s'eclipser si vous souhaitez faire des photos de couple.

    Une autre option (qui ne fonctionne pas avec tous) est de l'organiser par étapes au cours de la soirée : une première énigme avant le VH, une autre à la fin, une troisième entre l'entrée et le plat etc mais tout dépend du format d'escape et de la longueur du repas ! Et aussi du trésor à la fin s'il y en a un !

    Honnêtement, j'ai super envie d'en organiser un mais à près de 200 invités ce n'est pas simple. J'adore organiser des chasses au trésor, escape... Du coup, je pense proposer des petites missions / énigmes tout au long de la soirée mais qui ne soient pas imposées, seules les personnes qui ont envie de jouer le jeu pourront le faire.

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour ! Le lieu en propose carrément un ? C'est génial ça !

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On aimerait également faire un escape game.
    Je n’ai jamais testé à un mariage mais on pensait le faire avant le vin d’honneur ( le but serait de retrouver la clé de l’endroit où sont rangés les alcools).Comme on n’a que la cérémonie religieuse puisqu’on est déjà marié civilement on a le temps de consacrer un moment rien qu’à ça.On proposera quand même quelques rafraîchissements pendant ce temps là.On pensait le faire nous-mêmes. Ou alors le prendre sur Wedding Game. Une amie est allée à un mariage où il y avait un escape game de chez eux et elle m’a dit que c’était top car il était personnalisé.
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Addict Juillet 2022 Haut Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pendant le vin d’honneur je pense…
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est elle qui organise ceci le font souvent au moment du VH
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons acheté le nôtre sur Wedding Game et la qualité est incroyable. Nous le ferons lors du vin d'honneur, emmenés par les témoins et par équipe tirée au hasard.
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une amie m'a montrer sur un site ça a l'air vraiment pas mal ^^
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Août 2022 Seine-Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous avons prévu d'en faire pendant le vin d'honneur, nous l'avons achète sur"mariage party"
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre lieu en propose un. Nous allons le faire entre la cérémonie à la mairie et la cérémonie laïque pendant nos photos de couple.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration