Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Koko
Mariée Addicte Juillet 2017 Bouches-du-Rhône

Espace enfant dans une tente ?! ou faire le dortoir ?

Koko, le 23 Février 2017 à 10:56 Publié dans Organisation du mariage 1 15
Sauvegardé
Répondre

tente tipi

tente tipi

tente 4 places

tente 4 places

Bonjour,

Nous nous marions dans un lieu ou il y a une tres grande salle et de beaux jardins.

Nous arrivons à 19h pour le vind 'honneur et les photo dans les jardins en exterieur puis nous rentrons dans la salle vers 21h.

Nous nous posons la question de l'espace enfant pour notre fille de 1 an et demi et 4 autres enfants de 3ans. Il y aura egalement 3 nourrissons de 6mois mais eux la question se pose moins car ils resteront scotché à leur parent je pense.

Nous envisageons de faire venir la nounou de ma fille qui la connait bien pour avoir un oeil sur elle et aussi sur les autres. Et pour qu'elle puisse se detacher pour aller la coucher le moment venu.... Oui mais ou ?

Nous nous posons plusieurs questions :

nous ne pensons pas faire de table enfant repas car ils sont encore tout petits et mangeront surement en décalé des adultes pendant l'aperitif en exterieur avec leur parent.

Par contre pensez vous bien de réaliser un espace jeu avec des tapis , coussins, quelques jouets ? Si oui plurtot dans la salle ou dans le jardin ?

ET ce qui me pose le plus question c'est le coin dodo ... ce qui est sur c'est que notre fille ne s'endormira jamais au milieu de la salle si elle nous voit nous dandiner et faire la fete et en même temps la fatigue n'aidant pas elle deviendra vite ronchon.

Nous avons donc pensé faire un espace dortoir un peu plus au calme... Dans une tente dans le jardin... Cela vous semble bizzare ?

Quand nous l'avons dit à nos copians qui emmenent leur enfant , ils ont fait une drole de tete l'air de dire " mais moi il ne voudra jamais s'endormir de toute facon" ... ( passons sur le fait que nous pensions que nos copians ferait garder leur enfant .... ).

Ma plus grosse crainte : que les enfants ne s'endorment pas et que du coup les parents ne profitent pas de la soirée et qu'ils partent à minuit.En sachant qu'il s'agit de nos amis les plus proches qui ont leurs enfants.

Pour éviter cela nous voulons donc miser sur un coin dortoir ...

Genre une tente 4 places avec deux espaces distincts et un auvent au milieu: avec un coté lit parapluie pour les plus petits ( ma fille et les nourrissons eventuellement) et un coté avec des matelas pour les 3 ans sous la surveillance de la nounou. Dans le jardin un peu au calme ..

Certaines ou certains ont ils des conseils, des expériences ?

D'avance merci.

Ps: ci dessous les lieux. la salle grande porte noire sous la terrasse.

Idée mettre la tente sur la dalle ou sur la pelouse en bas de la photo.

lieu reception

lieu reception

15 Réponses

Activité récente par Madame Chaton, le 26 Février 2017 à 06:02
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne saurai pas trop te dire comment ça s'est passé car nous avions expressément demandé aux nounous d'éviter de nous déranger et elles ont respecté la consigne à la lettre.
    Ce que je peux te dire en revanche c'est que nous avions prévu 2 pièces: une pour les jeux avec une petite télé,... et une autre pour le dodo pour que ceux qui veulent rester éveillés ne gênent pas les plus petits qui voulaient dormir et finalement à une certaine heure les animatrices sont venues dans la salle demander aux parents les affaires de couchages. Ceux qui pensaient que leurs enfants ne dormiraient pas se sont trouvés embêtés car finalement une fois tout le monde en pyjama dans leur duvet respectifs les petits se sont endormis assez vite et à 4h quand le dernier invité est parti, mes deux nounous attendaient gentillement dans la pièce de jeux car les enfants dormaient à poings fermés Smiley catface
    • Répondre
  • Mounette
    Mariée Addicte août 2017 Ardennes
    Mounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve l'idée pas mal vue que tu a ta nounou je ni avez pas pensé je vai peu etre te piquer l'idée 😉
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors Je vais le mettre dans le coin oppose a l'emplacement du DJ, et je vais demander au DJ de ne pas mettre de sono vers la bas, c'est une tente Marechal de couleur beige, et je vais l'incorporer dans ma decoration donc,... Avec des arbres, du lierres, des animaux devant,... Bref on va l'incorporer dans la decoration! Comme ca elle choquera moins, oui dedans on peut mettre je dirais deux lits parapluie en plus du reste, et je pense mettre un matelas au sol pour les plus grands des petits bouts Smiley winking

• Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben oui tu m'étonne ça doit pas être donné en plus de ça. A la rigueur faudrait peut être demander aux parents directement ce qu'ils en pensent. Et si une majorité est pour alors tu sauras que tu peux te lancer. Sinon à mon avis faudrait peut être trouver autre chose. Ou garder cette idée peut être pour les un peu plus grand genre 10/15 ans ça ça devrait leur plaire et je sais qu'à cet âge la je laisserai mon fils sans souci. Le camping ils doivent adorer ça et en plus entre djeun's !! Le rêve Smiley winking
    • Répondre
  • Irina
    Mariée Experte Mai 2017 Pas-de-Calais
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu devrais demander aux parents? Au moins tu n'investit pas pr rien. J'aurai peur qu'ils aient froid moi à moins que tu sois ds le sud?
    • Répondre
  • Koko
    Koko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour vos réponses ....

Peut etre puis je poser la question de maniere plus générale.

Comment faire pour les petites canailles ( entre 1 an et demi et 3 ans et demi ) lorsqu'il n'y a pas de salle à part ? Est ce utopique de croire qu'ils dormiront ? Cela vaut il le coup de mettre les moyens ou s'endormirons ils sur un matelas dans un coin quoi qu'il en soit ?

Si on oublie l'idée de la tente , avez vous d'autres idées ?

Pour celles deja mariée qu'avez vous fait des bouts de chou quand le sommeil et la fatigue sont arrivés ?

Merci :-)

• Répondre
  • Koko
    Koko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci Sandra pour ta franchise.

Effectievemnt j'hésite car si je met tous les moyens : tente sympa en exterieur, coin coocning, petits matelas, nounou .. et que finalement les parents n'ont pas confiance et veulent avoir leur enfant sous le regard , ce serait dommage d'avoir fait autant d'investissement...

• Répondre
  • Koko
    Koko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui oui j'ai prévue une nounou qui fera petit jeux jusqu'a 21h 22h puis surveillancve du "dortoir" si la tente est devant la salle en exterieur.

Toi qui a l'experience de ton mariage , comment as tu fais pour le dodo des petites canailles ?

• Répondre
  • Koko
    Koko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci amandine pour ta reponse .

Comment vas tu organiser l'espace tente ? tu penses que c'est jouable de mettre un lit parapluie dedans ?

et question esthetique comment l'integrer dans la salle ?

• Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi perso je mets la tente en interieur, mes enfants, même dans le vacarmes ils s'endorment quand ils sont HS, avec la sucette, le doudou, une couverture,... Ils partent comme des mouches lol! Alors c'est sur ils seront debout jusqu'a 00H je pense, mais apres ils vont tomber,... Hors de question psychologiquement de mettre la tente dehors, je n'y arriverais pas en tant que maman lol!

• Répondre
  • Dounia
    Mariée Addicte Mai 2017 Morbihan
    Dounia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai prévu aussi une grande tente pour les enfants mais dans un coin isolé et un peu reculé de la salle, on la cachera derrière des rideaux. Devant des matelas gonflés et des couvertures, même avec de la musique ils vont s'endormir nos sachant pas loin.
    • Répondre
  • Kenny
    Super Mariée août 2017 Gironde
    Kenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est une excellente idée le topy , je regardais justement hier les prix car je n'ai nulpart pour faire dormir les petits
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime bien l'idée! Par expérience, tous les parents ont dit ça aussi à notre mariage "mon enfant ne dormira jamais, ..." et puis finalement, ils ont tous roupillé et les parents ont pu profiter de leur soirée!

La tente me semble une bonne idée mais par contre, tu as prévu quelqu'un pour les surveiller?

• Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mémé si je trouve l'idée originale, je veux te mettre en garde sur le fait que certains parents ne peuvent pas et surtout ne veulent pas se séparer de leurs enfants trop longtemps. Moi même si on le disais que mon fils irait dormir dehors même sous une tante et même sous la surveillance d'une nounou je ne sais pas si je le laisserai. Bon après moi le mien il est pas trop chiant, on va souvent en foire avec lui et depuis il est bébé. Il fait sa vie, il danse, bref il profite et nous aussi. Il est coriace et il traîne jusqu'à 4h du mat ^^ lol. Par contre c'est vrai que niveau dodo il ne s'en dormira jamais au milieu de tout le monde pendant qu'on fait la fête. Mais nous nous avons une salle adjacente qui sert généralement de salle de dodo et de jeu pour les enfants. Alors même s'ils entendront un peu la musique ça fera bien l'affaire pour 1 soirée. Mais bon après l'idée du tipy c'est pas mal c'est super original et s'ils ont quelqu'un pour les surveiller je pourrai laisser mon fils. Après tout c'est qu'une soirée c'est pas comme s'ils étaient condamnés à dormir dehors toute leur vie et qui sait ça pourrait les amuser de dormir dans un tipy.
    • Répondre
  • Lilola
    Mariée VIP août 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Lilola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! C'est une idée très originale en tout cas ! Perso, je sais que ma fille de 22mois ne dormait en tente, mais pourquoi pas, ton idée est bonne !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration