Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Luna
Mariée Pro Juillet 2025 Jura

Espace entre les tables

Luna, le 12 Février 2025 à 16:46 Publié dans Banquets 0 13
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM

Vendredi nous retournons visiter notre salle afin de prendre toutes les mesures et bien regarder où nous allons tout placer (le buffet, table avec livre d'or etc..)Les tables de la salle ont des mesures un peu bizarre (153/76).. Nos tables pour les invités sont composés de 8 personnes a chaque fois. Nous aimerions donc ajouter deux table côte à côte pour en faire un carré et donc mettre deux personnes de chaque côté a chaque fois.Seulement pour des tables carrés, combien d'espace laissez vous entre chaque table ?
Notre salle n'est pas très grande alors on espère que l'on pourra faire comme ça.Est ce que quelqu'un a fait des tables carrés et aurait des photos ?
Merci par avance 🥰

13 Réponses

Activité récente par Anne, le 22 Février 2025 à 17:04
  • Anne
    Mariée Addicte Juin 2025 Savoie
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut laisser minimum. 50cm depuis la table quand on est assis et un passage de 50 cm pour les serveurs s il y en a. Donc un peu plus 1 mètre à 1.50m entre chaque table qd il y a des chaises de chaque côté.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les table carré prennent beaucoup plus de place que des tables rectangulaire et ronde.
    Mais quoiqu'il en soit il faut laisser un espace de chaise un peu décalé de la table entre chaque tables afin que les convives ne se gènes pas entre eux
    • Répondre
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je penses aussi qu’elle vont prendre plus de place.
    Après, essayer de prendre en photo l’endroit du placement et dessiner dessus. Cela va vous donner une idée du placement
    • Répondre
  • Luna
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est possible mais nous sommes 84 alors a voir si ça passe
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te comprends. Il faut que tu essaies différentes possibilités vendredi pour mieux te rendre compte.
    Une table en U ce ne serait pas possible?
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je pense que les tables carrées vont prendre plus de place, mais j’ai du mal à visualisé. N’aurais tu pas des photos de la salle lors d’autres mariages ? J’avoue que c’est ce qui m’a donné un peu la vision personnellement avec notre salle. En espérant que ça fasse exactement ça lors de la préparation 🤣
    Petit truc en plus, ça risque d’être compliqué pour les invités de discuter s’ils sont trop loin les uns des autres autour de la table.
    • Répondre
  • Luna
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une salle communale, et la piste est en plein milieu de la salle, en gros juste devant la scène (l'estrade pour le DJ) donc on a pas beaucoup de possibilités. Je te mets le plan.
    Le dj sera sur l'estrade donc il ne prendra pas de place sur la piste normalement.
    Nous avons 5 tables de 8 et notre table d'honneur a 12 personnes.Les enfants et adoré seront dans la petite salle en haut à droite (coulisse 2) donc je ne les comptes pas sur la piste.
    Je ferais le test vendredi. Ça me stresse de pas avoir assez de place 😞Espace entre les tables 1
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela va dépendre de comment tu vas les disposer. Un peu comme des tables rondes en décalé /quinconce?

En général que ce soit pour des tables rondes ou rectangulaires il faut laisser 1,50m entre les tables pour permettre une circulation facile, notamment pour les serveurs. Je pense que c’est pareil pour des tables carrées.
    Après ca dépend aussi de la salle, de l’espace qu’il te faut pour le DJ, la piste de danse etc.
    Une ami avait aussi coller deux tables rectangulaires pour en faire des tables carrées. Ça donnait super bien. Elle avait une très très grande salle et pour ne pas faire trop vide elle les avaient vachement espacées. Je pense qu’il y avait bien 3 mètres entre chacune.

Donc à voir avec ta salle ce qui parait être le mieux. Après les propriétaires sont ceux qui connaissent le mieux la salle. Je pense qu’il pourront te dire si c’est possible et si oui t’aider à tout mettre en place.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah d'accord !!! Je comprends mieux Smiley laugh

Essaies de faire un test quand tu vas visiter ta salle je pense que c'est mieux, ou sinon la technique d'Aude est vraiment top aussi Smiley smile

• Répondre
  • Luna
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En gros je veut accoler les deux tables comme ça pour en faire une carré de 1.53/1.54 😊Espace entre les tables 2

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux faire avec les tables, mais je pense qu'il faut que tu fasses un test en les installant pour voir l'espace que tu peux avoir entre deux tables, surtout il faut que tu penses que tes invités puisses sortir de table, parce qu'ils vont pas rester assis tout le long Smiley laugh

• Répondre
  • Luna
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pour ça que j'ai demandé à revoir la salle comme ça on va prendre vraiment toutes les mesures nécessaires et essayer de tout caler 😊 merci pour l'astuce
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vois si tu peux avoir les mesures de la salle afin de pouvoir regarder ca plus facilement chez toi les tables à positionner, une feuille petit carreau avec la salle aux bonnes dimensions et tes tables aux bonnes dimensions sur papier calque à mettre par dessus pour visualiser le tout

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration