Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne-Claude
Mariée Experte août 2016 Alpes-Maritimes

Essai centre de table mariage thème poisson

Anne-Claude, le 28 Mars 2016 à 15:31

Publié dans Décoration 72

Je viens tout juste d'essayer un de mes centres de table, et je suis trop contente du résultat, et l'amoureux m'a dit qu'il adorait aussi ça me rassure. Pour rappel : nos couleurs sont le blanc et le bleu marine, et notre thème c'est les poissons (point commun des mariés, notre signe astro)....

Je viens tout juste d'essayer un de mes centres de table, et je suis trop contente du résultat, et l'amoureux m'a dit qu'il adorait aussi Smiley heart ça me rassure.

Pour rappel : nos couleurs sont le blanc et le bleu marine, et notre thème c'est les poissons (point commun des mariés, notre signe astro).

Nous ne voulions pas mettre de vrais poissons en déco de peur qu'il ne survivent pas. Au début nous pensions mettre des robot fish (poissons robot, trouvés sur Aliexpress), mais tout compte fait ceux-ci font trop de bruit (un bruit répétitif qui devient inssuportable à la longue)... du coup, j'ai trouvé (sur Aliexpress toujours) des petits poissons décoratifs en verre de toutes les couleurs et de différentes formes. Ils sont reliés à une bulle servant de flotteur, il faudra que je coupe la longueur de fil en trop qui dépasse.

Nos centre de table, mariage thème poisson

Nos centre de table, mariage thème poisson

Nos centres de tables

Nos centres de tables

Détail centre de table poissons en verre

Détail centre de table poissons en verre

J'ai customisé le vase central (trouvé chez Babou) avec de la dentelle blanche et du ruban bleu marine, placé dans une coupe (trouvée chez Fêter et recevoir), avec au fond du sable bleu d'aquarium pour donner de la couleur (on ne mettra pas de chemin de table), et 6 à 7 poissons par dessus. J'ai déjà vu avec notre fleuriste pour les bouquets (thématique nature/champêtre, 1 gros bouquet /table, couleurs blanc et bleu foncé, voir un peu violet), je lui ai fait une liste des fleurs qui nous plaisent et de celles qu'on ne veut pas. Dans la liste de celles qu'on aime il y a notamment la statice et le lisianthus (j'en ai mis juste quelques unes pour avoir une idée). Smiley winking

Autour, il y aura 4 bougeoirs (customisés comme le vase) achetés chez Ikea, avec bougies flottantes, et 4 cocottes en papier (1 menu + 3 différentes thématiques "jeux") que je n'ai pas encore terminé de fabriquer...

Centre de table et bougeoir

Centre de table et bougeoir

Atelier DIY dentelle, rubans et scotch double face.

Atelier DIY dentelle, rubans et scotch double face.

Nos bougeoirs

Nos bougeoirs

Nos bougeoirs et vase

Nos bougeoirs et vase

Les tables de notre lieu de réception sont circulaires et peuvent accueillir 8 à 10 personnes.

Pour les porte-noms, marque-places, on mettra 3 brins de lavande noués ensembles (je vous montrerai quand je les aurai fait). Les 2 enfants eux auront une boule transparente (de chez Cultura) avec des bonbons dedans.

plan de table avec décoration

plan de table avec décoration

Niveau plan de table, on a peu d'invités (entre 35 et 40), on aura donc 4 tables + 1 table d'honneur (on hésite encore à manger juste tous les 2, ou à ajouter nos témoins, mais je pense qu'on va sûrement rester tous les 2). A l'interieur de chaque bouquet sera planté en hauteur un poisson différent qui représentera une table.

marque tables thème poisson

marque tables thème poisson

Coté table d'honneur, on sera sur une table rectangulaire. J'ai acheté des vases (chez IKEA), et des bougies, pour le coup on aura plusieurs bouquets pour marquer la différence. J'ai aussi trouvé 2 affiches d'un couple de poissons de Britto (les même que sur notre faire-part), je les ai mise dans des cadres (castorama) et qui seront je pense, au dos de nos chaises...

Vases et bougies table d'honneur à 2

Vases et bougies table d'honneur à 2

déco chaises des mariés (thème poisson)

déco chaises des mariés (thème poisson)

J'ai hâte de planifier l'essai déco sur le lieu de réception ! Je remettrai des photos ici au fur et à mesure que cela avancera. Smiley smile

72 Réponses

• Anne-Claude
    Anne-Claude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Juliette et merci beaucoup Smiley smile

J'ai utilisé le logiciel Photoshop que je l'utilise tous les jours dans mon travail (il est payant et complexe à maitriser, sinon tu as le logiciel Gimp qui est complexe aussi, mais je crois qu'il est gratuit et permet de faire ce genre de choses). Les assiettes, la lavande, ce sont des "brush" (comprend formes de pinceau) trouvés sur internet.

J'ai fait ces plans de table car le jour J c'est le restaurant qui dressera les tables avec notre déco, en espérant que ça les aide un peu. On a l'essai de prévu lundi prochain, j'ai hâte Smiley laugh

• Répondre
  • Juliette
    Super Mariée Décembre 2016 Gironde
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors comme tout le monde je trouve ça superbe et j'admire le boulot, l'idée est originale, et le rendu impec, mais ce qui me fascine c'est ton plan de table avec assiettes et déco! tu as fait ça comment ?

• Répondre
  • Anne-Claude
    Anne-Claude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont des lots aléatoires, mais j'ai précisé que je ne voulais que des poissons (pas de tortue, méduse, dophin, crabe, ou autres animaux marins).
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée août 2011 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ok, merci pour votre réponse.

Mon vase fait 9 cm mais avec un socle de 3cm donc il ne me reste que 6cm.

j'enleverai sans doute les bulles alors.

Pour ce qui est de la commande, vous commandez un lot aléatoire ou precisement les poissons que vous voulez?

• Répondre
  • Anne-Claude
    Anne-Claude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Stephanie,

Nos coupes font 8cm de haut (avec un fond inutilisable de 1cm). On a choisi de ne pas remplir les 7cm d'eau à rabord, mais de laisser environ 1 à 1,5cm d'air en haut (en cas de coups dans la table, il y aura normalement assez de marge avant que l'eau ne risque de se renverser). Nos poissons en verre font en moyenne 3cm de haut, à cela s'ajoute 3cm pour la bulle flotteur (le fil peut être resserer tout contre le poisson). Du coup nous avons 6cm d'eau et 6cm de poisson ce qui est juste pile ce qu'il faut pour les avoir comme s'ils étaient posés sur le sable. Au début on s'était dit qu'on n'avait pas besoin de mettre les bulles (floteurs) mais s'il y a des coups dans la table, ça permettra que les poissons restent droit, et ne tombent pas. Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions, sinon n'hésitez pas Smiley smile

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée août 2011 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Je suis tombée sur votre sujet en recherchant des decos poissons. Il s'agit là du theme de baptême de notre Loulou. Je trouve vos poissons en verre magnifique. Malheureusement je ne trouve nul part leurs dimensions. J'ai de grands vases ronds, un peu comme les vôtres, mais de 9cm de haut seulement. Je ne sais pas si les poissons iront, seront ils trop grand? Quelle hauteur à votre vase?Merci d'avanceStephanie.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup. Oui je sais pour le délai, j'ai déjà fait une commande.

• Répondre
  • Anne-Claude
    Anne-Claude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Nathalie Smiley smile
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Septembre 2016 Cher
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien ils font un très bel effet Smiley smile
    • Répondre
  • Anne-Claude
    Anne-Claude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui Marion Smiley smile le voici : http://fr.aliexpress.com/item/12pcs-fish-tank-water-landscape-home-decorations-Glass-crafts-Home-accessories-crafts-multicolor-office-ornaments-whales/32265007568.html il y avait 2 autres vendeurs sur Ali qui proposaient ce type de produit, les prix étaient similaires. Là c'est un lien par 24 pièces (ce que je cherchais) mais il propose aussi d'autres quantités dans sa boutique. Je l'avais contacté avant l'achat pour être sûre qu'il me mette bien que des poissons et pas des pieuvres, crabes ou autres animaux marins mélangés. Il avait été rapide à répondre. Par contre si tu achètes sur Ali, soit pas pressée de recevoir les produits ça met facilement 1 mois. J'avais peur qu'ils arrivent cassés, mais en fait ils étaient super bien emballés ! Smiley winking
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore. Forcément j'aime les poissons, nous faisons de la plongée notre thème est les iles paradisiaques. Nous voulions aussi au depart mettre des vrais poissons mais nous avons abandonner. Je ne pensais pas que des faux pouvaient rendre bien. Peux tu me donner le lien aliexpress stp ?
    • Répondre
  • Deborahc78
    Mariée Experte Juillet 2016 Yvelines
    Deborahc78 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu as raison attend de voir "en vrai". Je veux bien te croire car nous notre couleur est le blanc et prune. Et pareil le peine c'est difficile de trouver le meme prune d'un site a un autre ou d'un magasin a un autre ! Mais ça vaut le coup car c'est magnifique le bleu marine et blanc. Ca m'a même donné des idées de deco pour notre chambre d'amis !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte août 2016 Dordogne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très jolie
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Juin 2017 Haut Rhin
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup ! Bonne continuation à toi Smiley laugh
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte août 2017 Nord
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Centre de table au top j'aime beaucoup et ta deco aussi de très belles idées bravo
    • Répondre
  • Anne-Claude
    Anne-Claude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles Smiley smile

• Répondre
  • Nana'
    Super Mariée Juillet 2016 Var
    Nana' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très sympas ta déco et tes explications Smiley winking
    • Répondre
  • Anne-Claude
    Anne-Claude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Nathalie Smiley smile hihi non ce ne sont pas de vrais poissons mais des poissons en verre (avec un flotteur) Smiley laugh

Nos poissons en verre, déco de notre centre de table.

Nos poissons en verre, déco de notre centre de table.

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très joli centre de table, ton tuto est très bien fait. Smiley smile

Il sera très apprécié, j'en suis persuadée, un grand bravo pour ton travail Smiley winking

• Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée août 2016 Vaucluse
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est très sympa ! Le centre de table est super original, j'aime bcp Smiley smile
    • Répondre
  • Welette
    Mariée Pro Mai 2016 Hérault
    Welette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut toute ta deco est splendide tes idées sont super sympa

• Répondre
  • Anne-Claude
    Anne-Claude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Smiley smile j'aime beaucoup les grands pots bleu marine, je ne connaissais pas le magazin zeeman je vais me renseigner, s'il y en a un pas trop loin, j'irai sûrement y faire un tour.

• Répondre
  • Lavita07
    Mariée Pro Juin 2017 Oise
    Lavita07 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est tout mignon ce que tu as fait. Jolis centres de table
    • Répondre
  • Anne-Claude
    Anne-Claude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Anaïs Smiley smile

• Répondre
  • Anne-Claude
    Anne-Claude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Emilie Smiley smile alors pour te répondre, la dentelle des bougeoirs c'est bien de l'adhésive, je l'ai achetée sur Amazon ( http://www.amazon.fr/Rouleau-Dentelle-Décoratif-Adhésif-Autocollant/dp/B00X3JWXBE?ie=UTF8&psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o02_s00 ) par contre la dentelle sur le vase (achetée sur Amazon aussi : http://www.amazon.fr/RIBBON-QUEEN-dentelle-festonné-mariage/dp/B015RZWH3U?ie=UTF8&psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o05_s00 ) n'est pas adhésive, je l'ai fixée avec du scotch double face (trouvé à Carrefour), et j'ai vernis-collé les noeuds des rubans pour qu'ils ne se défassent pas.

• Répondre
  • Valerie
    Mariée Experte Juin 2016 Hérault
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super chouette !! Et super original.. Bravo !
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est très très beau et original car très peu voir pas du tout vu avant

• Répondre
  • N
    Super Mariée Septembre 2016 Cher
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vachement sympa et original comme deco! J'adore!! Et les petits poissons au milieu sont des vrais?
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On dirais des photos de magasines mdrr trop beau tu as de quoi être fière Smiley winking moi je ne changerais rien tellement le rendu es beau !!!

chez zeeman il on fait une collection marin avec des petits poissons Smiley winking

thème marin petit pots

thème marin petit pots

Thème marin moyen pots

Thème marin moyen pots

Thème marin grand pots

Thème marin grand pots

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte août 2018 Dordogne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou c'est super beau tout ce que tu as fait !!!!! Félicitations c'est magnifique ! Smiley smile
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Juin 2017 Haut Rhin
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup ta décoration ! Trés bon boulot !!!
    Juste une question : la dentelle que tu as utiliser c'est de l'adhésive ? Ou l'as tu trouver ? Un lien peut être ?
    • Répondre
  • Anne-Claude
    Anne-Claude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Smiley smile pour le sable je n'ai pas trouvé de bleu plus foncé à un tarif abordable. Je pense que je vais attendre l'essai sur la "vraie" table + nappe blanche avec les cocottes et bougeoirs pour décider, et voir aussi avec la fleuriste quelles nuances de bleu elle aura. Plus le temps passe et plus je m'aperçois que c'est une couleur très difficile en fait. Smiley xd

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration