Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée août 2025 Loire Atlantique

Essai coiffure

Cassandre, le 3 Juin 2025 à 16:32 Publié dans Beauté 0 10
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde,

J'ai une petite question concernant l'essai coiffure. Est-ce que vous pourriez me dire comment ça s'est passé pour vous ? Est-ce que votre essai vous a permis de voir la coiffure plus ou moins exacte qui sera réalisée le jour du mariage ? Moi j'ai eu deux essais (le premier où on a testé plusieurs types de coiffure, le deuxième pour réaliser le chignon) mais je n'arrive pas à me projeter car la coiffure n'a pas tenue pendant la journée après le deuxième essai. Ma coiffeuse me dit que c'est normal car le jour j elle fixera beaucoup mieux la coiffure, mais comme je n'ai pas vu la "vraie" coiffure en conditions réelles je n'arrive pas à me projeter... alors je suis preneuse de vos expériences pour savoir si vous aussi ça s'est passé comme ça et si oui, si tout s'est bien déroulé le jour j en termes de tenue de la coiffure ?

Merci beaucoup par avance Smiley smile

10 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 6 Juin 2025 à 15:53
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si y a un poste qui tient à cœur en général c'est la coiffure le maquillage et la robe pour avoir le waouu de son mari.
    Perso j'ai eu le plus beau cadeau qu'il pouvait me faire en me disant que j'étais encore plus belle que ce qu'il espérait avec la petite larme au coin de l'œil à la mairie donc je ne regrette pas la coiffeuse à 280€ en même temps elle n'est pas coiffeuse mais elle ne fait que des chignons de mariage, des traitement de cheveux si c'est vraiment trop cata selon le type de coiffure demandé .
    • Répondre
  • C
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour vos réponses Smiley smile j'ai finalement demandé un autre rdv à ma coiffeuse (en plus du forfait mariage) pour refaire la coiffure en conditions réelles. J'ai du mal à lâcher prise et je sais que ça va me stresser si je ne sais pas avant le jour j comment vont rendre mes cheveux... j'espère que ça ira !

• Répondre
  • C
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Wow c'est très joli ! et effectivement très proche les deux coiffures Smiley smile

• Répondre
  • Melinda
    Mariée Experte Février 2025 Rhône
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je n’ai pas fais d’essais et je suis tombée une sur coiffeuse très pro, ma coiffure a tenue jusqu’au lendemain ! 😅 et tout ça en plein mois de février
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Moi pour l'essai, j'ai eu le "brouillon" car on a fait plusieurs tests mais par contre il a extrêmement bien tenu sur la journée
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui s'était vraiment très proche
    Voici le test
    Essai coiffure 1Et le jour j (j'ai fait un léger balayage entre les 2)Essai coiffure 2

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.

Alors moi j’ai eu une esquisse très proche de ce que je voulais, ça a tenu quelques heures mais j’ai du la défaire 4h après que mon mari ne me voit pas, elle m’a précisé que ça tiendrait moins que le jour j, moins d’épingles moins de laque … je n’ai pas fait de test de secouer la tête ect, et le jour J ça n’a pas bougé en 15h, en mer, avec le vent, ect
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais mon chat noir 🐈‍⬛ même si ta coiffeuse te dit le jour J, on fixera mieux, j'avoue émettre de gros doute, même pour un essai une coiffure bien réalisée est censé tenir au moins une nuit voir 2 sans soucis, dans tous les cas essais ou pas essais, fais le test de bouger à fond la tête dans tous les sens si rien ne bouge c'est ok, si une pince ou mèches tombe c'est que c'était mal placé et ça aurait pas tenu.
    Toutes les coiffures que j'ai faite pour des mariages ou des soirées pour des copines en coiffure (elles-mêmes coiffeuses, avec un super défi elles avaient les cheveux courts et demandaient des chignons) je les ai faite le vendredi et ça tenait toujours jusqu'au samedi soir.
    • Répondre
  • C
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui donc plutot proche de ce que tu avais le jour j (la laque en moins) ?

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend du type de chignon aussi et du niveau de la coiffeuse.
    Perso même à l'essai j'aurai pas pu aller en plein festival métal que le chignon serait resté nickel avec 2-3mini cheveux qui auraient frisé vu qu'elle avait presque pas laqué
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration