Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jeweler
Marié Confirmé Juillet 2020 Essonne

Essai coiffure bâclée en Martinique

Jeweler, le 25 Septembre 2019 à 01:15 Publié dans Beauté 0 23
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes et tous


Je prépare mon mariage en Martinique pour Avril 2020. J’étais sur place pour préparer tout ça et c’était la course ! Malheureusement j’ai eu beaucoup de mal à trouver des pro surtout pour la mise en beauté .
Mon prestataire qui loue et qui organise la soirée de mariage m’a conseillé un coiffeur mais c’était la cata.
Il m’a fait un essai express en 20 min et selon lui ce n’était qu’une « ébauche » il ne faut pas s’inquiétait ce sera plus travaillé le jour j. Mais je n’ai pas trop aimé son comportement . Déjà il m’a demandé d’apporter des épingles . Ok t’es coiffeur t’as pas d’épingles ? Bon ok soit, heureusement j’étais dans un magasin à ce moment là et j’ai peu en acheter mais lorsque vous êtes en voyage vous ne pensez pas forcément à acheter ce genre de chose et les commerces en Martinique a moins d’être au centre de l’île yen a pas partout. Encore si ce n’était que ça ce serait rien .Or au premier contact il m’avait dit que l’essai était gratuit. Et la veille du rdv il me dit que non finalement c’est 50 euros... soit disant il m’aurait confondue avec une autre cliente pour qui c’était gratuit car deuxième essai... mouai...bref j’y vais quand même car le temps est compté , il me reste que deux jours sur place donc pas le choix ...
Ensuite on fait l’essai , en un temps éclair ! J’ai demandé un chignon pas très structuré avec des boucles serrées que j’avais déjà eu au mariage de ma seur et je lui ai montré mes photos pour avoir la même chose à peu près ...
Comment dire ... il a a peine travaillé mes mèches au liseur, il na fait aucune boucle et m’a fait un chignon très très approximatif.. même pas une boule uniforme . C’était déformée ! Et quand je lui ai dit que c’est pas comme sur la photo une fois devant le miroir , j’ai senti une pointe d’agacement : oh mais vous savez je suis un artiste je travaille au feeling ..(mais ouai ... n’importe qui aurait pu me faire son chignon bidon ..)
Et pour finir il m’a a peine laisse le temps de regarder et aussi tôt m’a défait son chignon. Du coup pas eu le temps de le prendre en photo !
Il m’a même gardé toute la boîte d’épingles que j’ai acheté moi même..Je suis ressortie de ce rdv dégoûtée et dépitée sachant que demain je rentre en métropole et je n’ai pas pu trouver un coiffeur comme il faut pour le jour j.
Alors certes le mariage est dans 7 mois mais je ne vis pas en Martinique et je ne reviendrais que 10-15 jours avant le mariage donc j’aurais aimé repartir tranquille...

Que pensez vous de tout ça honnêtement ?Que faire ? Y’a t’il des futures mariées dans mon cas qui se marient loin et qui ne connaissent personne sur place de fiable ?
A vos clavier les filles !!(ou garçon ^^)

23 Réponses

Activité récente par Jeweler, le 27 Septembre 2019 à 02:15
  • Jeweler
    Marié Confirmé Juillet 2020 Essonne
    Jeweler ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui encore faut il que je sache qui vient ! On verra mais merci pour ton message
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non aucune commission c'est ce que j'ai trouver top.

    pas mal le monsieur de l'hôtel c'est un bon travail

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas évident en effet,

    pour la coiffeuse que tu as trouvé tu auras peut être un coup de chance, mais si ta coiffure est assez simple (et je trouve que c'est beaucoup plus beau en général) fait des tests avec ton amie... franchement ça t'évitera du stress le jour J, tout sera bien calé... pas de contretempt, de déception... !

    • Répondre
  • Jeweler
    Marié Confirmé Juillet 2020 Essonne
    Jeweler ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est cool et elle demande pas de commission ?
    Ba nous le monsieur de la réception de l’hôtel fait un peu office de wedding planner vu qu’il orchestrera la deco et qu’il fourni aussi le dj. Il m’a mis en relation avec des prestataires aussi . Mais bon certains n’étaient pas assez réactifs et du coup on s’est tourné vers d’autres personnes
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui!

    Je pense que tu as du contacter des gens un peu arnaquer.

    Ici aussi petit mariage invité + nous et nos enfant total 63 invités.

    Nous ferons appel à une Wedding pour la coordination du jour J et décoration (on essaye de se relaxer un max et de déléguer ce qu'on peut)

    Cette dame fonctionne avec notre budget, c'est à dire imaginons tu la contacte tu lui dit il me faut un coiffeur pour mon mariage j'ai un budget de 150€ je veux un travailler respectueux je t'envoie ce que je veux exactement ben elle te trouve un coiffeur avec le budget que tu lui a demander. Elle n'hésite pas non plus à communiquer pour avoir tes attentes et te donner des idées


    • Répondre
  • Jeweler
    Marié Confirmé Juillet 2020 Essonne
    Jeweler ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais leur tarifs sont chers
    Moi je fais un petit mariage avec 50 personnes donc je trouve pas ça utile. Surtout qu’on fait appel à un pro de l’evenementiel pour la salle et traiteur. C’est lui qui m’a donné ce contact mais bon il y est pour rien si ca s’est mal passé
    • Répondre
  • Jeweler
    Marié Confirmé Juillet 2020 Essonne
    Jeweler ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme c’est un mariage sur la plage j’ai pensé à faire un truc simple finalement et demander à une amie de m’aider . Car en réfléchissant, je vais peut être arriver en bateau donc si je me fais faire un beau chignon tout propre ça risque d’être bousillée et je serais dégoûtée . Donc à voir ...moi à la base je voulais un beau chignon structurée avec des boucles . Étant d’origine orientale chez nous en métropole nous avons plein de pro de la beauté qui font des choses magnifiques et pour pas si cher ! Je ne dénigre pas le travail des antillais loin de la . Mais on a peut être pas les meme critère de beauté et aussi pas le même type de chevelure donc je comprend . On a choisi de se marier ici donc il faut s’adapter !
    Sinon hier soir j’ai eu au téléphone une coiffeuse très gentille. Je pense faire appel à elle. Mais hélas je la verrais juste avant le mariage car je reviens pas avant avril ..
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Voila. Dommage mais bon!

    A tu penser également a passer par une wedding planer qui pourrait s'occuper de 2-3 choses pour toi ?

    • Répondre
  • Jeweler
    Marié Confirmé Juillet 2020 Essonne
    Jeweler ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on veut être au top le jour j et pas être déçue car ça arrive qu’une fois (normalement)
    • Répondre
  • Jeweler
    Marié Confirmé Juillet 2020 Essonne
    Jeweler ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui l’application est très mal faite même pour les messages c’est fastidieux . Il devrait faire un système de messagerie plus intuitif
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vraiment c'est dommage j'aurais lu plutôt je vous aurais trouver au moins 3-4 coiffeuses

    Malheureusement si on tape pas Martinique dans la barre de recherche dans communauté on trouve rien et encore le discussion sont mélangées

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vous comprends totalement moi même j'y vais dans peut de temps pour organiser mon mariage en Aout 2020 je me met a votre place vous arrivez pour être soulager et au final vous repartez avec plus de stress


    • Répondre
  • Jeweler
    Marié Confirmé Juillet 2020 Essonne
    Jeweler ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sinon j’ai heureusement trouvé dès contact mais la coiffeuse je l’ai eu trop tard donc mon essai se fera juste avant le jour j . Tant pis ! Je rentre ce soir en métropole ..
    • Répondre
  • Jeweler
    Marié Confirmé Juillet 2020 Essonne
    Jeweler ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour


    Pour ne pas nuire à sa réputation je préfère pas donner son nom. En fait je pense que c’est un pro mais pas assez à l’écoute et quand on se marie surtout quand on organise de loin et qu’on a peu de temps on a besoin d’être rassurée . Et moi c’est surtout le comportement que j’ai pas aimé . Je peux comprendre qu’il n’ait pas voulu passer trop de temps sur mon essai mais il savait très bien que je suis de métropole et que j’avais peu de temps .
    • Répondre
  • Jeweler
    Marié Confirmé Juillet 2020 Essonne
    Jeweler ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 👍
    C’est l’organisateur qui m’a donné son numéro parce que je le lui ai demandé comme je connais personne .
    Donc après je suis pas obligée de rester avec lui .😊
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Je suis en métropole et je me marie également en Martinique.

    Wouaw vous êtes aller chez quel coiffeur?


    je connais plusieurs coiffeur et plusieurs maquilleur en Martinique si cela peut vous aidez

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas moyen de conserver celui là... je te souhaite beaucoup de courage pour trouver,

    J'étais en métropole, mais pareil j'ai fait un essai de coiffure horrible ! c'était vraiment moche, sur le coup je n'ai pas osé le dire... je n'ai pas prise cette coiffeuse, et je me suis dit que je ferais moi même, ce qui a été le cas !! et bon, je n'ai pas pris assez le temps de m’entraîner et je n'ai pas non plus pris le temps de faire un réel choix de coiffure. Le matin du jour J, j'ai fait au mieux, c'était joli mais pas transcendant. La coiffure restera un de mes regrets du mariage car mes cheveux sont un de mes atouts séductions^^. Niveau coiffure, tout dépend de ce que tu veux, mais si c'est quelque chose de sobre ou assez simple, peut être peux tu le faire toi même, ou par une amie ? mais il faut s’entraîner bien comme il faut avant.

    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’horreur! Coiffeur a fuite! Désolé j’ai beaucoup de contact mais en GuAdeloupe. J’espère que tu vas trouver. Bon courage
    • Répondre
  • Tyty
    Mariée Addicte Décembre 2019 Martinique
    Tyty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je t'envoie ça en pv
    • Répondre
  • Jeweler
    Marié Confirmé Juillet 2020 Essonne
    Jeweler ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui justement j’ai pris contact avec quelqu’un mais comme je rentre demain malheureusement je n’ai pu l’avoir que au téléphone mais elle m’a lair gentille et à l’écoute . On s’est parlé pas mal de temps donc ça me rassure. Donc à priori je la verrai deux semaines avant le jour j des mon retour en Martinique
    • Répondre
  • Jeweler
    Marié Confirmé Juillet 2020 Essonne
    Jeweler ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh cool merci je veux bien Smiley winking
    • Répondre
  • Tyty
    Mariée Addicte Décembre 2019 Martinique
    Tyty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, désolée pour ta mésaventure. Je peux te proposer ma coiffeuse, c'est elle qui me coiffera pour mes 2 jours. Très gentille et à l'écoute de mes envies.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2021 Moselle
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !! Je suis partis en Martinique en juin dernier et je me marie également en avril prochain( en métropole ) je te comprends tout a fait ! J'imagine très bien la scène en plus ! Honnêtement à ta place je chercherai un autre coiffeur !! C'est important de se sentir en confiance !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration