Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Août 2020 Gironde

Essai coiffure décevant à 1 semaine du mariage

Mélanie, le 21 Août 2020 à 23:12 Publié dans Beauté 0 35
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Voilà j'ai un énorme problème pour la coiffure. Ma maman devait me coiffer pour mon mariage car ancienne coiffeuse mais a changé de métier il y a 15 ans à la naissance de ma sœur. Le chignon que je veux est un peu difficile à travailler et ne connaissant pas les techniques elle n'arrive pas à faire ce que je veux exactement. Le chignon qu'elle me fait en soit est très bien mais le volume que je veux devant et les mèches parsemées autour elle n'y arrive pas.
J'ai donc pris rdv en urgence chez le coiffeur car mon mariage est prévu le weekend prochain. J'ai eu l'essai aujourd'hui et pas du tout concluant. La coiffeuse m'a dit qu'elle ferait tel et tel ajustement le jour J je me suis dit que ça irait mais en rentrant chez ma mère j'ai bien regardé le détail du chignon et surtout l'arrière ça n'a rien avoir du tout, ma famille est unanime ce n'est pas beau 😬 je reprends le travail lundi et impossible pour moi de retrouver un salon pour faire un nouvel essai. Pour celles qui sont de Gironde avez vous un salon à recommander ou une coiffeuse à domicile qui serait beaucoup plus simple au vue de la situation ? Je vous mets la photo du chignon que je souhaiterai et ce que j'ai eu.Bonne soirée à toutesEssai coiffure décevant à 1 semaine du mariage 1



Essai coiffure décevant à 1 semaine du mariage 2
Essai coiffure décevant à 1 semaine du mariage 3

35 Réponses

Activité récente par Chloé, le 29 Août 2020 à 18:04
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2020 Nord
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu as malheureusement pas assez de cheveux.

    J'ai exactement le même problème que toi. Impossible de mettre des donuts pour faire gonfler, ça ne fait pas du tout naturel. La coiffeuse aurais dû te dire que ce n'était pas possible. Tu devrais essayer de demander à ta Maman de te faire quelque chose de plus simple.

    • Répondre
  • Nattt
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yonne
    Nattt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je voulais savoir si du coup tu avais eu la coiffure que tu voulais pour ton mariage
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ouais très différent en effet 🤔.
    J'espère que tu trouveras une solution d'ici là, bon courage.
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Addicte Septembre 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai demandé le même type de chignon. Moi qui ai enormement de cheveux , j'ai quand même droit a un crêpage + un vin pour ajouter du volume. Je pense vraiment que ton coiffeur devrait te faire pareil.



    Essai coiffure décevant à 1 semaine du mariage 4
    Essai coiffure décevant à 1 semaine du mariage 5

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ah oui effectivement, ce n'est pas top...☹️!
    As-tu la possibilité de trouver un autre coiffeur ?Plein de courage 💪
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2020 Var
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui effectivement pas top
    As tu essayé de contacter des coiffeuses qui viendraient à domicile voir même à ta pause dej au boulot pour te faire un essai ?
    Le chignon que tu veux demande du volume et faut sûrement un bun et des rajouts pour faire du volume
    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Tiphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci,j'espère qu'avec ces conseils ta maman pourra te le faire, qu'elle fierté de coiffé sa fille le jour de son mariage 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Le chignon est très beau et super bien réussi. Effectivement les méthodes sont les mêmes et ça donne le volume voulu. Merci beaucoup pour les conseils 🙂
    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Tiphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut les filles Smiley smile j'ai choisi le même style de chignon que vous et effectivement il faut donner du volume au départ que l'explique Elsa.
    Ma témoin qui es coiffeuse (oui oui ça aide ^^) me décolle bien la Racine en faisant un brushing puis me met un produit pour épaissir mes cheveux pour un buns.
    Voici le résultat en espérant pouvoir t'aider Smiley winkingBisois et bon courage pour la fin de préparatifs Essai coiffure décevant à 1 semaine du mariage 6

    Essai coiffure décevant à 1 semaine du mariage 7
    Essai coiffure décevant à 1 semaine du mariage 8
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d'accord mais je voulais que ce soit un minimum ressemblant alors que là ce n'est pas du tout le cas c'est tout plat il n'y a pas de gros chignon
    • Répondre
  • Virginia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Garonne
    Virginia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attention les photos prises sur internet sont souvent infaisables en réalité pour un mariage ou autres. Ce sont des coiffures qui tiennent quelques minutes le temps d'une photo.


    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Juste pour info les tarifs sont aux alentours de combien ? même si je pense que ça dépend du chignon qui est fait mais juste pour avoir un ordre d'idée
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Addicte Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir si ça peut aider.
    Oui la première fois ca a fait 1h de preparation et 1h de coiffure.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui elle a vraiment travailler le volume en amont. Merci beaucoup pour toutes tes explications ça pourra sûrement aider 😉
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Addicte Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors pour t'expliquer un peu plus ce quelle ma fait, je suis pas experte mais ça pourra t'aider.
    Elle avait acheter un produit qui donne du volume. Quelle ma appliquée sur cheveux mouillés, ensuite elle les a séché en faisait un style de brushing mais en décollant bien les Racine pour tjs donner le max de volume. Ensuite elle ma fait comme pour des bigoudi je vais te mettre un photo. Elle les boucle et les a fait tenir avec une pince et on a laissé posé un peu ( 15 min environ). Elle a déjà mis de la laque pour aider à tenir. Tout ça cest la première partie pour donner le volume.Essai coiffure décevant à 1 semaine du mariage 9
    Et après ça elle est vraiment passer a la coiffure.
    Et la je pourrai pas dire comment elle a fait mais je pense que ta maman peut y arriver 😉. Une petite queue de cheval avec le bun mais vraiment pas beaucoup de cheveux pour la queue. Tout le reste elle travaille autour.VoilaJespere que ça pourra t'aider. 🤞
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ne tardes pas trop car son salon est très souvent blindé.... mais elle est vraiment top
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui le résultat est magnifique elle a super bien réussi pour le coup c'est dans le style du chignon de la photo et c'est très beau j'adore. Je vais donner tes conseils à ta maman peut être qu'avec ça elle pourra me coiffer comme c'était prévu initialement sans avoir besoin d'aller chez le coiffeur🤞
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du conseil je vais me renseigner alors 🙂
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur le coup je lui ai dit ce qu'il fallait rectifié devant elle m'a dit qu'elle le ferait pour le jour J et pour le derrière le miroir a été passé vite fait je n'ai pas pu m'arrêter sur les détails et elle regardait constamment sa montre pour respecter le temps de coiffure de 1h30. Je vais essayé de trouver ailleurs mais en une semaine très difficile
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Addicte Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, javais choisi la même photo pour le modèle de ma coiffure.
    Pas nécessairement besoin d'extension pour cette coiffure juste un postiche ou bun ou crépon selon comment tu l'appele, alors que jai les cheveux hyper fin. Meme ma belle sœur ( ma coiffeuse )pensait avant le premier essai qu il me faudrait des extensions et finalement avec des produits épaississant et le bun elle a réussi. Je te met en photo ma coiffure final. Elle a travaillai 45 min pour faire le brushing donné le volume et apres 50 min pour faire la coiffure.
    J'étais ravie.Jespere que tu trouvera quelqu'un qui saura te le faire.Essai coiffure décevant à 1 semaine du mariage 10
    Bon courage
    • Répondre
  • Bouuuu
    Mariée Confirmée Août 2020 Isère
    Bouuuu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Si tu veux un chignon avec autant de volume tu n’a pas d’autre choix que mettre des extensions.
    Courage pour la dernière ligne droite
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très différent en effet ... Smiley sad
    La banane ne fait pas très joli dans la manière dont ça a été réalisé... J'espère que tu trouveras un autre coiffeur ou peut être des accessoires pour aider ta mère (le bun changera tout en effet car des le début il imposera la forme du chignon) - ça vous permet même de faire des essais en soirée cette semaine!. Les meches\postiche je ne suis pas sûre car tu as des mèches \ des nuances et pour faire naturel il faudrait exactement la même teinte.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Virginie D Coiffure a Mérignac! Elle est top et m’a toujours fait des chignons de fou!!!
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui ça n’a rien à voir mais les coiffeuses pour beaucoup ne se font pas chier et font à leurs têtes meme si tu montre la photo tu aurait du lui dire sur le coup et qu’elle recommence, elle c’est pas foulé et je pense que tu peut avoir beaucoup mieux
    • Répondre
  • Ma-E
    Mariée Experte Août 2020 Essonne
    Ma-E ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors si ça peut te rassurer ne te fixe pas a une photo j ai prit exactement le même modèle que toi , et finalement ça ne donner pas pareil car pas la même masse de cheveux c etait juste pas du tout ce que je voulais au finale on est parti sur cette base et on la travailler jusqu'à ce que cela me plaisent, c est rare d avoir le même résultat que sur une photo. trouve ton style en t inspirant de cette base et en le travaillant en fonction de ton cheveux , de ta masse , etc...
    bon courage 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai une petite masse de cheveux. quand ma mère m'a fait les essais elle m'avait mis un donut pour faire le volume et pour la longueur j'ai ce qu'il faut. Après forcément ça ne donnera pas exactement comme sur la photo type mais au moins que ce soit dans le style
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Ce n’est pas la même chose en effet. As-tu la masse de cheveux nécessaire pour y arriver ? Ma coiffeuse me met des rajouts et des buns pour tricher
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Octobre 2020 Charente Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas moche comme chignon en soit mais ce n'est pas du tout ce que tu lui as demandé donc non ce n'est pas top 😕
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2022 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement rien à voir !
    Pour du volume essai de trouvé un dont assez gros et des extensions à clips pour le volume la longueur pour avoir ta coiffure


    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️ ce n'était pas exactement celui que je voulais mais ça allait 😉
    Bon courage tu vas trouver 🙂
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour elle c'était très bien elle a aimé ce qu'elle a fait elle m'a dit qu'elle s'eclatait à faire les chignons et elle y a passé 1h30 pour faire ça 😥
    Merci en tout cas c'est gentil 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    J'ai cherché des chignons différents mais rien ne me plaît. Le problème c'est que j'ai de la masse en cheveux mais elle n'a pas fait le commencement comme un chignon volumineux mais plutôt en forme chignon banane ce qui fait que tout le dessous était enroulé vers le haut dans un donut en forme de rondin ..
    Je prends quand même l'idée des postiches on ne sait jamais 😉En tout cas c'est super pour toi que tu aies pu avoir un beau chignon au final 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration