Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stephanie
Nouvelle Mariée août 2021 Calvados

Essai coiffure désolant !

Stephanie, le 21 Juillet 2021 à 16:09 Publié dans Beauté 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Je viens prendre des avis, je compte faire ma coiffure et mon maquillage dans un salon qui propose un forfait avec essai, maquillage, coiffure et ongle semi-permament (le tout à 250€).

Le hic c'est que j'ai déjà fait l'essai, le maquillage ne pas pas convaincu et ne parlons pas de la coiffure et qui est à 100 lieux de ce que je leur ai demandé (avec une coiffeuse débutante en chignon de mariée pour couronné le tout !!). Je leur ai demandé un autre essai, car mécontente, et n'étant pas du coin, je n'aurai que ce 2eme essai le lundi avant le mariage.

Ma question est la suivante : dois-je continuer avec eux sachant que j'ai déjà déboursé la moitié de la somme ? ou bien, dois-je tenter chez un autre coiffeur ?

une future mariée un peu déboussolée (mois-1)

9 Réponses

Activité récente par Marina, le 22 Juillet 2021 à 10:13
  • Marina
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Je te comprends tout à fait. Il m'est arrivé la meme chose et je me suis mariée samedi dernier. Je me suis rendue compte que ce qui n'allait pas lors de l'essai, c'etait mes propres choix. J'ai demandé un maquillage naturelle et du coup elle m'a fait quelque chose de fade. Idem pour la coiffure. Ca m'a fait me rendre compte que je n'avais peut etre pas choisi les bonnes couleurs et que je n'etais peut etre pas bien conseillee. Je suis donc partie dans un institut de beauté près de chez moi. Et pour 20€ j'ai eu mise en beauté et pleins de conseils sur les couleurs à adopter. J'etais ravie. On a pris pleins de photos et j'ai tout envoyé à la maquilleuse et le jour du mariage, je n'ai pas hésité à la recadrer. Au final, elle est maquilleuse pro, elle est censée savoir maquiller. Pour la coiffure, je me suis mariée civilement le samedi d'avant et pareil j'ai reussi à tomber dans un salon de coiffure qui m'a non seulement hyper bien coiffé mais qui m'a orienté pour ma coiffure de la semaine d'apres donc pareil. J'qi envoyé pleins de photos à la coiffeuse pour l'orienter et resultat, j'etais hyper satisfaite de ce qu'elles m'ont fait. C'est un peu risqué je t'avoue car j'ai stressée jusqu'au jour meme mais il etait trop tard pour changer de presta et trop tard pour faire un autre essai. Bon courage à toi
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Stéphanie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

J'espère que les avis auront pu t'aider.

Si tu n'es pas satisfaite, je te conseille de changer de prestataire..

N'hésite pas à consulter cette liste 👉 Professionnel beauté

Tu aimerais quel style de chignon ?

• Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je changerai. J’ai été très déçue de mon 1er essai également, ce n’était pas du tout ce que je voulais, j’ai plus eu l’impression de déranger qu’autre chose. J’ai changé pour mon second essais et je ne regrette absolument pas !
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si j'étais toi, j'appellerai pour leur dire ton mécontentement et savoir ce qui peut être fait pour rectifier le tire. Je trouve en plus que le tarif est quand même élevé pour l'ensemble, surtout si c'est une débutante en coiffure ( tu devrais peut être demander une autre personne pour te coiffer) En parallèle cherche ailleurs si tu trouve quelqu'un d'autre.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Stéphanie,

J’ai envie de dire que si tu as été déçue par la prestation coiffure et maquillage à 1 mois de ton mariage, n’hésite pas : - soit à insister sur ta déception et dire exactement ce que tu attends et de ne pas vouloir être coiffée par une débutante - soit de changer de prestataire
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, à titre personnel si l'essai n'est pas convaincant, je préférerais perdre la moitié du tarif de la prestation que de prendre le risque de me retrouver le jour J avec une mise en beauté décevante. D'autant plus que tu auras ton 2eme essai seulement une semaine avant le jour J, donc ça te laisse très peu de temps pour trouver un autre prestataire si le 2eme essai ne te convient pas non plus...
    Ma belle-soeur avait été très déçue par son essai maquillage, impossible de trouver une autre presta proche du lieu de son mariage... du coup elle s'est maquillée toute seule le jour J et c'était très bien ! Naturel, élégant et travaillé à la fois ! Donc ne te mets pas la rate au court-bouillon, au pire du pire, on peut très bien s'en sortir soi-même ou avec l'aide de proches ! J'espere cependant que tu ne seras pas contrainte à cela.
    Bon courage en tout cas !
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah j'avais mal lu donc si en plus le maquillage n'a pas été convaincant... Next tout de suite!
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je serais toi, je leur dirais clairement ma déception et demanderais d'avoir d'autres essais gratuitement au vu de la déception des premiers. Après si ils ne veulent pas demander un remboursement d'une partie de la somme versée car tu ne souhaite pas continuer de travailler avec eux.

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je changerais. Si la personne est débutante sur les chignons de mariée elle le sera tout autant la prochaine fois. Ou alors demander à avoir une autre personne plus qualifiante. Et le maquillage ? Ça ne risque pas d'être le même souci ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer