Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lou-Jane
Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin

Essai coiffure et maquillage

Lou-Jane, le 22 Juillet 2025 à 15:28 Publié dans Beauté 2 30
Sauvegardé
Répondre
Coucou,
La semaine prochaine ( mardi plus précisément) a lieu mon tout premier essai coiffure, mais aussi mon tout premier essai maquillage (je ne sais pas trop combien on peut en avoir ?). J’avoue être un peu stressée de pas réussir à trouver la coiffure qui me correspond, pareil pour le maquillage..
En tout cas, concernant le maquillage je ne sais pas trop sur quoi partir, à part sur le fait que j’aimerais vraiment quelque chose de naturel.Et concernant la coiffure, je vais vous joindre 2 idées sur quoi j’aimerais partir.Ça me tarde, je suis excitée ahah, en plus elle m’a dit que si je souhaitais je pouvais apporter mon voile pour voir comment ça allait donner.Je pense que ça va me tarder encore plus mon jour ahahah.Essai coiffure et maquillage 1

Essai coiffure et maquillage 2

30 Réponses

Activité récente par Lou-Jane, le 28 Juillet 2025 à 10:33
  • Lou-Jane
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️ c’est vrai que c’est super joli
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince oui d’accord, je vais voir avec ma coiffeuse alors merci
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’aime beaucoup les premières inspirations avec les chignons.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En fait elle m'a dit que le souci c'était si on l'enlevais, souvent ça "abimait" un peu la coiffure, j'avais trouvé un joli voile un peu lourd avec un peigne et quand j'ai essayé de l'enlever, effectivement ça a tiré plein de petits cheveux et ça faisait moins net (pas la cata) et surtout je voulais juste mettre le voile au début pour la mairie et le VH donc j'ai changé...

• Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci infiniment
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahaha c’est vrai que c’est cool, merci ☺️
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, ne t’en fais pas je joindrais des photos
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Experte Mai 2026 Val-de-Marne
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah trop bien si c’est une amie ! Top que tu puisses essayer plusieurs fois, c’est un luxe haha profites bien 🔥 hâte de voir !
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui? Ah mince mon voile est avec le peigne intégré..
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça peut être bien de voir le style de maquillage, et d’en refaire un après avec la coiffure, mais là du coup pour le coup ici ça sera les deux en même temps. Pour la coiffure c’est vrai que c’est à réfléchir aussi si chignon haut ou bas
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, oui je sais que c’est un peu tôt, mais vu que c’est une amie elle m’a proposé de faire maintenant et aussi plus tard, et c’est vrai que oui la longueur ne sera pas la même mais on avisera, je ne compte pas les couper de tout façon, à part les pointes, mais pas énormément
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tes idées de coiffures sont très jolies. J attends de voir ton retour
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super 😀 hâte de voir
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et conseil de ma coiffeuse pour les chignons : évite le voile avec le peigne intégré

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, j'avais demandé un premier essai pour voir si le style de la maquilleuse me convenait, il y en aura un deuxième avec la coiffure. Pour la coiffure elle me fait un essai avec 2 types de chignons car j'hésite sur un bas ou un peu plus haut... Mais tu peux surement rajouter des essais si besoin

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai hâte de voir tes photos 🤗
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Experte Mai 2026 Val-de-Marne
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Très joli tes inspirations j’aime beaucoup ! Tu fais tes essais super tôt ! Je me marie aussi en mai et la coiffeuse/maquilleuse a prévu les essais en février haha ! Du coup tu n’auras pas la même longueur de cheveux d’ici là, tu vas les couper ou alors peut être qu’ils ne poussent pas trop vite ?
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Moi aussi j’ai hâte de voir ce que cela va donner, ne t’inquiète pas je joindrais des photos après les essais !
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui j’adore, c’est trop jolie !! J’espère aussi !
    Je mettrais des photos des essais
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai tellement hâte aussi !!
    Ah c’est bien d’avoir le nombre d’essais souhaité, mais c’est vrai que comme tu dis tu peux en faire un et après ajuster au moment du jour j, ça peut être tout aussi bien, mais je verrai la semaine prochaine comment cela se passe.
    C’est vrai que mon idée première est le chignon mais à voir si ça me correspond vraiment.Je pense qu’elle va me mettre à l’aise et s’adapter à ma personnalité aussi, mais ça encore une fois on verra si elle est top !
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça c’est super d’avoir 2 coiffure en test, ça permet de voir ce qui te va le mieux effectivement, tu as raison les chignons on retrouve la practicité quand même, que ce soit pour les mouvements ou la chaleur
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olala c’est long encore d’attendre ahaha, mais ça va vite arriver !!
    J’ai un dos nu, c’est pour ça que mon premier choix est de partir sur un chignon, mais bon a voir si ça me va bien ou pas, mais oui je pense que tu as raison je peux demander les deux pour voir ce que ça donne.
    J’espère que oui elle sera bien me guider pour avoir un joli rendu ; ah oui ça risque d’être un moment super émouvant !!
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhh top si il n’y a qu’un essai ; ah oui je préfère aussi un maquillage naturel, j’aime pas trop quand c’est trop chargé.
    C’est vrai que lache c’est joli, mais c’est vrai que effectivement si le chignon est bien fait ça peut être joli aussi ahaha, donc on verra bien.
    Je mettrais des photos des essais
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Lou jane , très jolie les inspirations j'aime beaucoup hâte de voir
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ces idées de coiffures sont tous super sympas ! J'espère que les coiffures tests te plairont !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil la troisième j'aurais pu choisir celle ci aussi pour le mien
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

J’avais tellement hâte de ce moment ! Theoriquement tu peux faire autant d’essais que tu veux, après selon les prestataires c’est payant
    J’ai fait qu’un essai, j’ai juste ensuite demandé d’autres modifications pour le jour j et c’était parfait
    Je suis plutôt team chignon et tes inspis ont la même trame ça devrait aller
    En ce qui concerne le maquillage … je sais qu’avec ma prestataire elle s’est hyper adaptée aussi à ma personnalité, des fois il faut beaucoup de maquillage pour un rendu naturel 😆 si le feeling passe qu’elle est compétente ça ira très bien !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso la mienne s'était 2 coiffures en test et vu qu'elle est coiffeuse visagiste elle a adapté le coiffure à mon visage.
    Je suis plus pour les chignons car ça tient mieux avec les mouvements
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh la chance, j'ai trop hâte de faire mon essai coiffure/maquillage mais la MUA m'a dit qu'on le fera 3 mois avant le jour J Smiley xd

Comment est le dos de ta robe ? Je dirais que si tu veux le mettre en valeur, tu peux partir sur un chignon bouclé comme sur ta première photo. Mais tu pourras peut-être lui demander de faire une coiffure détachée pour voir le rendu puis les attacher en chignon pour comparer !

Pour le maquillage, laisse toi guider : en fonction de ton teint, de la couleur de tes yeux et de tes cheveux, elle pourra te conseiller pour te mettre le plus en valeur, tout en restant naturelle Smiley winking Profite en bien ! Je suis certaine que tu vas passer un super moment !

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh trop bien !

Moi je n'ai fait qu'un seul essai que ça soit pour la coiffure ou pour le maquillage. J'avais aussi demandé un maquillage naturel.

Pour la coiffure même si je préfère quand on voit la longueur des cheveux, j'aime beaucoup la 3e sur la première photo, avec le chignon et la tresse, je trouve ça très beau Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration