Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée VIP Juin 2021 Var

Essai de costume marié

Aurelie, le 30 Janvier 2021 à 21:29 Publié dans Mode nuptiale 0 25
Sauvegardé
Répondre
Coucou !

Aujourd'hui nous sommes allés jeter un coup d'œil dans les enseignes de prêt à porter hommes juste pour voir leurs costumes, les tissus et coloris et se faire un 1er aperçu.
Monsieur ne porte jamais de tenue classique. On cherche du gris pour lui. On voulait voir s'il valait mieux un gris clair ou gris foncé. Le problème avec le gris c'est beaucoup de carreaux, effet moucheté surtout quand le gris est clair et ça vieillit. On va attendre la nouvelle collection avec des tissus plus lisses, légers et unis. Il a essayé une taille en boutique qu'il restait. Il pouvait fermer la veste mais le haut baîllait ! En rentrant il se met à chercher sur son portable et en trouve un qu'il adore avec 1 seul bouton devant et le gilet dessous ! Il ne veut plus de 2 pièces mais 3 pièces. Si j'avais su ! On aurait essayer un gilet pour voir. Sur le coup on avait du mal à être convaincu par ce gris et sa coupe. C'était chez celio. Il va encore perdre du poids donc pour l'instant on ne va pas s'aventurer dans les tailles. On ne sait pas trop pour la teinte. Ça ou plus foncé. Mariés de juin, vous y allez quand pour les costumes ? Essai de costume marié 1
Essai de costume marié 2

25 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 31 Janvier 2021 à 13:07
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi oui je ferai attention à ma robe, lui le costume c'est très secondaire 😦.
    J'y ai pensé aussi au gris beige. Il faut attendre les nouvelles collections. Je n'en ai pas vu à essayer.
    Lui sera de cette carnation : Vous êtes un homme printemps

    Les tons chauds sont préconisés comme l’ivoire, le beige, le caramel, terre de sienne, le gris éléphant, le doré, le vert anis, le bleu pastel ou turquoise et le jaune, mais pas le noir, ni le blanc, le bleu foncé ou le prune.



    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2025 Alpes-Maritimes
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et une teinte type greige entre le gris et le beige, ça pourrait être sympa non? Si Le mariage est en juin j'irais pas sur qqch de trop sombre. Quant au côté salissant, je ne sais pas ce qui est prévu mais qu'est-ce tu devrais dire toi en blanc 😁 😉 🤣 ?
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, c'est ça. Les Bordeaux, verts, même bleu intense, ça fonctionne pas. De taille il est petit. Le costume gris un peu large en haut et serré en bas, je le sentais moyen. La couleur manquait de peps.
    On a parlé des photos d'hier ce matin avec sa maman et sa sœur. Elles pensent qu'un plus foncé sera plus flatteur aussi.
    Ou un gris bleuté aussi je pense. On va continuer de chercher. La chemise et le noeud sont dans ce style :Essai de costume marié 3

    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend très très bien mon conjoint est pareil. Les couleurs c'est pas lui non plus. Déjà le costume c'est pas sont truc.
    Pour notre mariage il met un costume car il veut pas que ce soit trop cool comme il me dit. Il aurait aimé mettre juste un pantalon et chemise mais il trouve que ça fait pas sérieux. Du coup il a trouvé un costume. Niveau couleur il voulait pas de noir il avait pensé à du gris également il a essayé plusieurs gris et la vendeuse lui a fait essayer un bleu elle lui a dit ça coûte rien d'essayer et résultat (pas trop clair n'y trop foncé) et ça lui va super bien. Peut être que votre conjoint peut essayer cette couleur. Et si ça lui plaît pas continuez à chercher le bon gris. Il trouvera. Celui qu'il a essayé je le trouve un peu triste.
    Ça reste mon avis.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, il doit trouver le bon gris. Elle n'est pas si simple que ça comme couleur.
    Les couleurs ça n'est pas lui. Ça ne va pas.
    Et les couleurs claires type beige etc, il ne veut pas de clair. Il va se salir 😒. Noir ce sera trop sombre. Nous reste le gris dans la bonne teinte.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais de choisir une teinte plus claire pour un mariage d été. Là c'est tristoun. De plus, sa veste est trop grande. Mais bon, ce ne sont que des essayages. Vous allez trouver dans les nouvelles collections des coloris plus sympa.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je dirais plus clair , ça me semble plus lumineux surtout pour un mariage en juin. Mais comme je dis surtout c’est dans celui dans lequel il se sentira à l’aise qui sera le mieux ☺️ Nous aussi on a fait des essayages hier on y retourne aujourd’hui. Mon chéri ça sera surmener un coloré mais super décontract il a essayé un 3 pièces mais ça ne lui ressemblait absolument pas bien que très beau
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je trouve que le gris et fade comme couleur. Ça fait un peu triste. À voir avec plus de clarté et avec chemise ça peut faire un peu plus joli.
    mon conjoint à également trouvé le tien à celio avec les soldes ça vaut le coup.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est top 👍
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah oui ! On adore les listes 🙊
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord j’espère que monsieur trouvera son bonheur dans les magasins près de chez vous ! Bon courage 😊
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui avec les soldes on se dit que ça vaut le coup !
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , moi il a trouvé aujourd’hui le sien , ils font les retouches dans la semaine et il le récupère après Smiley winking
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon homme veut pas que je l’accompagne il ne veut pas que je le vois avant le mariage ! J’ai peur 🙈😅
    je lui ai dit d’aller voir où j’ai acheté ma robe elle fait les costumes pour homme et c’était magnifique. Mais je ne sais pas si il va osé y aller. Au pire si il trouve pas il mettra son costume militaire mais il n’y tient pas trop! Donc on verra bien
    • Répondre
  • Peg
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On y est allé aussi aujourd'hui, avec les soldes il y a de belles promos chez certaines enseignes! Costume trouvé et commandé.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En parlant de liste ! Encore une !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou on a fait Devred, Jules et Celio.
    Brice il n'y en a pas dans le secteur. Armand Thiery non plus. C'est dommage. J'avais fait une liste de toutes les enseignes du Var.
    Il y a 2 magasins pour homme hors enseignes connues qu'on pourrait aller voir. Sinon il faut bouger.
    • Répondre
  • Maïté
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Haute-Garonne
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince! Peut etre l'occasion d'y revenir si jamais
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    👍On ne l'a pas vu ce modèle.
    C'est le 1er magasin qu'on a fait. Monsieur est rentré, sorti. Un peu trop de monde pour bien regarder.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le gris plus clair est mieux je trouve 😊 Faites d’autres magasins type Jules/Brice ou Devred ou même Armand Thierry la qualité est mieux 😊
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur internet je trouve que c'est très compliqué on ne se rend pas bien compte des couleurs et encore moins des coupes....moi nul croit quen 1h il va trouve ce qu'il veut 🤣🤣🤣 jai dit "bon courage" aux filles et contebte de ne pas le faire avec elle!! Et oui surprise pour moi, je ne veux pas du tout voir ce qu'il essaie et acheté. Idem pour la tenue des enfants qui vont se ebrouiller sans nous (24, 21 et 12 ans) et idem pour lui ma robe! 😍 nous verrons
    • Répondre
  • Maïté
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Haute-Garonne
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon conjoint a trouvé un costume gris clair chez devred^^ ca a été son 1er essayé et au final il est revenu vers lui rapidement.Essai de costume marié 4

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, en fait c'est le même costume sur les photos prises avec un mode différent car mon portable a un défaut dans le reflet des couleurs réelles. J'en ai fait plusieurs pour se rendre compte après de la couleur. C'est un gris clair à moyen on va dire.
    Il a horreur de faire les boutiques. On a fait celles proches de chez nous. Après soit faire 30 min 1h de route pour en trouver un soit tenter par internet.
    Dans les 3 boutiques c'était que du bleu ! Ou alors costumes épais gris, noirs pour les soldes. A suivre....
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    J'aime bien le 2eme maries de juin aussi!
    Il aurait dû y aller cet aprem avec ses 2 filles mais manque de motivation notoire!!! Peut etre le week end pro histoire de profiter des soldes.Au départ il était sur du bleu et finalement en jetant un oeil au hasard dune balade en mode lèche vitrine il aime bien gris aussi. Il en a repéré au printemps chez tommy hilfigger et hackett London....affaire à suivre
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc mon conjoint a etait jeudi pour ce costume. Il a trouvé mais je n en sais pas plus.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration