Elodie
Mariée Addicte Juillet 2017 Meurthe-et-Moselle

Essai manucure quand t'es infirmière

Elodie, le 22 Avril 2017 à 16:21 Publié dans Beauté 0 35
Sauvegardé
Répondre
La question est un peu dans le titre comment vous faite pour l'essaie manucure avant le mariage ? Parce que bon pas moyen de faire une pose de faux ongles qui faudra enlever avant de retourner bosser ou meme de faire des ongles en gel . Après peut être que c'est possible je n'ai jamais fais de manucure vu que niveau budget ça serait du gâchis . Des conseils des infirmières du forum ?

35 Réponses

Activité récente par Lulu, le 23 Avril 2017 à 21:47
  • L
    Mariée VIP Septembre 2017 Pyrénées-Orientales
    Lulu ·
    • Signaler
    Haha C'est cool ça bons préparatifs à toi aussi ! Et oui heureusement ça ca arriver vite !!
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Mai 2018 Ille et Vilaine
    Popo ·
    • Signaler
    Je me pose la même question !!!!
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Sélène ·
    • Signaler
    Salut les girls ! Effectivement la manucure c'est le hic avec notre métier. Pour ma part je ferais un essai pendant mes vacances. Ça me permettait de voir si elle me convient ou non pour le jour.
    • Répondre
  • Rosalie
    Super Mariée Avril 2018 Val-de-Marne
    Rosalie ·
    • Signaler
    Pas de chance pour les ide, nos mains sont bien malmenées par les lavages répétées, les solutions hydroalcoolique, les gants...Plus qu'a prendre le french manucure dans la semaine de repos (fonction publique, on a droit à 5 jours pour notre mariage)
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Manche
    Mylène ·
    • Signaler

J'avais pas remarqué mais on se marie le même jour Smiley laugh Bon courage dans tes préparatifs , ça va venir vite Smiley laugh Smiley laugh

• Répondre
  • L
    Lulu ·
    • Signaler
    Et non je peux pas j'habite à Marseille donc j'ai commandé ma robe à Marseille et je fais mon essai manucure là où je me marie à Argelès ^^
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Manche
    Mylène ·
    • Signaler

Tout pareil Smiley smile Dans 15 jours, dernières vacances avant le mariage. Pose de vernis semi permanant le 5 mai et reprise du boulot le 19 (je ferais faire une dépose). Je trouve que ça permet quand même d'avoir une idée du rendu final et de voir si ça convient (surtout si comme moi, tu en profite pour réessayer ta robe pour les retouches) Smiley winking

• Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    Idem je suis infirmière. Je ne me suis pas posée la question en fait.. je sais pas si j'aurai l'occasion de faire un essais avant .. j'ai pas de vacances avant mon mariage. Seulement des repos 😏
    • Répondre
  • Peggy
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Val-d'Oise
    Peggy ·
    • Signaler
    Je pense faire un essai pendant des congés
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Addicte Juin 2017 Seine-Maritime
    Charlene ·
    • Signaler
    Coucou moi aussi je suis infirmière j'ai fais un essaie sémi permanent mais pas convaincu par la couleur alors je vais en refaire un mais en gel cette fois si ça tien plus longtemps. J avais ça pendant ma semaine de vacance ma cadre ma fait la rémarque car il y avais bientôt la certification donc ma juste demandé de l enlever avant celle ci. Mais ma collègue qui c'est marié en mars lui avais demander avant en lui disant qu elle ferais des essaie elle a rien dit donc je vais faire ça aussi cette semaine Smiley smile
    • Répondre
  • Lucrece
    Mariée Experte Juin 2017 Vaucluse
    Lucrece ·
    • Signaler
    Moi pareil c est la misère ils poussent mais sont cassant je masse mes mains avec huile de coco censé nourrir pour le moment bof mariage dans 41jours
    • Répondre
  • Koko
    Mariée Addicte Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Koko ·
    • Signaler
    Je bosse dans le medici social et faux ongles et ongles longs difficiles a garder. Surtout avec les gants. Du coup pas d'essai. Et je ferai une french en semi permanent deux jours avant le mariage. Je me dis que 10 jours avant j'arrêterai de couper mes ongles et on verra bien.
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée Confirmée Mai 2017 Seine-Maritime
    Laurence ·
    • Signaler
    Les ongles sont assez courts aussi dans être rongés mais mon esthéticienne m'a dit que ça suffirait, qu'elle arrivera à les mettre en valeur. C'est sûr qu' on a pas forcément l'habitude de prendre soin de nos ongles
    • Répondre
  • Marine
    Mariée VIP Juin 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    Pareil, issu une inf de plus! Après je n'avais pas pensé à l'essai, mais le truc qui m'ennuie le plus c'est qu'à force de lavages et d'utilisation de produits pourris (sha) mes ongles sont hyper cassants, donc je galère à les faire pousser en entier rien qu'un petit peu...
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2017 Maine et Loire
    Laëti ·
    • Signaler
    Pour moi je prends ça comme l'occas de chouchouter mes mains malmenées ! Donc soin, french semi permanente pour en profiter pendant mes congés qui suivront notre mariage !
    • Répondre
  • Jonana
    Super Mariée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Jonana ·
    • Signaler
    Coucou. Je suis infirmière. Et je pense que je ferai pousser un peu mes ongles et faire une french manucure quelques jours avant.(On a le droit à des jours de congés pour le mariage donc je le ferai des le début de la semaine). Mais c est vrai que c est en lisant ta question que j'y ai pensé. Merci et bonne continuation
    • Répondre
  • Lucrece
    Mariée Experte Juin 2017 Vaucluse
    Lucrece ·
    • Signaler
    Pas de french ni faux ongles un petit d entretien repousse cuticules une huile hydratante le soir un vernis transparent pour être retour au travail sans souci
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Addicte Juillet 2017 Savoie
    Coco ·
    • Signaler
    Je n'avais pas prévu d'essai! De toute façon n'importe quelle manucure sera mieux que l'ordinaire!
    • Répondre
  • Lise
    Mariée Addicte Mai 2017 Indre-et-Loire
    Lise ·
    • Signaler
    Je suis également infirmière et je n'ai jamais eu l'occasion de me faire manucurer ! Mon mariage sera donc l'opportunité ! Mon esthéticienne m'a conseillé une french avec du sémi permanent. Ça dure 2 à 3 semaines. On a généralement un petit peu de repos après le mariage, le temps d'en profiter... Smiley smile
    Il faut qqch qui ne tienne pas trop pour ne pas t'abimer les ongles mais pas trop fragile pour ne pas détruire ton vernis le jour j! A moins que tu ne fasse la manucure le jour de ton mariage... Smiley smile
    Bon préparatifs !
    • Répondre
  • Amanda
    Mariée Experte Juin 2017 Loire
    Amanda ·
    • Signaler
    Coucou moi c'est pareil. Donc je me laisse 2/3 mm d ongle et je me suis prit un vernis classique rose poudré et un pour faire briller
    • Répondre
  • Kytana
    Mariée Experte Juin 2018 Essonne
    Kytana ·
    • Signaler

Pour moi, je pense que ferai une manucure en semi permanent. J'essayerai sur une semaine de vacances avant le mariage

• Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    Pas de gel ni de faux ongles juste un vernis que j'enlèverai avant d'aller au boulot
    • Répondre
  • Mlle-Claire
    Mariée Pro Mai 2018 Oise
    Mlle-Claire ·
    • Signaler
    Assistante dentaire, je ne pense pas faire de manucure particulière, des ongles joliment vernis me suffiront
    • Répondre
  • Mllemch
    Mariée Confirmée Août 2017 Haute-Garonne
    Mllemch ·
    • Signaler
    Coucou, je suis infirmière aussi. Tout ce qui est faux ongles, gel, vernis et semi-permanent est interdit donc c'est vrai que c'est embêtant. Pour le coup mon essaie je vais le prévoir sur une semaine de vacances.
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Delphine ·
    • Signaler
    Etant aide soignante je ferai mon essai soit pendant mes vacances ou alors juste avant le mariage. N'étant pas habitué aux ongles longs jr ne sais pas quoi faire non plus!
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juin 2018 Indre
    Sandrine ·
    • Signaler
    Le semi permanent peut être à etudier
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Pro Mars 2017 Gironde
    Julia ·
    • Signaler
    Moi j'avais calculé que mes ongles poussaient en 3-4semaines. J'ai choisi mon vernis et j'ai pas fait d'essai car étant infirmiere aussi je ne mets pas de vernis. J'avais choisi cette option car je ne me voyais pas dépenser des mille et cents pour garder une manucure deux jours.
    • Répondre
  • L
    Lulu ·
    • Signaler
    Coucou perso je suis infirmière et je vais faire l'essai pendant ma semaine de vacances dans 2 semaines ^^
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Août 2017 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    Je suis également infirmière et je ne vais pas non plus faire d'essai. En revanche, la semaine avant le mariage je ne toucherais plus à mes ongles histoire d'avoir une petite longueur afin de faire une french manucure naturel Smiley winking
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    Oui je voulais rien de très compliquée non plus quelque chose de simple et sobre mais je suis en train de me dire qu'en plus de ca jai les ongles tout cours et franchement moches ... je pense que finalement je claire faire comme toi et pas me casser la tête
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée Confirmée Mai 2017 Seine-Maritime
    Laurence ·
    • Signaler
    Je suis également infirmière et on ne peut pas dire que les ongles relèvent de la plus belle manucure. Pour ma part, je ne vais pas faire d'essais et etant donne que je veux des ongles naturels, je vais juste faire une manucure chez mon esthéticienne avec un vernis nude la veille.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Mai 2018 Pyrénées-Orientales
    les ·
    • Signaler

Avec plaisir 😉

Je ne suis pas infirmière mais je vais opter pour cette solution. Perso je ne suis pas fan des ongles en gel. Un beau vernis mate avec une belle manucure... Je trouve ça tellement plus beau et plus classe 😍😍

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés