Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cecile
Super Mariée Mai 2021 Ariège

Essai maquillage

Cecile, le 21 Mars 2021 à 09:12 Publié dans Beauté 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes

Hier j'ai fait mon 1er essaie maquillage.
Quand je suis sorti de chez l'esthéticienne j'étais plutôt contente du résultat. J'avais 2 bricole à faire et je suis rentré montré le résultat à mon homme et ma fille le résultat à était c'est mal fait pas du tout mon style j'ai pris 10 ans (je ne m'étais pas regardé dans le miroir en rentrant). J'ai écouter leurs avis et je me suis regardé dans le miroir et la le résultat n'était pas le même quand sortant du centre. Mes yeux étaient très sombre mon teint très clair sauf au niveau des joues ou j'étais très rouges et le fond de teint faisait sortir les plis du frond et le duvet de la moustache 😕 en même pas 2h mon maquillage à changer en plutôt sympa en moche. Je suis très déçu de ce 1er test. J'avais déjà prévu de faire un autre test avant ce retour très négatif de ma fille et de mon homme comment vous dire que j'attends avec impatience ce prochain rdv. Je vous montre le résultat et j'attends vos retours et vos conseils. Essai maquillage 1
J'attends vos retours. Essai maquillage 2

21 Réponses

Activité récente par Cecile, le 21 Mars 2021 à 21:09
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas de fixateur.
    J'ai pas fait attention à la marque de maquillage.
    Je regarderai la prochaine fois
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les lumières font beaucoup lorsqu on maquillé malheureusement. Les yeux sont biens maquillés après le teint est pas assez travaillé. A t elle mis un fixateur de maquillage à la fin ? Ça aide pas mal. As tu vu quel marque de makeup à t elle utilisé ?
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toi. Effectivement la différence entre les deux est flagrante.
    Je trouve ton teint un peu clair. L ombrage est joli mais j aurai pris d autres couleurs un peu moins foncé.
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avoue que le choix des couleurs pour tes yeux n'est pas top. J'ai l'impression que ca te ferme tes yeux. Je ne suis pas esthéticienne mais quand meme. Peut être un peut plus coloré ou un peu pailleté....

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi je trouve le maquillage assez joli. Par contre c'est bizarre qu'elle n'ait pas retravaillé tes sourcils 🤔
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le deuxième essai je lui montrerai les deux photos à ta place. Je pense que la prochaine fois il vaut mieux qu’elle te maquille assise car allongée on a les traits tirés. Peut être revoir le maquillage des paupières et te dessiner un peu les sourcils et un peu de lumière sur le teint
    • Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci pour vos conseils.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2021 Vosges
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !

Je trouve ton teint plutôt frais et naturel.
    Mais pour moi les yeux maquillés sont trop tombant, il faut un maquillage qui rehausse tes yeux.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur les photos ça ne me choque pas plus que ça même si on voit bien que tes traits de fatigue sont effectivement bien apparents sur la 1ère. Après le plus important est que ça te plaise à toi avant tout alors n’hésite pas à lui remonter tout ce qui te déplaît.
    J’espère que ton 2ème essai sera plus concluant 😉
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Mai 2022 Eure
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Vous êtes très jolie et votre maquillage des yeux a un joli cut crease (l'effet ombré), mais elle a suivi la forme de votre oeil et donc a fait descendre le maquillage foncé (elle aurait dû le faire remonter en coin externe pour étirer votre regard vers le haut). Je comprends ce que vous dites à propos du teint. En mettant la mauvaise base, et trop de fond de teint ou d'anti-cernes, on accentue nos ridules (surtout au cours de la journée quand le maquillage "bouge"). Je suis makeup addict et à la vingtaine, je mettais beaucoup de concealer ; si je fais ça aujourd'hui à la trentaine, je me retrouve avec un effet masque qui accentue mes rides, mes poils du visage, et même mes pores !

Les esthéticiennes n'ont pas la même "main" que les maquilleuses. Dans leur formation elles ne travaillent tous les visages de la même façon avec une technique apprise en école. Elles travaillent souvent en allongeant le client, ce qui n'a plus le même effet une fois debout . Les maquilleurs au contraire travaillent en légèreté, s'adaptent à la peau de chaque client ; je vous conseille de vous tourner vers une maquilleuse, de vous faire maquiller en position assise. La personne doit vous montrer un book de son travail et adapter ses produits à vous et seulement vous (et ne pas utiliser les mêmes choses que sur toutes les autres). N'hésitez pas à travailler vos sourcils et à les rapprocher un peu du centre du regard pour un regard accentué. Bon courage ! Vous êtes très belle et vous serez très belle le jour J

• Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais attendre le second essai avant de chercher une autre personne.
    Je lui laisse une seconde chance.
    J'espère qu'avec toutes les remarques ça sera mieux
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage ! J'espère que le second essai sera plus satisfaisant pour vous.
    Cherchez vous une autre maquilleuse pour le jour J ou est-ce que vous attendez le 2ème essai ?
    • Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est prévu de lui dire toutes les remarques de mon homme et de ma fille
    • Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me maquille très peu également.
    Effectivement la fatigue est très marquée sur mon visage du coup pas flatteur
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut en regardant tes 2 photos honnêtement je te trouve très jolie j'aurais peut être ajouter de faire tes sourcils et même essayer un trait d'eye liner mais si toi tu trouve que ça ne te plaît pas franchement hésite pas à faire plusieurs essais surtout si comme moi tu ne te maquille pas souvent et perso ma maquilleuse était très à l'écoute elle prend avec plaisir tout les avis tu peux lui faire part de tes incertitudes et elle pourrait te conseiller directement et changer de fond de teint ou autres...
    • Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai jamais fait les sourcil maquiller elle me l'a proposée mais ne l'a pas fait.
    • Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis complètement d'accord. Je ne pensais pas non plus que ça pouvait changer comme ça, je suis quelqu'un qui me maquille très très peu. Je ne met jamais de fond de teint et les couleurs sont plus claire.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Cécile, en effet je vais dans le sens de vos proches, vous semblez extrêmement fatiguée sur ces photos. Les couleurs choisies pas l'esthéticienne ne sont pas très lumineuses. Je ne me maquille pas très souvent mais j'ai l'impression que le 2ème far, à l'extérieur de l'oeil en forme de oval aussi foncé n'est pas très flatteur, ça appuie votre regard vers le bas et amplifie l'effet "fatigué".
    Je sais que certaines FM sont esthéticienne j'espère qu'elles pourront vous aider d'avantage
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    La photo prise au salon, tu es couchée, c’est donc beaucoup plus flatteur côté peau, rides, cernes etc. Ce que je te conseille c’est de demander à voir le résultat à la lumière naturelle.

Tu peux aussi envisager de retravailler ta ligne de sourcils sauf s’il tu n’aimes pas les sourcils maquillés...
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai qu'il y a une énorme différence entre les deux photos dis donc ! C'est bizarre ça... Il faudra que je me méfie moi aussi quand je ferai mon essai. Je ne savais pas que le changement pouvait être aussi flagrant, pour un maquillage sensé durer toute la journée c'est dommage 🙈
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Sur la photo , c'est difficile de se rendre compte ( notamment des joues très rouges que tu évoques, et des yeux très sombres ).
    Personnellement, j'aime beaucoup lorsque le maquillage reste léger et frais, et qu'il fait plutôt naturel.Mais là, j'aurais peut être accentué un peu plus sur les lèvres, ou alors changer le fard à paupières .Tu as raison de prévoir un autre essai 😃
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration