Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Christelle
Mariée Curieuse Juillet 2022 Charente

Essai maquillage

Christelle, le 9 Mai 2022 à 21:22 Publié dans Beauté 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, j ai effectuer mon essai maquillage et cela ne m'a pas plus,j ai trouvée une autre esthéticienne,mais je sais pas comment dire a la première esthéticienne que j annule pour le jour J.Mais je ne veux pas être trop directe car c'est la sœur de ma meilleure amie...

14 Réponses

Activité récente par Christelle, le 10 Mai 2022 à 17:00
  • Christelle
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Charente
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toute pour votre aide
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, il n'y a pas 36 façons de le dire : explique lui que tu as trouvé un autre prestataire qui correspond mieux à tes attentes pour ton grand jour

• Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

je dirais ce que je dis toujours à mes enfants, il faut dire la vérité. Avec tact mais le dire quand même. Ou alors, vu qu'il s'agit de la sœur de ta meilleure amie, lui demander un autre essai, ainsi elle verra que tu lui as laissé sa chance... tout en lui expliquant, avec délicatesse, pourquoi le premier essai ne t'a pas plu.

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est vrai que c’est délicat mais lui dire gentiment pourquoi sa ne va pas puis dire que vous avez trouvé une autre personne
    Être honnête c’est se qu’il y a de mieux
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'être trop franc mais de penser que la personne mérite du respect, et le respect passe par l'honnêteté. Ce qui ne veut pas dire qu'on doit se passer de tact... Ce n'est pas du tout antinomique. Les mots bien choisis mais qui résonnent sincèrement feront toujours plus de bien qu'un mensonge découvert et une gêne palpable le jour du mariage alors que ce devrait être le jour le moins stressant du monde.

Je dis également ça en tant que psychologue... La personne risque d'être un peu froissée d'être remplacée, mais comme je le disais plus haut, une prise en compte de ses sentiments ET DES NÔTRES se résoudra beaucoup plus vite et facilement qu'un mensonge "blanc" qui n'est que le début d'une suite d'autres dans 99% des cas...

• Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, c'est délicat comme situation mais je pense que l'honnêteté est importante, sans être trop direct tu peux dire ce que tu as apprécié dans sa prestation mais que tu cherche/ à trouvé une autre professionnelle plus en accord avec tes attentes

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Christelle 🙂

Je te conseille de lui expliquer honnêtement que son travail ne correspond pas à ton style.

Tu as déjà fait un essai avec l'autre esthéticienne ? 💄

👉 Tendances maquillage de mariée 2021 : glowssy, pop, et bien plus encore !

• Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chacun son avis, être trop franc parfois peu également créer des drames.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour qu'elle se rende compte le jour J que c'était un mensonge ? Un peu dommage de créer des potentiels drama en amont du mariage non ?...

• Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu lui dis que parmis les différents essais que tu as fait, il y en a un qui correspond plus à ce que tu recherches, même si tu as aprécié son travail/professionnalisme (Mais pas le résultat! mais ça faut pas le dire 😅)Comme ça c'est franc sans être blessant.
    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut je comprends que cela soit delicat.. Tu peux peut etre dire que finalement tu souhaite faire ton maquillage toi même, ou que tu n a plus le budget a attribuer pour cette presta ? Enfin un moyen de contourner le "j aime pas ce que tu as fait" sans vexer la personne ? C est vrai que c est pas facile..😖
    • Répondre
  • Isa
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Isa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il y a eu un manque de communication et tu n'as pas pu et oser lui dire au moment du résultat que ce n'était pas ce à quoi tu t'attendais. Et de changer de personne, si c'est la sœur de ta meilleur amie celle ci a un moment donné ne va pas comprendre et ton amie cherchera a savoir, donc le dire simplement serai le mieux en espérant que tu ne soit pas déçu par la deuxième du coup.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il faut lui parler franchement et lui dire que c’est pas ce que tu recherches
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    As-tu dis à cette personne ce qui ne t'avais pas plut dans son maquillage ?!

Je pense qu'il vaut mieux être honnête et lui dire que tu vas prendre une autre esthéticienne.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration