Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

July
Mariée Confirmée Octobre 2020 Gironde

Essai maquillage, comment ça se passe?

July, le 4 Mars 2020 à 09:55 Publié dans Beauté 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Je n'ai pas du tout l'habitude de me "maquiller", à vrai dire j'ai un crayon khol que je traine depuis des années et mis à part ça, je ne sais absolument pas ce qui me va.

J'ai déjà épluché pas mal de photos sur internet, beaucoup de maquillages sont très jolis mais je ne sais absolument pas ce qui peut m'aller.

Un essai maquillage, cela consiste en quoi? Car si on a aucune idée, la maquilleuse va nous maquiller comme elle le souhaite ou fait plusieurs essais, avec démaquillage inclus?

De même, comment savoir qu'un maquillage nous va bien si on a aucune idée de ce qui est possible ou pas?
Connaissez vous une page qui explique tous les maquillages possibles pour une mariée?

Parce que je vois pleins de posts parlant des marques de maquillage ou autre, beaucoup ont l'air d'avoir un bon niveau, moi c'est une catastrophe..
Merci beaucoup!

13 Réponses

Activité récente par Mélina, le 5 Mars 2020 à 15:18
  • M
    Alpes-Maritimes
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est aussi a cela que sert l'essai maquillage pour t'aider à faire ton choix !
    La maquilleuse saura aussi te guider 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ne t'inquiètes pas, l'essai est justement fais pour cela, pour nous aider et nous orienter... Moi je pars avec des idées mais peut-être que cela ne m'ira pas du tout 😅
    • Répondre
  • Charlaine
    Mariée Addicte Mai 2021 Morbihan
    Charlaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu n'es pas obligé de choisir une maquilleuse "artistique" , une esthéticienne a une formation make up qui doit suffire à réaliser un maquillage de mariée.
    Tu t'es renseignée pour savoir si il y a des esthéticiennes qui font du domicile là où tu fais ton mariage ?
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les filles t'ont déjà donné de bons conseils.
    Je te conseillerais en plus de les faire avec 1 ou 2 copines qui s'y connaissent un peu pour te guider aussi. Comme toi je me maquille peu et j'aurai un harem de copines pour les essayages pour m'aider 😉
    • Répondre
  • July
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Gironde
    July ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos messages! Il faut donc que je trouve une professionnelle pour lui expliquer que je n'ai aucune idée de ce qui me va Smiley winking
    Problème, je me marie dans un département qui ne compte pas du tout de maquilleuse artistique, or, j'ai vu que c'était le mieux pour un mariage. Est-ce que les instituts de beauté peuvent convenir aussi? Idéalement j'aurai adoré avoir une maquilleuse à domicile, mais ce n'est pas possible.
    Par contre, je réside à l'année dans une grande ville, est-ce que vous pensez que ca pourrait être une bonne idée de faire un essai avec une maquilleuse pour savoir exactement ce qui me va, et de prendre des photos que je montrerai à l'institut? Trop cher, ou trop risqué?

• Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je te conseille de faire appelle à une vraie professionnelle qui saura te poser les bonnes questions pour ensuite te conseiller sur ce qui te va mais aussi ce qui te ressemble. L’idéal pour choisir ton prestataire et d’avoir accès à de précédentes réalisations pour savoir si le travail te convient ou non puis d’échanger avec lui/ elle pour voir si l’approche te convient.
    L’essai consistera à définir ce qui te plait mais aussi ce qui te va pour ensuite le réaliser pour valider ou ajuster en fonction de ton souhait 😊
    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ne t'inquiète pas, si tu vas vers une professionnelle, tu vas échanger avec elle, voir ce que tu aimes ou non.
    Elle normalement est capable de savoir en fonction de ta carnation, morphologie, forme d'œil ce qui peu aller ou non et adapter le maquillage en fonction
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Montrer un modèle n'est aucunement une obligation. Tu peux simplement expliquer ce que tu aimerais et ce que tu souhaites éviter, à partir de là elle te dira ce qu'il est possible de faire.

Ici, chaque fois que je tombe sur des maquillages de mariées, ils sont trop charger, ou alors la femme est brune, à les yeux marrons etc, donc je préfère simplement expliquer ce que je souhaite Smiley smile

• Répondre
  • Charlaine
    Mariée Addicte Mai 2021 Morbihan
    Charlaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Alors déjà n'hésite pas à beaucoup échanger avec la professionnelle. C'est très important pour pas qu'il y ait de déception de ta part.
    Ensuite effectivement, la pro est habituée a adapté son maquillage à l'occasion mais surtout à la personne.Ton maquillage doit te ressembler mais ne pas être trop discret pour que les gens de loin puissent se rendre compte Smiley smilePar exemple si tes lèvres sont un atout charme, pourquoi ne pas oser les mettre en avant et faire les yeux plus légers...
    J'ai été esthéticienne et maintenant je gère une boutique qui vend notamment du maquillage donc c'est pour ça que je peux te dire que l'échange et la confiance est primordial.Après le forfat maquillage c'est en général un essaie qui dure environ 1h + make up le jour J.
    Voilà, j'espère que tu seras rassurer avec les réponses des futures mariées !
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tu peux demander de faire un œil d'une couleur et l'autre dans un autre coloris ou style... Smiley winking ça aide des fois à voir ce qu'on préfère sur soit.

Après ne le fait pas trop naturel car en photo ça va pas ressortir, donc ne prends pas peur si c'est un peu plus foncé que ce que tu pensais Smiley winking

Tu peux aussi prévoir un autre essai si nécessaire alors ne t’inquiètes pas, en plus les maquilleuses ont l'habitude Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou si tu ne sais pas ce que tu veux, une maquilleuse peut voir ce qui peut t'aller Smiley winking

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! La maquilleuse sait la plupart de temps ce qui nous va ou pas... en fonction de nos yeux, la peau, les cheveux... Normalement elle est de bon conseil, mais elle peut aussi faire ce qu'on demande, si on insiste. Un essaie ou un maquillage le jour-j cela prend 45 minutes - 1 heure environ. Donc je n'ai pas vécu personnellement plusieurs essaies a la fois, car ca prendrait beaucoup de temps...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration