Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Mariée Experte Juin 2025 Indre-et-Loire

Essai maquillage semaine prochaine

Amélie, le 3 Mai 2025 à 15:25 Publié dans Beauté 0 10
Sauvegardé
Répondre

Hello!

Petite question pratique, je ne me maquille jamais, mais pour le grand jour, je voudrais avoir un effet "bonne mine", pas avec des cernes énormes sous les yeux...

Avez-vous des conseils sur les choses à penser lors de mon essai maquillage? Des erreurs de débutante à éviter? Ma peau est très réactive, elle rougit facilement. Je fais mon essai samedi prochain.

Merci à toutes et à tous

10 Réponses

Activité récente par Alexia, le 4 Mai 2025 à 10:54
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La skincare avant le maquillage est tout aussi important que le maquillage. Serum contour des yeux et creme hydratante. Apres les makeup artist ont l'habitude
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Experte Février 2025 Rhône
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hydrate bien ta peau avant le Makeup, met une base lissante et si tu as des cernes tu peux y traiter avec des crème

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après un passage au soleil même avec crème solaire ça fait toujours du bien à la peau, surtout celles très sensibles
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Experte Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant le maquillage je conseille plutôt une crème hydratante sous forme "gel" ça fait moins glisser le maquillage !
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh, je n'y aurais pas pensé, mais c'est vrai qu'en terme d'hydratation, c'est dans le top! Et en plus, ils sentent très bon ces produits après-solaires Smiley winking

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça peut être bête mais le soir après une journée avec du soleil, les après solaires sont souvent très hydratantes et ça pourra te faire du bien 😊
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok merci beaucoup Aude, hydratation à fond, je retiens Smiley smile surtout en ce moment, c'est vraiment matin et soir sans faute, j'ai la peau super sèche depuis le début de ma grossesse.

• Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Smiley smile La crème hydratante, c'est la seule chose que je maîtrise, c'est déjà ça Smiley smile

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Préviens ton esthéticienne qui te maquille, moi elle avait prévu du maquillage de make up Forever, le seul auquel je ne fais pas de réaction, sinon ça me gratter, rougit ... Elle choisira les produits en fonction de ta peau et de ce que tu lui dit.
    Elle m'a dit comme conseil aussi vu que je n'ai pas l'habitude de me maquiller de bien hydrater ma peau matin et soir un maximum avant le jour J pour le maquillage, et pareil pour les lèvres.
    Et aussi de prévoir un démaquillant plutôt gras pour la fin de soirée, gras parce que le maquillage part plus facilement et t'évitera de frotter trop fort la peau, et de bien mettre la crème hydratante avant de se coucher après ça.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus important c'est de préparer la peau avant donc soit t'y va à fond comme Béatrice avec une peeling soit juste avec des crèmes hydratantes pour peau sensible
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration