Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Inès
Mariée Confirmée Juillet 2025 Gard

Essai mariage raté

Inès, le 11 Juin 2025 à 11:11 Publié dans Beauté 1 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,

Je me marie dans un mois et j'ai fait mon essai coiffure le weekend dernier. Cependant, avec le recul, je n'ai pas du tout aimé ma coiffure. Je vais bien sûr en parler avec la coiffeuse à qui je dois faire un retour, mais est-ce que vous pensez que je doive refaire un nouvel essai ? Je me dis que normalement si elle prend en compte ce que je dis et les modifications souhaitées il n'y a pas lieu d'avoir un souci le jour J, mais d'un autre côté je ne suis pas rassurée...
Des avis ?Merci d'avance !

13 Réponses

Activité récente par Marine, le 15 Juin 2025 à 00:13
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de si tu es une stressée de la vie ou pas 🤣 si oui = refais un essai, si non = laisse et voie le jour J !
    Attention ce n est absolument pas un reproche ! Je suis une stressée de la vie puissance 1000 🤣
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je redemanderai un essai
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2025 Loire Atlantique
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis dans la même situation que toi et j’ai demandé un nouvel essai pour m’éviter de stresser le jour j, il y aura suffisamment de choses à gérer pour ne pas te prendre la tête à réfléchir à tes cheveux 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec les filles, il vaut mieux que tu refasses un essai, si tu n'es pas à l'aise avec la précédente coiffure pour avoir ce que tu souhaites le jour de ton mariage
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux serait de refaire un essaie pour t'éviter du stresse le jour j
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Refaire un essai pour ne pas avoir de stress le jour J
    • Répondre
  • Inès
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour ! Par rapport à l'inspiration elle l'a suivi de manière globale mais :
    - Le haut de la tête était trop bombé à mon goût, au début ça ne me dérangeait pas tant mais à force de me voir dans le miroir j'ai eu de plus en plus de mal avec le rendu,
    - Les boucles sur les longueurs étaient trop définies, on manquait de temps mais elle m'a assuré que ce serait plus travaillé le jour J,- J'ai demandé à modifier un peu l'inspiration pour rendre visible la mèche blanche que j'ai sur ma tempe car je la trouve jolie, donc elle a adapté et m'a fait une frange sur l'autre côté pour garder ce côté dégagé, mais finalement toute la journée elle n'arrêtait pas de me venir devant les yeux c'était très désagréable je ne me vois pas l'avoir le jour J... Pour le coup ça c'est quelque chose que je n'avais pas du tout anticipé et qu'elle ne pouvait pas savoir non plus !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il vaut mieux refaire un essai à mon avis.
    A moins que tu lui fournisses des photos il y a des risques d’incompréhension. Mais même avec les photos, il vaut mieux refaire un essai.

C’est quoi qui posait problème? Que la coiffure que tu avais repéré en photo ne te va pas finalement/ne te plaît plus ou qu’elle l’avait mal réalisé ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne pas avoir de stress pour rien autant refaire l'essai
    • Répondre
  • Inès
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon, je pense que vous confirmez toutes les deux ce que je savais déjà un peu au fond... Je vais demander un nouvel essai ! Merci 😊
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je rejoins l’avis de Marion. Demande lui un nouvel essai, sinon tu vas être stressée pour le jour J et ça te rassurera. 😉
    • Répondre
  • Inès
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour, oui c'est vrai que finalement je n'ai pas de garantie qu'elle visualise bien ce que je lui expliquerai...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je pense qu'effectivement, tu peux lui demander un nouvel essai, rien que pour te rassurer, mais aussi pour être certaine qu'elle ai bien compris les demandes que tu lui as faites.

Ca serait dommage de se rendre compte le jour J que vous ne vous êtes pas comprises....

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration