Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Colombe
Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne

Essaie 1er diy

Colombe, le 11 Mars 2024 à 20:43 Publié dans Décoration 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
je viens de terminer mon premier DIY pour mon mariage le 17 août 2024. Nous avons décidé avec mon fiancé de broder notre coussin pour notre mariage. Avant de broder le vrai coussin pour notre mariage nous avons décidé de faire un essai afin de pouvoir réajuster. On ne trouvait pas de modèle qui nous plaisait donc on l'a créé nous-même en fonction de ce qu'on souhaitait.
Je vous mets les photos ci-dessous bien entendu la housse n'est pas complète dans ce cas-là étant donné que c'était un essai. N'hésitez pas à me dire si vous trouvez qu'il y a des réajustements à faire.Et au niveau des deux colombes je mettrai un ruban de couleur mauve d'un côté et de l'autre un ruban de couleur bleu pour accrocher d'un côté l'alliance de mon fiancé et de l'autre la mienneEssaie 1er diy 1
Merci pour votre aide 😉

24 Réponses

Activité récente par Colombe, le 12 Mars 2024 à 13:14
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ce qu'il m'avait semblé en effet mais je n'étais pas sûre, du coup je préfère le jaune pale, je le trouve plus harmonieux.

    Je reste encore en adoration de ton futur coussin, vraiment un travail magnifique

    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Virginie
    Alors pour les bec des colombes il y en a un jaune vif puis l'autre jaune pâle. On avait essayé les 2 couleurs pour voir ce qui rendre mieux. Mais oui pour le coussin finale on mettra la même couleur
    Oui c'est vrai que pour les prénoms on changera les couleurs
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mickaelle pour ton aide
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marion pour ton aide 🙂
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!
    Un gros boulot de broderie dis donc ! C'est un beau motif, j'aime beaucoup 😍
    Pour les ajustements, je pense qu'il faut revoir l'écriture des mois "août" et du prénom de ton chéri. Certaines lettres ne sont pas très lisibles (le "ou" et le "t" d'août) ou pas aussi grandes que les autres (le premier "n" de Anthony). Mais franchement, c'est pour faire "l'exigente". Vous vous en êtes bien sortis !
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Joli boulot ! Comme Marion, je suis toujours admiratif de vos DIY aux unes et aux autres !!

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Comme les autres filles, on ne distingues pas beaucoup vos prénoms, peut-être garder les mêmes couleurs mais avec une teinte plus foncé.

    Je trouve dommage d'avoir mis un bec de vos colombes en jaune et pas l'autre aussi, peut-être soit les laisser toutes en blanc, soit faire le bec jaune pour les deux.

    En tout cas, un magnifique travail tout en finesse.

    Vous m'épater vraiment

    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Évelyne. Par contre tu sembles dire que tu n'es pas manuel or je voulais te dire que je te trouve très manuel du fait des belles créations


    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! N'étant pas manuelle du tout, je trouve toujours très chouette ce que vous réalisez les un(e)s et les autres🤗 mais si je peux me permettre, je trouve que vos prénoms ne se voient pas beaucoup... Pour les couleurs, je suppose que ça va avec ton thème, donc pas de problème ☺️belle journée et bravo, sacré travail !🫶
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien, j'aime la perfection et lorsque je peux aider je préfère être la plus honnête possible!
    J'attends avec impatience de voir le résultat final. Ce sera parfait, j'en suis certaine! 🥰😘
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Soit tu restes sur du rouge ou vert clair pour les prénoms mais l’association multicolore marche très bien aussi selon ton thème !


    Bleu mauve ça marche super bien (c’est mon code couleur avec le blanc 🤣)
    Je le répète toujours je fais rien de mes dix doigts je suis tjr en admiration des travaux manuels
    Puis comme déjà dit quand t’as le nez dessus tu n’as pas le recul et on est tjr dure dans le jugement avec soi même

    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en même temps je te comprends quand tu brodes tu es juste au dessus donc tu n'as pas la même vision de l'ensemble 😉 Moi j'adore le bleu et le violet et c'est vrai que ce sont des couleurs qui je pense vont mieux se voir et faire ressortir vos prénoms. Si associer plusieurs couleurs différentes sur ton coussin ça vous plaît c'est un bon choix 🙂 Moi j'adore le multicolore 😁 Mais si vous préfèrez rester dans les mêmes tons que les couleurs déjà présentes tu peux laisser ton prénom en rouge mais plus foncé un peu comme le chiffre 17 et pourquoi pas si tu mets le prénom de ton fiancé en bleu marine faire le 2024 en bleu marine aussi? Et également changer les coeurs et les faire de la couleur de vos prénoms pour que tout soit assorti? A vous de voir 😊 Je suis sûre qu'avec vos réajustements le coussin sera parfait pour votre cérémonie 🥰 Bon courage!
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que les prénoms et quelque chose qui ressort souvent en le brodant je mets pas rendu compte que ça ressortait si peu.
    Je pense peut-être même qu'il pleut marine pour mon fiancé et du violet foncé pour moi qu'en penses-tu ?
    En effet je viens de regarder ma broderie et c'est vrai que la barre du T est un petit peu courte je vais suivre ton conseil et le rallongerMerci beaucoup pour ton aide
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Christelle pour ton retour.
    Oui j'ai beaucoup de temps à faire les oiseaux et surtout à trouver le point adéquat.
    Oui en effet les prenons ne ressort pas assez et je vais donc changer les couleurs
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton aide Luna
    Est-ce que tu penses que du bleu marine et du violet foncé pour y aller ? Et les deux cœurs entre les deux prénoms tu trouves qu'il faut également les changer ou ça va ?
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Marion.
    Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est vrai que les prénoms ne ressortent pas vraiment et mon fiancé m'avait fait la même remarque au moment où je l'ai fini. Je pense peut-être mettre le prénom de mon fiancé en bleu marine plus foncé et le mien je pense que je vais le mettre en violet foncé. Qu'est-ce que tu en penses ?
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahh ça y est la broderie du coussin est terminée 😃 un grand bravo pour ton travail!! Comme les filles il faudrait que vos prénoms ressortent jn peu plus, surtout celui de ton futur mari 🙂 Et peut être rallongé un peu le "t" du mot août mais là je chipote vraiment 😁 En tout cas c'est super minion et fait main donc je trouve ça super!
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Mickaelle pour ton aide.
    Je pense également choisir des couleurs plus chaudes tout en gardant se côté pailleté mon fiancé m'a fait la même remarque 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sacré travail ! Les oiseaux sont finement réalisés. Effectivement les prénoms ne se voient pas beaucoup.
    • Répondre
  • Luna
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Très beau travail mais comme les autres filles je dirais que les prénoms ne sont pas assez visible je mettrais des couleurs plus foncé ou flashy que ça ressorte mieux mais très beau travail
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est super chou ! Comme Mickaelle c’est dommage que vos prénoms ne ressortent pas assez car sacré boulot
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout d'abord bravo car c'est beaucoup de boulot et de patience! 😊
    Seul bémol pour moi, j'ai du mal à lire vos prénoms. Peut-être mettre des couleurs plus chaudes comme pour la date!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration