Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Octobre 2023 Corrèze

Essaie maquillage

Sandra, le 30 août 2023 à 08:20 Publié dans Beauté 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, hier, essai maquillage dans un institut. La personne avait déjà 10 min de retard, puis m'a pose quelques questions sur mes habitudes. Elle m'a demandé ce que je voulais et ne voulais pas. Je lui ai montré une photo de mes envies, plusieurs choix, me disant que c'est elle la professionnelle et qu'elle saura mieux me conseiller sur ce qui m'irai ou non. Ne voulant pas de nude, du coup elle choisi une teinte parmis mes photos. Et là, grosse déception pour moi. La couleur ne me convenait pas, "pourpre" l'impression d'avoir pris un coup de poing dans la figure ou d'avoir pleurer toute la nuit. Un oeil plus foncé que l'autre, du mascara presque inexistant et une bouche toute palichonne😭 35€ pour une prestation qui aura durée 45 min au lieu de 30, avec en plus 10 min de retard. Autant dire que je suis dégoûtée et n'ose pas prendre un autre rdv ailleur... Ça vous est déjà arrivé les filles?

22 Réponses

Activité récente par Sandra, le 1 Octobre 2023 à 20:06
  • S
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles, après ma grosse déception essaie maquillage à 35€, j'ai écouté vos conseils et me suis renseignée chez une maquilleuse professionnelle...oui c'est plus cher mais le résultat est là... Bien-sûr cela va dépendre du style de maquillage que vous souhaitez, personnellement je ne voulais pas de tons naturels genre nude, marron... Je posterai une photo une fois le.mariahe passé car ma future belle soeur est aussi sur l'appli 😁
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Bouches-du-Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement j aurai fait mieux. Et je suis pas pro. Moi aussi j ai. Été déçue du coup je fais mon make up Moi meme et vraiment très simple. Tant pis pas le temps pour les essais
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fuis !
    J’ai eu un premier essai make up, la professionnelle était adorable mais elle n’a pas du tout répondu à ma demande.
    J’ai donc payé mon essai mais annulé sa prestation. J’ai refais un essai, j’ai adoré le résultat, je l’ai donc engagée et quel bonheur.; que ce soit dans le relationnel et dans le résultat. Un doute pas de doute, c’est ta journée !
    • Répondre
  • Louise
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Loire Atlantique
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

effectivement le résultat peut être amélioré mais il n'est pas non plus catastrophique. La différence déjà entre les deux makeup est le fini du fard : l'esthéticienne a utilisé un fard rose au fini irisé alors que sur la photo c'est un fini soft mat, et ça change déjà pas mal de choses. Il faudrait aussi que le fard remonte moins haut sur la paupière, et que le sourcil soit plus marqué + faux-cils et une VRAIE couleur type aubergine, ça fera ressortir vos yeux, là c'est une sorte de rose un peu foncé. Vous pouvez voir une maquilleuse différente pour vous faire un avis Smiley smile

Il y a cette vidéo aussi qui donne pleins de conseils sur les makeups de mariage, sans aller jusqu'à vous maquiller vous même ça vous aidera à affiner votre demande : https://www.youtube.com/watch?v=jUgy6dBtKBQ

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je comprends ta déception! Cette couleur ne te met en valeur. A ta place, je prendrai un nouveau rendez-vous en expliquant ce qui ne vous a pas plus!
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Vraiment désolée que cela ne vous ai pas plus, mais j'avoue que ce n'est pas facile de trouver une maquilleuse.

Peut-être la prochaine fois pourriez vous laisser la professionnelle faire ce qu'elle pense en lui donnant bien sûre vos envies et inspirations et voir le résultat.

Pour les 10min de retard malheureusement cela peut arrivé

• Répondre
  • S
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voici la couleur a la lumière du jourEssaie maquillage 1
    C'est moi qui ai rajouté le blanc dans le coin interne de l'œil, mais par rapport à la photo, il n'y a pas d'eye liner, et une seule couche de mascara. Pour la.bouche, elle m'a
    dit faire une couleur qui se rapproche des yeux
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je vois que tu es allée en institut ça veut dire que tu as été maquillée par une esthéticienne. Le maquillage que tu avais comme inspiration est fait par une maquilleuse pro. Les deux n'ont pas du tout la même formation et ne savent pas faire les mêmes choses. Certaines esthéticienne sont passionnées et continuent de se former mais il faut tomber sur la bonne. Je pense que c'est en partie pour ça que tu es déçue et aussi parce que la couleur n'est pas vraiment flatteuse sur toi. En plus sur ta photo la personne a des faux cils donc forcément ça n'aurait pas rendu pareil. Si tu retourne voir des esthéticienne je serais toi je montrerai des photos d'inspiration de maquillage plus léger.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2025 Manche
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

En voyant les photos je comprends que tu soit déçu du résultat. Selon moi, rien ne correspond à la photo témoin, même pas la couleur appliquée qui est beaucoup plus clair.

Le problème aussi qu'elle aurait dû te dire et faire un conséquence dans ses conseils et dans l'essai c'est que tu as les paupières tombantes et pas la femme sur la photo. C'est donc à 100% sûr que le résultat attendu ne soit pas au rendez-vous car on ne travail pas sur la même base d'œil. Sur la photo la femme porte également des faux cils assez longs et fournis que tu n'as pas, le résultat n'est donc pas au rendez-vous non plus à ce niveau.

Si j'ai bien compris, elle t'a appliquée du pourpre sur les paupières. Selon moi c'est du rose, le pourpre est un violet plus profond avec des nuances de rouge dans la couleur. A savoir si tu aimes cette couleur (il faut donc l'accentuer), auquel cas il faudrait peut-être partir sur une teinte contenant plus de nuance bleu dans le violet pour faire ressortir tes yeux (comme sur la photo témoin).

Les sourcils manque aussi de quelque chose, tout comme les joues ça rend le teint pâle, il faudrait peut-être accentuer la couleur ou partir sur un corail sur le haut des pommettes pour un effet bonne mine.

Pour finir, je n'avais pas remarquer qu'il y avait quelque chose d'appliquer sur les lèvres. Je partirais dans un vieux rose pour les faire ressortir en toute discrétion et sobriété pour me pas faire too much si tu veux mettre l'accent sur tes yeux.

Je pense que tu es dans ton droit de comparer les prestataires, surtout si comme là tu es vraiment déçu. Regarde si d'autre maquilleurs ou même esthéticiennes ne pourrait pas te faire un essai avec de meilleurs conseils et meilleures techniques.

• Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok !

Tu nous feras un nouveau post suite à ton 2nd essai j'espère ? Smiley laugh J'ai hâte de voir le résultat !

• Répondre
  • S
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui chaque essaie est payant, 35€ ou 30€ suivant les instituts proches de chez moi🥺 contrairement à ma coiffeuse où elle m'a proposé 3 voir 4 test avant le jour J, au vu de mes cheveux de bébé...
    Bon j'ai pris rdv pour mardi chez une autre esthéticienne.
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah d'accord !

Bon, pour votre sérénité, essayez de prendre un RDV "rapidement", il faut que vous sortiez de ce stress et de cette déception sur votre premier essai. C'est embêtant parce que c'est une nouvelle dépense (ou non si elle est offerte !). Mais il faut avancer ! Smiley laugh

• Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta déception. Mais si le maquillage qui avait été réalisé ne te convenait pas je pense que tu peux tout à fait prendre un autre rendez-vous dans un autre institut ou avec une esthéticienne à domicile pour pouvoir avoir un maquillage qui correspondent plus à tes attentes
    Pour ma part ça ne me choquerait pas si tu prends dans un autre institut pour avoir quelque chose qui te plaît c'est quand même important
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! Moi non plus je n'était pas satisfaite du 1er essai totalement loupé. J'ai pris rdv ailleurs, avec une autre prestataire et elle a fait ce que je demandé! Du coup j'ai annulé l'autre et l'ait évincée de mon mariage Smiley winking Si vous avez besoin de comparez N'HESITEZ PAS à prendre rendez vous ailleurs. Ok vous aller repayer un essai ailleurs mais au moins vous pourrez comparer et faire un choix!

• Répondre
  • S
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait je suis venue avec des photos de 3 couleurs de maquillage différents. Pour le retard, oui ça arrive, j'avais un battement de 30 min pour mon rdv d'après, mais du coup je suis arrivée en retard. Mais vous avez raison, je suis stressée déjà de savoir que je dois reprendre rdv🥺
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah je n'avais pas vu la photo !

En effet il manque peut-être du mascara. Vos sourcils pourraient être un peu plus dessinés pour encadrer vos yeux ?

Il manque qqch qui fasse mariage ! Mais ce n'est pas non plus moche, c'est à retravailler Smiley smile

• Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Les 10 min de retard ne sont pas grand chose. Il y a toujours la mamie ou la personne "lourde" qui vous prend plus de temps que prévu dans un planning de salon / institut.

Par contre, je note qu'elle a fait ce que vous lui aviez demandé, le truc c'est que ça ne convient pas à votre teint. Si vous n'êtes pas satisfaite, il faudra tout de même reprendre RDV (dans le même salon ou trouver un autre institut) pour trouver ce qui vous mettra en valeur ! Smiley surprise Ne restez pas sans savoir quoi faire pour le jour J sinon cela vous génèrera du stress et une perte de confiance ! Smiley surprise

• Répondre
  • S
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça manque de quelque chose, c'est sur😊 arrivée chez moi, j'ai mis un peu de blanc dans le coin interne de l'œil, ça fait un peu plus joli mais c'est pas à moi de faire ça🥺
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sincerement c’est pas moche non plus car vous avez de tres jolis yeux mais ca ne les met pas en valeur. On voit pas le mascara et ca manque de lumière ! Vous allez trouver y’a pas de raison!!
    • Répondre
  • S
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai mis une photo...
    • Répondre
  • S
    Sandra ·