Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marielle
Mariée Confirmée août 2026 Vienne

Essaie maquillage coiffure et robe de mariée

Marielle, le 4 Février 2026 à 15:55 Publié dans Beauté 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Je me marie le 8 août 2026 et je fais un essaie le 14 mars avec coiffure à 11h30, maquillage 13h30 et 15h30 la robe. L avez vous fait avec vos témoins ? Mes témoins se disent que si elles viennent, elles n auront plus la surprise le jour J.

13 Réponses

Activité récente par Marielle, le 6 Février 2026 à 22:51
  • Marielle
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une témoin sur deux veut bien donc je ferai peut etre juste avec elle.
    • Répondre
  • Marielle
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je fais coiffure et maquillage seule et après je voulais les retrouver pour l essayage robe 2 ème partie pour les retouches.
    • Répondre
  • Joanne
    Nouvelle Mariée août 2026 Drôme
    Joanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Mariage le 08 août aussi pour moi
    Perso je fais mes essayages coiffure maquillage seule Par contre elles étaient présente pour les essayage de la robe et seront là pour les retouches
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai fais mes essayages de robes avec mes témoins, pour le makeup et la coiffure je les ai fais le même jour mais seule, par contre je leur ai envoyé des photos du résultat pour avoir leur avis même si ça aurait rien changé, j'ai adorée le résultat sans doutes possible ^^

Si ton choix c'est de les faire venir fais le !!! Le résultat et l'émotion ne seront jamais pareil que le jour J

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j’ai fait l’essai maquillage coiffure et robe seule 🥰 c’était mon moment
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une tradition que des temoins soient là pour l'essai de la robe, beaucoup moins pour ces essais là.
    Tu ne perds rien à leur exprimer ton envie qu'elles soient présentes, avec tes motivations (besoin d'être rassurée ..). Essaie d'en faire un moment plaisant pour elles aussi (leur offrir un verre ou un resto dans un endroit sympa, une activité hors mariage ...). Et si vraiment ça ne leur dit rien, qu'elles veulent la surprise, lâche prise ! On s'écoute mieux quand on est seule en effet, on est moins influencées.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait les 3separement avec des personnes différentes
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà, donc tu as la réponse, tu aimerais qu'elles soient présentes, au moins une je suppose pour ne pas être seule pour ces moments là, essaye de voir avec elles pour que tu ne soit pas seule 😉 ça peut être un moment super sympa en plus toute ensemble
    • Répondre
  • Marielle
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma mère habite loin mais elle ne s intéressé pas non plus à nos préparatifs de mariage , j ai toujours pu compter sur mes témoins, donc je voulais au moins faire celui là avec elle.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le maquillage une de mes témoins l'avait vu l'essai puisque c'était elle qui me l'a offert et que j'ai fait l'essai chez elle, j'avais tout de même redis à l'esthéticienne tout ce qui ne me plaisais pas où que j'étais pas à l'aise avec et aussi tout ce que j'aimais dans son maquillage, le jour J c'était magnifique !
    Coiffure je n'en avais pas, mes cheveux n'avaient pas encore repoussé et même si ça avait été le cas je comptais me coiffer moi-même 😆
    Par contre aucune n'a vu ma robe tant qu'on n'etait pas au jour J, elles voulaient la surprise, seule ma maman l'avait vu et m'avait accompagné tout au long des essayages de robe avec la créatrice couturière.

Mais toi, as tu besoin de les avoir avec toi ? Si oui, demande leur d'être présente avec toi, c'est toi avant tout qui doit être à l'aise avec tes essayages, essais de coiffure et maquillage.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors fais les venir 😉 lors de l’essai, le rendu ne sera pas exactement pareil que le jour J (les finitions de ta mise en beauté seront plus nettes le jour J) et avec l’émotion du jour J, elles seront surprises quand même !
    • Répondre
  • Marielle
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je voulais que l on se retrouve au moment de l essayage de la robe toutes les 3.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ma maquilleuse/coiffeuse m’a recommandée d’être seule pour me faire vraiment mon propre avis sur les essais et ne pas être trop influencée par mes proches 😉
    Mais toi, comment tu le sens ? As tu besoin d’être accompagnée ou préfères tu vivre ça dans ta bulle ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration