Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Mariée Confirmée Octobre 2022 Charente Maritime

Essais coiffure chez différents coiffeurs

Sabrina, le 13 Avril 2022 à 13:17 Publié dans Beauté 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, faisant mon mariage loin de mon lieu d'habitation je voulais faire un essai coiffure près de chez moi pour l'essayage de ma robe après retouche.
Les coiffeurs acceptent ils de faire des essais sans qu'on les reprennent le jour j ?
Cette prestation vaut elle le tarif global qu'ils proposent quand ils font essais et jour j? Car je ne souhaite pas me ruiner en essaisMerci d'avance pour vos réponses

15 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 14 Avril 2022 à 18:19
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Charente Maritime
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Argh avec mon boulot ça va être compliqué mais vais tenter je te remercie.
    Ce que tu me dis me fais peur car je me reconnais dans la description de tes cheveux haha on va croiser les doigts.
    Finalement tu as été satisfaite du coiffeur du jour j?
    Ma tignasse :
    Essais coiffure chez différents coiffeurs 1

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi c'était largement jouable, j'ai de longs cheveux, une belle densité capillaire et base plutôt ondulé. Le résultat a été équivalent à une permanente. Et pourtant c'était vraiment simple...
    C'est pas très loin de chemin vert -tu les trouveras sur Google.
    Par contre les essais ne se font qu'en semaine sur rdv Smiley smile
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Charente Maritime
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le coiffeur du jour j je le test fin mai
    Je souhaite une coiffure détachée de ce style :
    Essais coiffure chez différents coiffeurs 2
    Je pense que c'est largement jouable sur mes cheveux mais à tester. L'école de coiffure tu sais où elle se situe ? Faut un rdv aussi ? Merci pour ton retour d'expérience en tout cas
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, mon retour d'expérience... mariage assez loin de la région dans laquelle je vis (var》 bdr). Donc besoin aussi de tester. J'ai fait un test dans un salon dans la ville où je devais me marier : malheureusement complètement loupé (alors que ma demande était wavy 1/2 attaché avec tresse). Du coup, j'ai fait un test à l'école internationale de coiffure (20eur) sur paris. Et pris rdv dans un salon connu beaucoup plus loin pour le jour j, tout en misant sur une coiffure glamour mais rien de trop complexe.
    En synthese:surtout avec les cheveux longs et surtout si tu veux un chignon, le test avec ton coiffeur du jour j est super important, ça peut éviter la déception sans solution de repli...
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Sabrina 🙂

    Je te conseille de poser la question directement au salon de coiffure de ton choix. Je pense que tu devras payer le tarif d'une coiffure de soirée.

    Le jour du mariage, tu te feras coiffer sur ton lieu de réception ? 💇‍♀️

    👉 Prestation coiffure de mariage : combien ça coûte ?

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Charente Maritime
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK merci pour les conseils je pense vais voir 2 ou 3 de mon quartier et leur demander pour comparer. Ce serait pour le 3 mai donc ya de la marge (date d'essai de ma robe avec retouches)
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N’hésite pas à aller lui demander. En expliquant la situation il pourra peut-être te « faire une fleur » et te faire un prix sur le forfait mariage. Ou alors il te fera le tarif coiffure soirée.
    Le mieux c’est d’aller lui demander. Et tu peux en contacter d’autres pour voir. On ne sait jamais.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Charente Maritime
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK je leur demanderai parce que ça me ferai mal de payer 150e juste pour un essai quoi
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui 150 c'est essai et jour J. Juste essai je pense que ce sera le tarif coiffure soirée.

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Charente Maritime
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui après c'est le tarif qui m'interpelle mais je suis pas encore allée voir en même temps.
    Par exemple la le coiffeur local propose 150e avec l'essai j'ose imaginé que l'essai seul coûte moins cher. Non?
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'il faut leur expliqué. C'est assez simple dans le fait. Tu vis à un point A, ton mariage ce fait à un point B. Tu as vu avec un coiffeur en local mais tu souhaites faire des essais et il te demande d'en faire (ou pas). A partir du moment où tu les payes je ne pense pas que cela pose problème.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense qu'il faut aller demander directement oui, mais je crains qu'il ne te compte directement un coiffage en fait.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou désolé je ne pourrais pas te dire moi aussi je ne vais pas souvent chez le coiffeur un peu plus que toi quand même 2 fois et j’ai été la voir et moi je c’est comment elle travaille donc on s’est mise d’accord on ne fait pas d’essai mais j’irai 1 semaine avant pour me faire une couleur car j’ai des cheveux blanc 😂 et là on reverra pour le chignon moi je ne veux pas faire d’essai avant sauf pour le maquillage. Bonne recherche et n’hésite pas à aller la voir
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Charente Maritime
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y vais une fois par an et encore haha donc pas encore. Mais j'y passe devant tous les soirs et hésite à y rentrer pour demander à chaque fois.
    En fait je prend soin de mes cheveux avec des produits naturels depuis 2ans et les laisse pousser car je rêve de cheveux jusqu'aux fesses. Du coup coiffeur c'est pour les pointes et le moins possible car shampooing qui me gratte après.
    Pour le mariage je ferai entorse au naturel car je veux que ça tienne lol donc elle peut me vider la bouteille de laque sur la tête si elle veut lol.Juste je ne sais pas si ça se fait et les tarifs en Île de France.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’avoue que je ne sais pas du tout !
    As-tu demandé à ton coiffeur habituel ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration