Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jeanne
Nouvelle Mariée Septembre 2025 Nièvre

Essais coiffure et maquillage pas le même jour

Jeanne, le 5 Février 2025 à 15:57 Publié dans Beauté 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ! 😊
Je vais me marier le 13 septembre 2025.
Ma coiffeuse et ma maquilleuse m’ont conseillé de faire les essais le même jour. Seulement, l’une est en vacances début août, l’autre fin août. J’ai pensé à fin juillet mais l’une me dit que c’est trop tôt.Bref pas le choix, essais maquillage le 14 août et coiffure le 19 août.Je suis un peu déçue… 😔Comment procédez vous ? Avez vous réussi à caler tous vos essais le même jour ? Ou pas du tout ?Merci de vos réponses ! 🥰

21 Réponses

Activité récente par Manon, le 10 Février 2025 à 13:30
  • Manon
    Nouvelle Mariée Février 2025 Paris
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ! 😊

Je comprends totalement ta déception, c’est toujours plus rassurant de faire les essais coiffure et maquillage le même jour pour se projeter au mieux. Mais ne t’inquiète pas, c’est loin d’être un problème insurmontable, et tu pourras quand même avoir une vision claire du résultat final.

Beaucoup de futures mariées rencontrent ce genre de contrainte et doivent s’adapter aux disponibilités des prestataires. L’important, c’est que tu sois satisfaite de chaque essai individuellement, et tu verras que le jour J, tout s’harmonisera parfaitement !

Ce que tu peux faire pour te rassurer :

✨ Prendre des photos détaillées de ton essai maquillage sous différentes lumières (naturelle, intérieure, flash…) et les montrer à ta coiffeuse le 19 août. Elle pourra ainsi mieux visualiser le rendu global.

✨ Faire des tests avec des accessoires (voile, bijoux, etc.) lors des deux essais pour voir comment tout s’accorde.

✨ Noter tes impressions et ajustements après chaque essai pour ne rien oublier le jour J.

Si vraiment tu veux une vision d’ensemble avant le mariage, tu peux envisager une mini-session maquillage rapide avant l’essai coiffure, juste pour voir l’effet global (même si ce n’est pas un maquillage complet).

Enfin, rappelle-toi que les essais sont faits pour ajuster et améliorer. Le plus important, c’est que tu sois sereine et que tu te sentes belle et en confiance le jour de ton mariage ! 🥰

Tu n’es pas la seule à ne pas pouvoir caler tout le même jour, et au final, ce n’est pas un souci tant que tu es bien entourée et préparée. 💕

Tu verras, tout va bien se passer ! 😊✨

• Répondre
  • Agnes
    Mariée Experte Juin 2025 Savoie
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pourrais sans doute pas faire le maquillage avec la coiffure non plus car emploi du temps compliqué mais bon tant pis je me dis au moins le tout combine sera une surprise
    • Répondre
  • Alexia
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! Je vais me marier le meme jour que toi 😉
    Pour ma part c'est ma maquilleuse qui va me coiffer donc les essais seront en meme temps. Ce que tu peux faire c'est te faire prendre en photo sous tous les angles le jour de l'essaai du maquillage et tu montreras à ta coiffeuse
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Moselle
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j’ai eu la chance d’avoir une amie qui m’a maquillé et coiffé du coup j’ai eu l’essaie le même jours . Mais en vrai ce n’est pas une obligation , ce que tu peux faire c’est le jour où tu fais ton essaie maquillage de mettre tes cheveux comme tu le souhaiterais . Pour mes essayages robe je me relevais les cheveux car je voulais un chignon pour avoir une vue d’ensemble Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Absolument ! Pas de règles officielles. Il y a autant de mariage/mariées/mariés que de façons de faire ☺️
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici ça va être compliqué aussi... même si la coiffeuse est sur place, la maquilleuse, elle ne l'es pas (c'est une cousine).... on va voir commencer agencer les agendas au mieux

• Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j' ai calé mes essais le même jour et c était le jour du 2eme essayage de ma robe
    • Répondre
  • Jeanne
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Nièvre
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos retours ! 🤩
    La coiffeuse ne souhaite pas le faire en juillet car avec les vacances et tous les autres mariages, elle craint de prendre plus de temps et de ne pas reproduire à 100% la coiffure que je veux le jour J. Elle préfère que soit encore frais pour nous deux. Ce que je comprends également !
    Mais vous m’avez rassurées. Finalement, j’intègre lentement mais sûrement qu’il n’y a pas de règles officielles et autant de mariées que de façons de faire ! 🤗😂
    • Répondre
  • Farineaux
    Mariée Confirmée Avril 2025 Eure
    Farineaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai mes essais en février pour un mariage en avril car cela correspond à mes disponibilités et non celles des prestataires. Du coup, j’en profite pour me faire un tête à tête à M.
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ne comprends pas en quoi cela peut être trop tôt ?
    Au contraire plus tot c'est mieux c'est surtout si ça ne te convient pas pour refaire un essai En effet le total look est mieux pour se projeterC'est a toi de décider pas à elle
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Mai 2025 Vendée
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Moi j'ai fait mon essai coiffure fin janvier et je ferai le maquillage fin février. Habitant à 500 km du lieu de mariage compliqué de faire en même temps mais aucun problème je trouve. Au contraire, ça me permet d'avoir la surprise le jour J et de garder un peu de suspens.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vois l'essais maquillage avec ma témoin ne se fera que 2 ou 3 semaines avant le mariage

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ma coiffeuse était également ma maquilleuse (elle a fait une formation en esthétique !), j'ai donc pu faire les deux en même temps ! Et lors du deuxième essai j'ai calé TOUS mes RV en même temps et j'ai donc reessayé ma robe coiffée maquillée et avec tous mes accessoires (bijoux et chaussures)
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince !
    J’ai réussi oui car c’est la même personne pour moi
    Et j’ai les retouches robes le même jour également
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Gironde
    Marine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors j’ai mes 2 essais à 2 semaines d’intervalles du coup je ne verrais pas le résultat final… mais bon ce n’est pas toujours possible le même jour malheureusement 😅
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Je comprends pas en quoi les faire en juillet ce serait trop tôt...
    J'ai fait mes essais en février pour un mariage en mai et j'ai pas eu le choix puisqu'on vit à 600kms de notre lieu de mariage.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas du tout perso trop compliqué
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mes essais je les fait le même jours, je me marie en juillet et je fais mon essai fin février
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est difficile de caler tout le même jour surtout en période de congés.
    Mais c’est le cas de beaucoup de mariées et ça ne pose pas de problème plus que ça. Le maquillage ne dépend pas forcément de la coiffure et vice versa.

Mais je comprends que tu aurais aimé voir l’ensemble.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J’ai fait mes essais à des jours différents et cela n’a pas posé problème.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

C'est vrai que quand les essais tombent pendant la période d'été avec les congés de tout le monde c'est plus compliqué de trouver une date qui correspond... Moi je vais essayer de faire le même jour. Ma coiffeuse est une amie de longue date de mon papa donc assez disponible, restes plus que l'essayage et la maquilleuse à réussir à caler ensemble Smiley laugh

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer