Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Addicte Octobre 2023 Gironde

Essais coiffure et maquillage : quand?

Audrey, le 10 Février 2023 à 11:32 Publié dans Beauté 0 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM ☺️



Combien de temps avant votre jour J avez-vous fait vos essais coiffure et maquillage? J’ai trop hâte de voir ce que ça pourrait donner mais je veux pas le faire trop tôt non plus, histoire de pas arriver au jour J et réaliser que ça ne me plaît plus.

30 Réponses

Activité récente par Estelle, le 12 Février 2023 à 22:40
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    De mémoire, je les avais fait 3 mois avant. Je voulais garder un peu de temps au cas où il aurait fallu un second essai. Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai RDV avec maquilleuse professionnelle le 12 mai 2023 pour l’essai ( mariage le 15 juillet 2023) et pour la coiffure c’est ma coiffeuse habituelle ☺️ essai en mai aussi
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui ok je pensais que c’était la première fois 😅
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai déjà fait du microblading ça fait un an que j'en fait j'ai rdv fin mars pour faire le combo shading blading. Faut 1 mois de cicatrisation et j'ai un mois de plus. Mais j'attends que mes sourcils soient fait et cicatrisés pour caler le rdv maquillage (qui sera donc vers fin avril). Je me suis peut être mal exprimé 🙂
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sûr, c'est 310€ pour 110 mèche bi couleur collé à chaud à la kératine pour préserver mes cheveux. C'est très cher car il faut rajouter le prix du chignon
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Octobre 2023 Gironde
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que c’est un risque! En ne faisant les essais que tard par rapport à la date du mariage, on prend le risque que le travail des prestataires ne nous conviennent pas…

    Perso, je veux quelque chose de très simple, autant pour la coiffure que pour le maquillage. Je me dis du coup que ça devrait aller ☺️
    Je vais pas faire ça de suite, mon mariage n’est qu’en octobre. Mais je pense que je n’attendrai pas le dernier moment non plus. Probablement 3-4 mois avant. Ça me semble pas mal si jamais je dois changer d’avis ou de prestataire, on ne sait jamais
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Octobre 2023 Gironde
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je peux te demander combien ça te coûte?
    J’ai les cheveux fins également, et pas super longs
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va être une première j'espère que je vais supporter et que ça donnera le rendu esperé car j'ai les cheveux très fin et je l'ai voulais aussi plus long pour l'occasion mais c'est un sacré budget
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou j’ai fait le microblading en avril pour mariage en septembre il faut bien deux/trois mois pour que les sourcils soient au top là ton délai est trop court entre la cicatrisation et la couleur qui se fixe au naturel je te conseille de le faire plus tôt
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour fin mai 2023 je fais essai coiffure début mars et le maquillage je le ferais vers mi fin avril car j'ai prévu de faire un combo microblading et microchading. Je pense le faire le matin de mes essayages de robes pr voir se que ça donne quitte à revoir avec la coiffeuse si elle peut me coiffer aussi pr l'ensemble
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en ai eu un en Aout 2022, je me marie en Juillet de cette année. Et j'ai bien fait car il a été complètement loupé! Donc je me suis lancée dans la recherche d'une nouvelle maquilleuse + coiffeuse et j'ai eu des retours d'indisponibilités à ma date ou encore rien du tout en retour. Au final j'ai pris ma coiffeuse à domicile habituelle qui a fait des merveilles et fait un autre essai avec une nouvelle maquilleuse en Janvier 2023, elle aussi a totalement réussi mon make-up! Heureusement elle avait encore de la dispo pour ma date Smiley winking

    Donc je te dirais de ne pas trop attendre non plus au cas où tu doives changer tes plans et en contacter d'autres Smiley smile Moi encore un peu je décidé de me maquiller seule alors que je tenais quand même beaucoup à avoir une maquilleuse.

    • Répondre
  • Paupauf
    Mariée Pro Avril 2023 Corrèze
    Paupauf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariage le 8 avril et j’ai rendez-vous pour mes essais coiffure et maquillage jeudi prochain, le 16 février ! Soit 1 mois et demi avant environ ☺️
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais mes essais 3 mois avant mon mariage ☺️
    • Répondre
  • Solene
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas si je suis un exemple mais pour l’essai coiffure je le fais le 17 mars pour mon mariage du 15 avril et maquillage j’ai fais pas mal d’essai parce que je ne souhaite pas de maquillage de professionnel me maquillant très peu et très peu souvent je souhaite me reconnaître et reconnaître ma peau qui supporte très peu de choses 🥹
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ca sera en gros 3 mois avant le mariage. D'un ca me permettra d'avoir le temps d'acheter les accessoires pour ma coiffure en fonction de ce que j'aurai choisi. E puis je me dit que si jamais ca ne me plait vraiment pas j'ai encore un peu de temps pour trouver un autre professionnel.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais mon essai maquillage le 20 février pour mariage le 1er avril.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui versé un acompte via PayPal


    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait. Pour le maquillage elle a tout noté sur un dépliant fait pour l’occasion avec le nom de la cliente et toutes les références de cosmétiques qu’elle avait utilisé
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Octobre 2023 Gironde
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai que ça paraît logique de pas faire les essais trop à l’avance histoire que la pro se souvienne de ce qu’elle a fait!
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Octobre 2023 Gironde
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as versé un acompte ou signer un contrat?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis allée à côté de chez moi dans mon institut habituel mais je connaissais pas la maquilleuse qui était nouvelle, la coiffeuse je la connaissais mais c’est elle qui m’avait dit que les essais coiffures elle les faisait toujours 15 ou 10 jours avant pour que ça reste frais dans sa tête (qu’elle connaisse ou pas la cliente)
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai hâte de voir ce que ça va donné non je ne la connais pas !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Octobre 2023 Gironde
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est-ce que tu avais rencontré les prestataires avant les essais?
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Octobre 2023 Gironde
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement avec les extensions, c’est un cas particulier ☺️ Tu en as déjà porté ou ce sera une première?
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Octobre 2023 Gironde
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je m’y prends super tôt alors! Je me marie en octobre. Mais sur les quelques prestataires que j’ai contactés, certains étaient déjà complets!
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Octobre 2023 Gironde
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh super! Tu dois avoir hâte!
    Est-ce que tu as rencontré la ou les pros qui s’occupent de ta mise en beauté avant les essais?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le maquillage je l’avais fait deux mois avant et le coiffeur 15 jours avant
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je vais faire mon essai 15 jours avant le mariage pas avant car je vais me faire poser des extensions a la kératine et il faut faire l'essai avec donc...


    Et pour le maquillage ce sera en avril mais je pourrai faire plusieurs essais car c'est une connaissance.
    Je dirai que pour ne pas changer d'avis comme tu penses, il faut y aller 1 mois avant pas plus
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je me marie le 12 août 23 et je comptais démarcher mes coiffeurs et maquilleur en mars. Eux me diront ensuite quand est le mieux pour les essayages...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mon mariage est dans 3 mois j'ai les essais coiffure/maquillage ce dimanche.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration