Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandrine
Mariée Pro août 2023 Gard

Essais coiffures et maquillages ça marche comment???

Sandrine, le 17 Mars 2022 à 15:49 Publié dans Beauté 1 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes les futures mariées!!

A regarder les post sur les essais coiffures ou maquillages, une question me vient... car il faut savoir que je vais au coiffeur 1 fois tous les 3 ans et je ne me suis fait maquiller par une pro qu'une fois dans ma vie, pour le mariage de mon frère il y a 10 ans...

Donc comment cela se passe?? on choisi son coiffeur et sa maquilleuse, mais au niveau tarifs, cela revient à combien en moyenne? Les essayages sont payés en plus de la prestation finale? si les essayages ne nous conviennent pas et qu'on doit réessayer... comment ça se passe??

Smiley smile

11 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 18 Mars 2022 à 10:58
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, généralement la coiffeuse, et maquilleuse proposent des forfaits mariage, avec un essai et la prestation le jour J. Pour ma part, je fais appel à ma coiffeuse habituelle qui me fait un petit forfait à 70€ (parce que je la connais bien) et j'ai trouvé une maquilleuse pro pour un forfait de 80€ + frais kilométriques si elle intervient à domicile. Je me marie le 4 juin, et je fais l'essai coiffure début avril, et l'essai maquillage au salon fin avril.

• Répondre
  • SOPHIE
    Mariée Addicte Septembre 2022 Sarthe
    SOPHIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Alors pour la coiffure je ne peux pas trop te dire les tarifs du moment en tant qu ancienne coiffeuse j'ai la chance d avoir une meilleure amie et témoin coiffeuse alors moi c'est cadeau
    Mais quand j étais encore en salon fallait compter dans les 150 pour les essais + jour J Pour le maquillage je suis a un forfait de 180 euros (maquillage sofistique) incluant 1 essai + jour J. Je me fais maquiller sur mon gîte alors il faut que j ajoute les frais kilométriques mais ce n'est pas ce qui chiffre le plus Mais si cela peut t aider
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2022 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc j'ai fait un peu le tour dans mon secteur en effet tout les prix jusqu'à 350e coiffure et maquillage 1 essaie....
    Finalement j'ai trouvé pour 100e coiffure et maquillage 1 essais
    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris ma coiffeuse habituelle (2fois par an) et mon esthéticienne habituelle qui viendront à la maison le jour J . Pour le maquillage 15 euro avec l'essai et 45 min de maquillage
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis un peu comme toi ^^
    Pour les tarifs tu as tous les prix moi j'en ai pour 180€ pour la coiffure avec 3 essais. Pour le maquillage, je fais moi-même
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça dépend où tu vas ou si c’est des pros qui se déplacent. Moi je me suis fait maquiller dans mon institut habituel j’ai payé 30E avec l’essai. Si je n’étais pas contente j’aurais payé que l’essai 15E et pas donné suite.
    Pour la coiffure j’ai choisi mon salon habituel collé à l’institut tout ça à 3 minutes de chez moi. La coiffure avec un essai 114E j’ai eu un prix car c’était le mois de mon anniversaire sinon c’était 135E ou 140 je sais plus
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sandrine,
    Ça dépend beaucoup du coiffeur ou de la maquilleuse. Tu trouve souvent des prestataires qui ont des forfaits Mariage.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai choisi une maquilleuse/coiffeuse professionnelle
    Elle se déplace chez moi une première fois pour LES essais j’insiste car effectivement durant une demi-journée nous allons faire plusieurs maquillages et coiffures elles ne repart pas tant que cela ne me convient pas sache que peu de personnes propose cela c’est souvent 1 ou 2 essaies après il faut re payer donc essais à "volonté" jour J plus déplacement le tout pour 420€
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, généralement les coiffeur et maquilleur propose des forfaits mariage avec 1 ou 2 essais et le jour J ; le tarif dépend du prestataire et de la région.

J'en suis à 69 € pour la coiffure essai + jour J et 45 € pour le maquillage essai + jour J

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Mon mariage n'est que dans 16 moins 1/2 ok j'ai le temps.

Mais niveau coiffeur par chez nous c'est environ 190 € essai et jour J.

Et côté esthéticienne là où je vais il propose un forfait mariée : Epilation (aisselle, maillot classique, demi-jambe), ongles, un soins, maquillage => 146 €.

Je n'ai pas encore regardé ailleurs ! Autrement juste maquillage avec essai : 40€.

• Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Effectivement les essayages coiffures et ou maquillage sont a payer en plus de la prestation.
    Ma soeur à payé 30.00€ sont essayage maquillage dans un institut de beauté.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration