Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Danaé
Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique

Essais photo, thème automne/halloween

Danaé, le 26 Octobre 2021 à 15:41 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Hello la communauté,


Notre thème s’affine petit à petit. Nous l’avons annoncé à nos parents, témoins et demoiselles d’honneur/garçons d’honneur car ils nous aiderons pour la décoration. Tous sont très surpris, ce genre de mariage est inhabituel et loin du mariage blanc traditionnel. La majorité sont pour, juste la belle mère qui s’est un peu étranglée quand elle a su que je voulais une robe noire… elle a donc demandé au « au moins » ma fille et ma nièce (qui viendront donner les alliances durant la cérémonie) seront en blancs… voilà voilà. 🙄

Je ne comprends pas qu’on puisse être si vieille école, j’estime qu’on doit faire un mariage qui nous ressemble : vous voulez vous marier en blanc ? C’est parfait. Vous voulez faire un mariage Harry Potter ? C’est parfait. Vous voulez faire un repas de mariage à base de choucroute ? Allez-y, faites vous plaisir. Je me fais violence pour ne pas écouter ceux qui font la moue du genre « ouhla… c’est spécial ça. Tu es sûre pour un mariage ? C’est pas un peu trop ? ».


Bref, j’ai contacté ma petite photographe que je connais bien et nous avons fait quelques clichés pour essayer de donner un aperçu de ce thème automnale sur base d’Halloween, et j’ai été conquise. Ma photographe est hyper contente et à hâte d’y participer. Et en voyant les photos, je suis certaine maintenant que c’est ce que je veux. Donc oui belle maman, je serai en noir le jour J. Haha 😆


Et vous, avez vous un thème original ? Qui a du faire face à des réflexions de la famille ou amis sur son mariage ?



Essais photo, thème automne/halloween 1


Il ne s’agit pas de ma robe de mariée, c’est une jupe en tulle 😉 (désolée si la qualité photo est pas top, en téléchargement c’est pas terrible…)


19 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 1 Novembre 2021 à 23:11
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu as raison, c'est ton mariage, alors fais comme tu en as envie 🤗
    • Répondre
  • Danaé
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Danaé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ce partage Claire-Sophie, tu as tellement bien fait de suivre ton instinct, tu auras un mariage qui te ressemble et qui te correspond. Bravo ☺️

    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hell...o ! Forcément, je ne peux que plussoyer ! Smiley laugh

    Ma mère grince toujours des dents lorsque je parle de ma magnifique robe type victorien, noire (niarkniarkniark). Notre réception aura lieu en Février mais j'avais également pensé à la période d'Halloween, à la base. Je voulais un mariage d'automne/hiver

    Je trouve tes photos superbes !

    Il s'agit de mon second mariage (en fait, nous sommes des mariés Covid, mairie maintenue à la date prévue mais report de la cérémonie laïque et de la réception d'un an). Lors du premier, je me suis (bêtement ?) laissée influencer par tout le monde....j'ai eu un beau mariage, c'est sûr. Moi qui suis ultra complexée, j'étais une belle mariée. En blanc. Moi ... robe "meringue", voile de 3m, 2 jupons, longues mitaines, chignon compliqué ... ça m'allait très bien, mais ce n'était pas MOI.

    Alors cette fois, avec l'appui inébranlable de mon roc (que j'ai nommé "mon époux") je fais le tout à ma sauce. Il me suit dans tous mes délires, même si ce ne sont pas forcément les siens. C'est son troisième (hum hum) mariage. Moi, le 2nd donc...Je n'écoute plus les personnes qui tentent de "nier et bâillonner" ma personnalité. Ca ne plaît pas ? Tu n'es pas obligé de venir, surtout si c'est pour critiquer. J'ai 7 ans de plus que lors de ma première union, j'ai traversé beaucoup d'épreuves depuis et ça m'a forgé un sacré caractère !

    Alors, tu veux un mariage Halloween ? Foooooooonce ! Fais-toi plaisir, afin de ne rien regretter. Il paraît qu'on ne se marie qu'une fois Smiley ups (ouais, ouais) alors autant faire ce qui nous éclate.

    Désolée pour le pavé et d'avoir raconté ma vie. Je conclurai par : soyez heureux, et f*ck les rageux Smiley sexy

    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Maine et Loire
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aucun thème
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j’adore ce thème 🍂 et 🎃!
    J’aurais pu choisir ça mais ma compagne voulait un mariage d’été 😅
    Si la belle-mère n’est pas contente tant pis pour elle, c’est pas elle qui se marie ! 😉 Et très jolie photo d’inspiration 👍🏼
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'adore l'idée et j'adore ta photo !! trop belle

    • Répondre
  • Danaé
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Danaé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Lou,

    Je suis encore indécise sur le modèle. 😊

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super, tu as raison de suivre tes envies !! Mais pas toujours évident dans un mariage car souvent les proches veulent donner leur avis

    • Répondre
  • lydie
    Mariée Addicte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La photo est sublime !! j'adore Smiley love . C'est ton mariage , t'es choix , les autres n'ont rien a dire Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Danaé 😊

    Tu as raison, c'est ton mariage il faut faire ce qui te plait !

    Et personnellement, je trouve la photo magnifique, hâte de voir les autres. 😍

    Tu as déjà choisi ta robe noire pour le jour J ?

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Octobre 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement !!!!
    • Répondre
  • Danaé
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Danaé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord. C’est un peu le même principe que donner son avis sur le prénom d’un enfant… on laisse les gens faire leurs propres choix. 😄
    • Répondre
  • Danaé
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Danaé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cynthia et non Cindy ! Excuse moi, mon correcteur automatique a voulu te rebaptiser 😂😅
    • Répondre
  • Danaé
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Danaé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce partage cindy, tu as bien fait d’insister et suivre ton instinct. Je ne doute pas que ce moment devait être magique. 😄
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça rend bien ! Les photos en automne c’est canon 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Superbe ! J’adore 😻
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sublime photo ! Franchement suis tes envies !
    On s'est mariés ce samedi et notre voeux était de réaliser une cérémonie laïque de nuit en extérieur donc (ça commençait au crépuscule). Encore la veille mon père râlait en disant qu'il allait faire froid, qu'on allait tous finir avec un rhume (j'avais prévenu mes invités de prendre un manteau assez chaud et la cérémonie à durer environ 40 minutes donc ça va)

    Au final on a suivi notre cœur, et c'était tout simplement MAGIQUE, encore plus beau que ce qu'on avait imaginé 🤩

    Donc non ! Ne subis pas la pression familiale !En plus même mon père a reconnu que c'était une belle cérémonie malgré le froid 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tu as bien raison de suivre tes envies ; c'est ton grand jour pas celui de quelqu'un d'autre Smiley smile

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Octobre 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique la robe !!!!
    C'est votre choix, personne devrait avoir à dire quelque chose..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration