Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mayon
Mariée Pro Juillet 2016 Oise

Essais quantité de petales

Mayon, le 4 Décembre 2015 à 18:16 Publié dans Décoration 2 12
Sauvegardé
Répondre
Hier j'ai reçu mes premiers 500 faux pétales pour décorer l'allée de mon église (les bords de l'allée) et pour que mes 4 petites nièces les lancent dans cette même allée avant mon entrée.. Les pétales commandés sur Aliexpress sont en sachet très très serré de 100 (photo 1), ça prend un peu de temps pour tous bien les séparer.. J'ai fait des paquets de 10 pour compter (photo 2), ensuite j'ai mis dans un grand saladier les 100pétales, ça prend un joli volume (photo 3)..

Alors voici mes tests pour savoir combien de pétales prévoir :- En moyenne (sur 5 essais), une poignée d'adulte fait 20 pétales, et ça donne la photo 4.- Avec 100 pétales je fais 2 mètres d'allée en répartition "lancé" (photo 5)- avec 100 pétales je fais seulement 1m en répartition "serrée", pour les bords de l'allée (photo 6), donc comme il en faut pour les 2 côtés de l'allée, il faut compter 200 pétales par m !
Je crois que j'ai 18m d'allée dans l'église, disons 20 pour être safe.. Il me faut donc déjà 4000 pétales pour les côtés de l'allée, et 1000 soit 250 par enfant, disons 300/enfant pour être safe.. Donc un total de ****= 4200 !
Donc ma première commande au pif était pas mal ! Reste à voir si ça fera joli d'avoir plusieurs couleurs (j'ai aussi commandé des blancs, des aqua et des turquoises..)...
Aussi j'hésite à donner ça aussi à lancer à la sortie ( mais c'est en tissus donc pas biodégradable... Déjà il va falloir que je demande à qqn de balayer l'église...) ou je reste sur des confettis plus fins pkus légers.. ?
Si je dois en donner à 200invités, 4 poignées, ça fait 80pétales/pers x 200ça fait 16 000 !!! Ça commence à faire bcp ça...

Essais quantité de petales - 1

Essais quantité de petales - 2

Essais quantité de petales - 3

Essais quantité de petales - 4

Essais quantité de petales - 5

Essais quantité de petales - 6

12 Réponses

Activité récente par Elsa, le 7 Décembre 2015 à 11:26
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu n'as pas testé au boulot, je suis déçue! Smiley tongue

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2016 Rhône
    Anel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est clair que des vrais c'est pas le même budget! Et puis pas de tâche ou de pétales tout fleuris... Merci en tout cas
    • Répondre
  • Mayon
    Mariée Pro Juillet 2016 Oise
    Mayon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça va, j'en ai commandé 4 autres types, ceux-ci étaient les plus chers il me semble.. Je verrai comment sont les autres.. Ça se voit que c'est pas des vrai surtout quand on les a dans la main ! Le toucher est vraiment différent évidement.. Mais l'organisation (et le prix) avec des vrais me semble bien plus difficile...
    • Répondre
  • Mayon
    Mariée Pro Juillet 2016 Oise
    Mayon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah nan j'aime juste être sûre de moi, ça m'a pris 15min à faire ces tests et maintenant je suis rassurée et certaine des quantités à prévoir !
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ou la la tu te prends la tête dit donc

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2016 Rhône
    Anel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oup s je me suis trompée je voulais dire photo 4!!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2016 Rhône
    Anel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais en commander, sont ils jolis en vrais? Ça se voit beaucoup qu'ils sont en tissus? Merci. Sinon je trouve joli, je garderai la même quantité que sur la photo 3. et pour ma part ça sera jeter de pétale à la sortie et quelqu un donnera un petit coup de balais. En plus je me dis que ça doit être plus facile à nettoyer que les confettis (en plus pas de pétales qui passe dans la robe comme ça peut être le cas avec les confettis)
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yonne
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh super pour le cours de pétales j'ai mis les mm dans ma liste d'envie que Alix mais c vrai que j'ai pas pensé à tt ça on va à l'église ce xk end je vais bien pensé à mesuré à peu près l'allée! Merci merci pour cette belle démo!
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Avril 2017 Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou! Sympa cette démonstration, on dirait presque un cours de maths Smiley smile en tout cas merci pour le test, je pense m'en inspirer pare qu'avec chéri on parlait justement du lancer de pétales pour l'entrée.
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Août 2016 Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah tu vois tu étais bien tomber pour la quantité c'est génial Smiley winking
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2016 Var
    Ctwins ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahhh super pour les photos et les quantités !! Merciiiii Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'adore es tu en aura largement assez à mon goût

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration