Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Costa
Mariée Curieuse Juin 2023 Deux-Sèvres

Essayage

Costa, le 27 Avril 2022 à 20:23 Publié dans Mode nuptiale 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour voilà je me marie le 10 Juin 2023 et je voudrais savoir à quel moment commencer les essayage pour ma robe de marier

28 Réponses

Activité récente par Lucie, le 2 Mai 2022 à 22:27
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2023 Hérault
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'imagine c'est un super moment et flc pour le mariage. Je languis déjà d'être dans 1 an
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Ain
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage en septembre 2023 et je viens de l'acheter.
    Essayage tôt car ma témoin part sur un autre continent et sans elle sa n'aurait pas été pareil.
    Si tu t'en fiche des nouvelles co fonce, cependant sûrement moins de choix qu'en Septembre en ce moment. Profite bien ❤️
    • Répondre
  • Costa
    Mariée Curieuse Juin 2023 Deux-Sèvres
    Costa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci à toi
    Et je pense que je vais commencer j ai trop hâte de faire les essayages 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2023 Hérault
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis censee me marier le 3 juin 2023 j'ai trouver ma robe en mars 2022 elle m'a conseillé un an avant. Donc tu peux commencer
    • Répondre
  • Isa
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Isa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage est le 10 septembre 2022 j'ai commencer en avril car avant nous étions en hiver et en 3 boutiques j'ai trouvé après moi c'est de la location et en vu de mes critères et ma petite taille 1m55 ça a réduit considérablement les propositions 2 à 3 robes max. Pour toi pr juin je dirai de commencer à regarder un peu ce qui se fait maintenant en retenant le style, en prenant des photos que tu aimerai pour ensuite en parler aux vendeuses et elles te diront ceux qu'elles ont en stock maintenant ou qd est ce qu'elles auront ton type de robe et te dire la période qd revenir
    • Répondre
  • Costa
    Mariée Curieuse Juin 2023 Deux-Sèvres
    Costa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba c est que je ne c est pas trop à quel moment commencer lol 😊 je suis quelqu un qui n'aime pas être en retard ou qu il m arrive quelque chose ou que je n'est pas celle que je veux à temps
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Certaines m'ont dit que c'était tôt, oui, mais pas toutes. C'est intéressant de commencer tôt quand on est indécise. Ca permet de voir les coupes ou détails appréciés ou non dans un premier temps. Après, tu peux attendre septembre quand la nouvelle collection sera là.

    • Répondre
  • Costa
    Mariée Curieuse Juin 2023 Deux-Sèvres
    Costa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitation, bon préparatifs.
    Et que te dise les vendeuse tu est dans les temps? C est trop?
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie le 10 juin 2023 également, et j'ai déjà commencé mes essayages, mais je n'ai pas encore trouvé

    • Répondre
  • Costa
    Mariée Curieuse Juin 2023 Deux-Sèvres
    Costa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Oui j aimerais essayer une robe princesse avec bustier mais j aimerais aussi me voir dans une robe sirène pour me rendre compte 😉😊
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou 🥰

    Il est normalement conseillé de commencer les essayages 9 mois avant le jour J.

    N'hésite pas à consulter notre rétro-planning pour savoir quand réaliser chaque étape de tes préparatifs 😉

    Tu sais déjà quel style de robe tu aimerais porter ? 👰

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2023 Hautes-Pyrénées
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjiur je marie en août 2023 et je pense que je commancerai en août 2022 car étant costaud pour trouverai la robe ou la fabriquai faudra su temps
    • Répondre
  • Chachacha
    Marié Addict Juillet 2023 Gironde
    Chachacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 01/07/2023 et j ai pris rendez vous début octobre pour avoir le choix entre la collection 2022 et la collection 2023 qui débutera à peu près à ces dates 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En général, les boutique disent 8-10 mois avant. Après, tout dépend de ce que tu souhaites. J'ai commencé très tôt car je voulais quelques choses de décaler.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, au moins 1 ans à l'avance le temps que la robe soit fabriquait puis après il y a les retouches

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    10 mois avant pour moi. Rdv prit dans 2 boutiques fin septembre pour mariage le 22/07/23 !
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut je me marie le même jour que toi je pense essayer bientôt pour les fin de série soldé car je ne veux pas mettre plus de 1000 euros pour ma tenue complète
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si soldes c'est cet été juin juillet pr les fins de séries. Sinon attendre la nouvelle collection qui sort en septembre octobre. Mariage fin mai 2023 j'ai pris rdv 31/10. La vendeuse m'a dit entre 9 à 6 mois c'était bien
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2022 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Septembre c'est bien, voir même pendant les soldes d'été, tu peux peut-être avec une remise...
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    En septembre c’est bien car tu as les nouvelles collections
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2023 Loire Atlantique
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux aller faire un tour pendant les soldes de cet été.
    Je devais me marié le 13/08/2022 finalement on a reporter au 10/06/2023, j'ai ma robe depuis janvier
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te dirais au mois de septembre
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir. Profite c’est un super bon moment: je suis presque déçue d’avoir trouvé aussi vite j’ai bien aimé faire des essayages.
    • Répondre
  • Costa
    Mariée Curieuse Juin 2023 Deux-Sèvres
    Costa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup de t est conseil
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normalement oui c’est 6mois les commandes généralement. Vois avec la vendeuse. Moi j’avais pris à l’avance pcq j’ai toujours peur que qqch n’aille pas j’avais peur d’une rupture ou autre donc j’ai préféré la commander à l’avance, normalement elle l’a reçoit en mai.
    Si tu t’en fiches d’avoir la dernière collection et que ça te rassure de l’avoir avant vas y fin juin/juillet tu auras les soldes sur les anciennes collections ça peut être intéressant, surtout que les prix peuvent vite grimper en fonction des boutiques.
    Moi ça m’etait égal d’être à la mode et puis niveau délai si j’y étais allée en septembre 2022 ça risquais d’être compliqué pour mars 2023.Fais comme tu le sens, y’a pas de règle tu t cas quand tu le sens. Si tu es sure de ne pas te lasser. Le plus long quand tu t’y prends tôt c’est d’attendre de la revoir
    • Répondre
  • Costa
    Mariée Curieuse Juin 2023 Deux-Sèvres
    Costa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais à partir de septembre je l aurais dans les temps car j entend toujours dire entre 9 mois à 1ans avant la date?
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Les vendeurs te dirons à partir de cet été, voire septembre ! Surtout parce qu'ils s'occupent actuellement les mariages des cet été.
    Après s'ils ont de la disponibilité tu peux dès maintenant ! Personnellement mariage prévu le 01/07/23 robe trouvée le 16/04/22! 😁
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie en Mars 2023 et j’ai déjà ma robe depuis novembre 2021 (je l’ai trouvé lors du 1er essayge)
    Tu peux commencer de suite m, ou pdt les soldes si tu veux faire de bonnes affaires.
    Sinon à partir de septembre tu auras les nouvelles collections qui vont sortir.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration