Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adé
Nouvelle Mariée Mai 2022 Haute-Garonne

Essayage de robes

Adé, le 27 Octobre 2021 à 06:09 Publié dans Avant le mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
J’aimerai savoir si celà vous est arrivé de faire votre premier essayage (ou un essayage tout court) de robe avec votre futur mari ?
Pour ma part je devais faire mon essayage avec ma témoin mais elle n’a pas pu se libérer et c’est très compliqué pour elle de se caler sur mes dates puisqu’on ne vit pas dans la même région et qu’elle travaille le week-end. Je trouve ça un peu dommage d’y aller seule.Voilà 😁Bonne journée

23 Réponses

Activité récente par Deborah, le 1 Novembre 2021 à 23:29
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part il est hors de question que mon copain voit la robe avant le mariage 💒 mais parfois la vie fait (comme toi) qu’on n’a pas le choix 😌 après cela ne vous empêchera pas de passer une merveilleuse journée
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, non je ne l'ai pas fait😉
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, je préfère y aller seule qu'avec mon fiancé car il aura tout vu. Plus de surprise derrière, pas de ouah !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux peut être faire une visio avec ta témoin, les vendeuses sont généralement encore plus sympas quand on est seule, elle te filmera sans soucis et tu pourras en discuter en direct ☺️
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Adé et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Si tu veux y aller avec lui, tu peux tout à fait. En revanche, il n'aura plus la surprise de te découvrir dans ta belle robe le jour J 😕

    Tu ne connais pas une autre personne qui pourrait t'accompagner ? Un membre de ta famille, une amie ? 😘

    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Maine et Loire
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n’as pas d’autres personnes proches qui puissent t’accompagner ?
    • Répondre
  • Adé
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Haute-Garonne
    Adé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,
    Je vous remercie toutes pour vos réponses qui sont très constructives pour moi! Smiley heart
    Je vais certainement y aller seule, car là où je vis j'ai de proche que mes parents, et vu qu'ils n'ont pas la même vision que moi du mariage, je préfère ne pas les emmener avec moi.
    Mes témoins et amis sont à plus de 800km de chez moi et j'ai pas trop envie de leur demander de faire le trajet "juste" pour l'essayage de robe.
    Pour ce qui est de le faire avec mon chéri, j'ai aussi envie de l'effet "Waou" et je pense qu'effectivement l'amener avec moi peut gâcher la surprise.

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Non je n'y suis pas allée du tout avec chéri ! Mais avec maman et belle maman, c'était chouette en plus au top elles s'entendent bien. Après tu peux y aller avec un frère, une sœur, une collègue peut-être 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Août 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je n'y suis pas allée avec mon fiancé, vu qu'il veut la surprise, et puis c'est bien de lui réserver l'effet "waouh" pour le jour J Smiley winking
    Par contre j'y suis allée avec ma future belle mère, ce qui n'a aussi rien de traditionnel!
    • Répondre
  • C&C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Loiret
    C&C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai commencé mes essayages toute seule car ma maman et ma témoin sont à 3h de toute, enduire j’ai pris rdv dans une boutique où vit ma maman et j’ai fini par une dernière boutique avec mon mari où j’ai trouvé ma précieuse
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, de mon côté, je ne m'imagine absolument pas en robe.

    Je vais donc y aller seule la première fois afin de déjà me faire à l'idée ^^

    Après j'irais accompagner de mon témoin (mon frère), ma mère, mon officiante (ma soeur) et si ma cousine (ma deuxième témoin) peut aussi se libérer.

    Lors du dernier essayage, j'emmenerai peut être ma belle mère, car elle n'a pas de filles, j'aimerai lui offrir ce cadeau...

    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement j avait essayé robe avec mon mari de l époque. Divorce 20 ans plus tard
    Je n ai pas refait la même erreur pour celui ci 🤔🙄🤣🤣😂.

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr j'ai fait les essayages avec ma mère mais mon futur a vu la robe quand même car il est TRÈS difficile je préférais qu'il sache à quoi s'attendre.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, non je ne ferai pas mes essayages avec mon chéri Smiley smile

    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Experte Août 2023 Haute-Vienne
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'y suis allé avec mes copines

    et avec ma fille de 10ans et mon fils 4 ans pour le choix finale

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Est-ce que tu ne peux pas trouver une autre amie plus proche pour t’accompagner?
    Ce serait peut-être un peu dommage de ne pas faire la surprise à ton mari?
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi non je tenais absolument à ce que mon futur mari me découvre lors de la cérémonie. Tu peux peut-être proposer à un membre de ta famille ou à une autre invitée
    • Répondre
  • Landy-H
    Mariée Experte Septembre 2022 Ain
    Landy-H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou demande à ta maman ou à ta belle maman ou une cousine une amie…mais je trouve ça dommage d’y aller avec lui…j’ai trop hâte qu’il fasse waow voir même qu’il pleure en me voyant 😍
    • Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui,mon chéri est venu avec moi la choisir,je n’avais personne à emmener.J’ai perdu ma mère,ma sœur habitant à 1000km,j’étais complètement perdue et je ne voyais que lui pour faire ce choix avec moi.Il me connaît par cœur,il n’y a que lui qui pouvait me guider.Qu’il me voit avec avant ne m’a pas dérangée,il ne m’a pas vu coiffée,maquillée pour le grand jour,ce n’est pareil.Et puis au moins,je sais que ça lui plaît.Je l’ai accompagné pour son costume et il comptait sur moi aussi pour l’aider.
    On a tout fait à 2 pour notre mariage sans aide et du coup le choix de la robe avec lui,c’était une évidence.On a passé un super moment et je ne regrette pas!


    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense qu'il serait un peu dommage que ton chéri t'accompagne.
    J'ai hésité à faire un essayage seule car ma témoin était pas disponible. Finalement, j'ai demandé à mon amie d'enfance de m'accompagner.
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'y suis aller avec ma fille, elle a 18 ans. Mais je pense que seule j'aurai craquer sur la meme robe, mais voir ce rayonnement dans les yeux de quelqu'un qu'on aime sa réconforte. J'ai envoyer photo et vidéo a ma meilleurs amie et elle a trouver (essayer 3 robe)laquel je prenais en pensant meme que je ne prendrais pas cella la car elle était trop classe et magnifique et moi je suis plutot boheme. 😊Donc voila apres chacun fais comme il peut mais peut etre peut elle participer en visio ou vous lui envoyer les photos elle vous reconfortera dans votre choix. Mais il faut que ce soit votre coup de cœur a vous en premier de toute manière vous le saurez quand vous vous verrez. Juste un pti conseil, faite confiance a la vendeuse la mienne a etais top car la robe coup de coeur et celle qu'elle m'as presenter 5mn apres mon arriver et je lui ai dis jamais de la vie je mettrai sa😂
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y avais réfléchi car il aurait eu envie de m'accompagner, mais finalement ça sera la surprise pour lui.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’y suis allée seule et c’était magique la vendeuse était au petits soins pour moi pendant 2h. J’ai eu un doute au départ et à refaire j’y retournerai seule sans hésiter. Car seule tu as personne pour te faire douter ou pour te faire changer d’avis car si j’y serais allée avec ma mère et ma témoin c’est sûr qu’elles auraient influencé mon choix. Et il était hors de question pour moi que mon homme voit ma robe et lui non plus ne voulait pas pour avoir la surprise jusqu’au bout. Sincèrement je conseille à toutes les femmes d’y aller seule …
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration