Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Missss
Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin

Essayage de robes : faut-il prendre rdv ? Et dans combien de magasins ?

Missss, le 29 Mars 2014 à 18:24

Publié dans Mode nuptiale 47

Bonjour à toues et à tous ! Tout est dans le titre, ou presque. Je me marie le 16 mai 2015 et je pensais donc commencer les essayages de robes début juillet (je dois attendre ma mère qui ne sera pas là avant). Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre... Déjà, faut-il obligatoirement prendre...

Bonjour à toues et à tous !

Tout est dans le titre, ou presque. Je me marie le 16 mai 2015 et je pensais donc commencer les essayages de robes début juillet (je dois attendre ma mère qui ne sera pas là avant). Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre...

Déjà, faut-il obligatoirement prendre rdv dans les magasins ? Et combien de temps faut-il prévoir à peu près ? Par exemple est-ce que je peux prendre rdv dans un magasin le matin, et dans un autre magasin l'après-midi ?

Merci pour votre aide, je suis un peu perdue, et rien que d'y penser ça me stresse !! Smiley smile

47 Réponses

  • Martin
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Bouches-du-Rhône
    Martin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que 6 où 7 mois avant c est bien avant si ce n'est pas déjà fait regarde pour ton lieux de réception c est la première des choses à faire les faire part la deco le véhicule enfin toutes ces petites choses qui prennent énormément de temps finalement à oui et pour les robes essayé de ne pas faire trop de boutiques dans la journée ça risque de t embrouille la tête il faut vraiment que tu prenne ton temps (pas trop quand même ) il faut en moyenne 4 à 6 mois pour la commandée .
    • Répondre
  • Gonthier
    Mariée Addicte Mai 2015 Loire
    Gonthier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce matin j ai été prendre rendez-vous dans une boutique la dame étant très gentille elle m'a proposé d essayé quelques robe hihi!!! J ai déjà craqué pour une! Vendredi j y retourne avec ma témoin et une amie! ( grosse émotion j en rêvé depuis des années).
    • Répondre
  • Gonthier
    Mariée Addicte Mai 2015 Loire
    Gonthier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce matin j ai été prendre rendez-vous dans une boutique la dame étant très gentille elle m'a proposé d essayé quelques robe hihi!!! J ai déjà craqué pour une! Vendredi j y retourne avec ma témoin et une amie! ( grosse émotion j en rêvé depuis des années).
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2014 Bouches-du-Rhône
    Mafab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai été obligée de prendre RDV dans les deux magasins que j'ai fait.
    Il faut compter au moins 1h30-2h pour un premier essayage.
    Et j'ai du y aller 8 mois avant le mariage.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2014 Bouches-du-Rhône
    Mafab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai été obligée de
    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et vous appelez combien de temps avant pour prendre rdv en moyenne ?

    • Répondre
  • Nanie
    Mariée Confirmée Avril 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Nanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi.toute les boutiques faut que je prenne rv
    J'ai même était voir le magasin tati vers chez ma mère il fallait même prendre rv pour essayer
    Dc pa se.choix faudra que je prenne rv
    • Répondre
  • Maze
    Mariée Experte Août 2014 Dordogne
    Maze ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A partir du moment ou tu choisie ta robe elle est à toi donc photo autorisée ;-) bon essayage en juillet et tkt pas le temps passe vraiment très vite ça fait déjà plus d'1 an que je prépare et demain me reste 5 mois j'ai rien vu !
    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faudra être patiente pour les photos, cene sera pas avant début juillet Smiley winking Et d'ailleurs j'espère pouvoir prendre des photos ! Parce que j'ai déjà lu plusieurs fois que certains magasins refusent les photos... Smiley atonished

    • Répondre
  • Maze
    Mariée Experte Août 2014 Dordogne
    Maze ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général oui surtout pour les boutiques qui font que la même marque pronuptia t'aura pas de soucis ils auront tous demande leurs au cas ou quand tu prend rendez vous ;-) bon essayage on attend les photos !!!
    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour toutes vos infos les filles ! J'ai en effet déjà repéré des modèles et je pensais prendre rdv dans un magasin le matin et dans un autre l'après-midi. Par contre est-ce que tous les modèles sont généralement présents dans la boutique ou pas ? Par exemple je pensais prendre rdv dans une boutique Pronuptia parce que j'ai flashé sur certains modèles, donc il vaudrait peut-être mieux que je les appelle avant pour leur demander s'ils ont bien ces modèles là en magasin non ?Peut-être que sinon ils ont un moyen de se les faire envoyer par une autre boutique ?

    • Répondre
  • Maze
    Mariée Experte Août 2014 Dordogne
    Maze ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme on dit les filles la plupart des boutiques de robe de mariées il faut prendre rdv c'est très souvent indiqué sur le site internet de la boutique !
    Pour ma part j'ai d'abord regardé les robes sur internet pour faire une sélection et le coup de cœur a eu lieu pour la seconde robe essayée dans la deuxième boutique donc je n'ai pas chercher plus loin (septembre 2013) ensuite second rdv retouche en janvier dernier et troisième et dernier rdv le 17 mai prochain ;-)
    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut prendre rdv, c'est mieux pour les essayages. Commences déjà à faire tes repérages soit de boutiques soit de marques qui t'intéressent et de recencer les boutiques qui les vendent.

    • Répondre
  • Cordy
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Savoie
    Cordy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mieux c'est d'appeler pour prendre rendez vous . Regarde les boutiques ou tu aimerait aller appel et les vendeuses te conseilleront ne t'en fais pas .

    J´habite sur Chambéry mais j'ai organise une journée essayage sur Annecy un samedi je commence le matin 10h puis dans une autre boutique 12h30 et ensuite je finis par une autre a 17heure ca va être un marathon mais au moins je met toute les chances de mon côté pour trouver MA robe lol après le tout c'est de faire attention a la proximité des boutiques !!!

    Bon courage

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2015 Côte d'Or
    Littleredheart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors a part les chaines du style point mariage , oui il faut prendre rdv ...

    moi je n'en suis qu'a un seul essayage (le prochain est dans 15 jours ) mais jai prit entre 2h et 3h donc je pense que un rdv matin et un soir cest deja pas mal

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration