Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fanny
Mariée Curieuse Octobre 2020 Seine-et-Marne

Essayage des robes de mariées au Salon du Mariage

Fanny, le 6 Août 2018 à 17:10 Publié dans Mode nuptiale 0 15
Sauvegardé
Répondre
Coucou les futures mariées,

je me marie en 2020 mais j’ai énormément d’appréhension au niveau du choix de la robe de mariée, j’aimerais juste un peu essayer au Salon du Mariage à Paris en septembre car mon futur mari sera là pour regarder un peu les robes mais j’ai peur de ne pas me trouver jolie dedans car j’ai beaucoup de poids a perdre, je fais actuellement 100kg pour 1m69 et j’ai envie de perdre 30/35kg avant de choisir ma robe définitivement. Mon cœur balance j’ai vraiment envie d’essayer des robes, de me voir dedans mais j’ai peur de la déception. De plus le budget de la robe sera très serré, 2000€, j’ai peur de ne jamais trouver de robe avec ce petit budget.


Des personnes dans ce cas? Racontez moi vos expériences essayages?

Merci

15 Réponses

Activité récente par MATHILDE, le 7 Août 2018 à 11:36
  • MATHILDE
    Mariée Addicte Septembre 2019 Pas-de-Calais
    MATHILDE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En 2020 tu as le temps!!! Regarde ce qui peut te plaire mais attend un peu. Si tu veux perdre du poids commence déjà et attend d'avoir un peu plus confiance en toi. Car ce serait dommage de craquer pour une robe que tu ne voudras peut être plus par la suite parce que tu auras gagné en confiance! Courage!! Je pense que la plupart d'entre nous sommes impatientes de trouver THE robe! Ton budget ne va pas être un souci 😉
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    Tu peux toujours faire des essayages si tu le souhaites, mais j'ai peur que tu sois déçue, si tu ne sens pas à l'aise avec ton corps.

    Je te laisse plusieurs discussions pour appréhender au mieux tes essayages :

    ⭐ Mon top 5 des choses à savoir pour ses essayages

    Top 5 des choses à savoir sur les essayages ....

    Que penses-tu faire ?

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2019 Sarthe
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis une mariée très costaud 110kg pour 1m71 taille 52 . Je me marie en juin 2019 et j'avais une peur bleue d'essayé une robe et surtout de ne pas en trouvé une.
    Mais voilà soutenue par mon homme (même s'il ne m'a pas accompagné aux essayage). J'ai regardé les boutiques sur le net pres de chez moi, les modèles, et les tailles des robes qu' elles avaient.
    Lorsque j'ai priq rdv pour un essayage j'étais pétrifié j'ai demandé s'il y avait des robes a ma taillr que je puisse passé.
    Le jour de l'essayage J'ai pu essayer ses robes en taille 50 qui m'allaient et une est sortie du lot, et crois moi ça fait tout bizarre de se sentir bien et belle. L'essayée c'eqt l'adopté.
    J'ai de la chance ce sont mes prarents qui m'offre ma robe et elle coute 1040€
    Excuse moi du pavé mais c'est important de savoir que même en grande taille on peu trouvé son bonheur.
    Bon courage et tien moi au courant

    • Répondre
  • Jiji
    Mariée Addicte Juin 2019 Loiret
    Jiji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je confirme 2000 euros c'est la gamme des plus jolie robe en magasin enfin tt dépend ou tu vas mais pour le commun des mortels c'est énorme
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Mai 2019 Finistère
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après je sais sur Paris c’est plus cher mais même sans avoir un budget serrer j’ai trouvé ma robe le jupon le voile et les sous vêtements pour 1500€
    • Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    PETIT BUDGET ? Smiley xd j'aimerais bien l'avoir, ton budget ! J'ai 1000€ pour TOUTE la tenue, moi xD
    Bref, de ma petite expérience, je ne te conseille pas d'essayer tout de suite... C'est dur pour les futures mariées en surpoids, je suis dans le même cas que toi. Si tu te maries en 2020 et que tu prévois de perdre du poids, commence tranquillement à perdre et vas au salon du mariage en 2019 Smiley winking
    En plus, tu changeras sûrement d'avis entre temps !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec un tel budget, tu auras largement le choix! Perso, je pense qu'aller faire un premier essayage dans un salon est un peu le mauvais plan, surtout si tu ne te sens pas totalement a l'aise avec ton poids. Les salons c'est plus quand tu es sure de ton modèle et que tu y vas pour pouvoir obtenir un rabais.

    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Experte Avril 2019 Rhône
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2000? C'est énorme comme budget.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Juin 2018 Corrèze
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec 2000€ de budget tu devrais trouver tranquille !
    Après j'ai l'impression que tu as plus envie de voir ce que ça donne mais que ça ne servira pas à grand chose si tu veux perdre du poids et puis sur les salons ils veulent vendre, ils sont pas là pour te rassurer, je ne suis pas sûre que ce soit le meilleur endroit. Bonne continuation
    • Répondre
  • Laury
    Mariée Confirmée Juin 2019 Seine-et-Marne
    Laury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2000€ budget serrée ? 🤔 tu trouvera largement ! A pars si tu prend un grand couturier. Moi j'ai un budget de 800€ donc très serrée lol bon courage à toi
    • Répondre
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien ne t'y empêche alors 😊
    Après, pour un premier essayage, je ne sais pas s'il y aura autant de choix qu'en boutique mais ça peut être sympa puisque les vendeuses devraient trouver the type de robe qui te convient dans l'immédiat pour te sublimer en fonction de ta morphologie. À voir ☺️
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Août 2019 Meuse
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Si tu sais d'avance que tu seras déçue par l'image que tu renvoies actuellement dans la robe, je te conseille de ne pas essayer, cela te minera peut être le moral ...

    Après ça peut aussi te motiver pour perdre du poids ? Et te trouver encore plus belle que tu ne l'ais déjà après ta perte de poids quand tu essaieras à nouveau des robes...

    Là c'est comme tu le sens, faudrait pas que ça te "déprime" non plus !

    Et rassure toi, 2000€ c'est un très beau budget !

    Dans tous les cas, tu seras une belle mariée, c'est le plus important Smiley smile

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Juin 2019 Pyrénées-Orientales
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , déjà au niveau budget je te rassure , 2000€ c est très confortable , tu trouveras une belle robe pour ce prix ne t inquiète pas . En ce qui concerne les essayages , je serais toi j attendrais ... si tu perds autant de kilos forcément c est que tu ne te sens pas bien comme tu es et donc forcément tu ne te trouveras pas jolie dans les robes que tu essayeras et tu seras déçue .
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l’avoue c’est plus pour le plaisir Smiley winking car je vais pas acheter la robe maintenant
    • Répondre
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, à moins que tu y tiennes vraiment, je te le déconseille. D'ici 2020, ton corps peut évoluer, surtout si ton compte perdre autant de poids. Si tel est le cas, ta morphologie sera différente de maintenant et, la robe idéale étant également fonction de ta morphologie, ça risque d'être un essai juste pour le plaisir. Mais je comprends tout à fait ta démarche 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration