Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Marié Confirmé Septembre 2022 Val-de-Marne

Essayage maquillage et coiffure: appréhension

Caroline, le 10 Avril 2022 à 12:00 Publié dans Beauté 0 14
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM,


Je vous écris aujourd’hui car j’avoue être un peu perdue triste et contrariée 😔Hier j’ai fait mes essayages de coiffure et maquillage J’étais assez contente du résultat et j’ai envoyé les photos à ma soeurEt là elle m’appelle et me dit on peut être honnête…. Donc déjà ça commençait pas TB … et pour me dire - la maquilleuse, elle a vachement insisté sur le teint non?- la coiffure ouais alors derrière ça va être jolie mais devant je sais pas il y a un truc qui me gêne mais je sais pas quoi Enfin j’ai pas compris grand chose à ce qu’elle m’a dit en fait pour tt vous dire 😔A une époque j’avais les cheveux très courts en mode garçonne et là ça fait deux ans que je me les laisse pousser pour pouvoir faire un chignon le jour J car mon mari aimerait et moi j’avoue que ça ne me déplaît pas non plus finalement
Et donc hier Elle m’a dit hier en gros les chignons c’est pas toi. Je reste bloqué sur les cheveux courts ça te va tellement mieux Ça ne te ressemble pas…
Donc là j’avoue je suis un peu perdue car oui effectivement en me regardant me suis dit oula c’est pas moi car très maquillé et apprêtée et j’ai pas l’habitude bien sûr mais comme m a dit la maquilleuse tu vas devoir sortir de ta zone de confort ce jour là Et je pense qu’effectivement ce jour là nous ne sommes pas du tout comme d’habitude non?Si on va par là la robe non plus c’est pas vraiment moi, moi qui suis pratiquement tjrs en pantalon
Donc bon… j’avoue que les paroles de ma sœur tournent en boucle dans ma tête et ça me stresse et je finis par douter au final Ne vais je pas être ridicule avec ce maquillage et cette coiffure et au final cette robe?
Est ce que l’une d’entre vous a eu le cas??
Merci de m’avoir lu en tous cas

14 Réponses

Activité récente par Jessica, le 11 Avril 2022 à 22:24
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le plus important, c'est si ça te plaît à toi et si toi, tu te reconnais.
    Alors oui, pour un mariage on s'apprête un peu plus. Mais je ne pense pas qu'on doive changer ce qu'on est et qui on est parce qu'on se marie.
    Je me marie pour la 3 ème. Pour les 2 premiers mariages, j'avais laissé pousser mes cheveux alors que le 80 %, du temps je les porte court voir très court. Cette fois, je vais assumer mes cheveux courts.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Caroline,

    Le plus important c'est que tu te sentes bien et que tu te trouves belle avec telle coiffure ou tel maquillage 👰

    Tu as aimé le résultat ? Alors, fonce ! 😉

    J'en profite pour te passer cet article 👉 Pourquoi et comment fixer le maquillage de la mariée ?

    • Répondre
  • Caroline
    Marié Confirmé Septembre 2022 Val-de-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après sincèrement je trouve aussi qu un chignon le jour J est quelque chose de jolie
    Je ne l’ai pas fait que pour mon mari mais pour moi aussi bien sûr

    Alors oui je reste là même et oui j’ai quand même aimé le résultat mais c’est vrai que ça change car je ne suis pas habituée à être autant apprêtée tout simplement. Et être aussi « belle » Donc ça fait quand même bizarre lolJe vais être une princesse juste un jour car ça me plaît aussi Mais comme justement j’ai pas l’habit c’est aussi pour ça que je demande des avis et conseils
    • Répondre
  • Caroline
    Marié Confirmé Septembre 2022 Val-de-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message
    Et oui C’est tout à fait ça 😔J’ai besoin de savoir si j’ai fait les bons choix
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut surtout que sa vous plaise mais il faut quand même que vous vous reconnaissiez dans le miroir que vous vous trouviez juste parfaite et belle se jour là avec une robe ou un pantalon tant que vous êtes alaise et que vous puissiez profiter comme il se doit
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La question c'est est-ce que vous vous reconnaissez ?
    J'avais fait un post à ce sujet il y a quelques temps sur le fait de se changer complètement pour un mariage. Je ne suis vraiment pas pour, on s'apprête oui, mais on ne change pas... J'avais même eu un commentaire de quelqu'un disant qu'ils n'avaient pas reconnu la mariée à un mariage 😱😱 bref l'important c'est que le résultat vous plaise, mais sachez que vous seriez toute aussi belle avec des cheveux courts et un maquillage léger.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu donnes l'impression de manquer de confiance en toi! Est-ce le mariage de ta soeur ou le tien? C'est bien ton mariage, non? Alors ce qui est important, c'est ce qui te plait, ce que tu aimes; Ca change de ton style habituel, et alors? Ton mariage n'est pas une journée habituelle. Tu as bien le droit de t'offrir un look de star pour ton grand jour. Fais confiance à ton propre jugement, et peu importe ce que les autres en pensent

    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseil de faire comme toi tu as envie même si je comprendrai jamais de vouloir impérativement se laisser pousser les cheveux juste pour avoir un chignon le jour du mariage et les recouper après. Bref chacun fait ce que veut.
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le principal est que ça vous plaise à vous. Quel est votre ressenti? Attendez quelques jours et regardez vos photos à nouveau vous y verrez peut être plus clair. Cela dit c est sur que le jour de son mariage on est pas comme on est d habitude.
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut te dire que tu ne pourras pas plaire à tout le monde mais je comprends que venant d'un proche c'est pas simple à encaisser. Mais le plus important c'est ton avis a toi et comment tu te sents. Si tu es à l'aise ou pas. Si tu es bien alors fonce. Mais on est pas obligé d'être complètement transformé quand on va se marier, je pense qu'il faut que ça te ressemble un minimum, si tu ne te reconnais pas notamment au niveau du maquillage il faudra peut être envisager de revoir le maquillage. Mais en gros il faut suivre ton ressentie a toi et pas celui des autres.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que peu importe la coiffure et le maquillage qui t'ont été proposés ce jour-là, il vaut effectivement mieux que tu sois totalement à l'aise avec ton image le jour du mariage. Je ne suis pas d'accord avec ta prestataire : le mariage, ce n'est pas nécessairement pour épater la galerie, l'important c'est de faire ressortir ce qui nous rend le plus heureux chez nous-même en ce jour important. Une mise en valeur doit être en accord avec la personne pour ne pas avoir l'impression d'être déguisé. Comment te sens-tu ? Est-ce que ce changement te plaît vraiment, c'est une version plus sophistiquée de toi que tu aimes voir dans le miroir et que tu auras plaisir à voir sur les photos une fois le jour J passé ? Ou est-ce que tu le fais pour faire plaisir à ton mari, suivre les préceptes mode et marketing qui veulent nous vendre une journée "de princesse" avec le look total qui va avec ?

    En gros, je pense qu'il n'y a que toi qui peut savoir si tu aimes cette version de toi ou non. Pas ton mari, pas ta prestataire, pas ta sœur. Uniquement toi. Smiley smile Et chacun de tes choix et décisions sera valide, ne t'inquiète pas. L'important, c'est que tu te sentes BIEN.

    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu a une photo ?? Peut-être de toi sans maquillage et avec ??
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu te sens belle c'est le principal. J'ai appris qu'il faut éviter de partager ses photos même avec des proches car parfois il y a des paroles blessantes. Idem une collegue proche me demande une photo de mon essai coiffure (que je n'avais pas vraiment apprecié), elle me dit qu'elle ne voit pas de différence avec ma coiffure quotidienne. Ça m'a vexée. Bref. Si ça te fait plaisir le chignon fait le. Personne ne se maquille ou se coiffe ou ne s'habille habituellement comme le jour J, c'est normal que ça change un peu
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu aurais du mettre une photo pour qu’on te donne notre avis et ton futur mari il en pense quoi?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration