Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Mariée Confirmée août 2021 Ain

Essayage robe

Gwendolyn, le 3 Septembre 2020 à 15:45 Publié dans Mode nuptiale 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM !

Je me marie en août 2021 et je vais commencer les essayages de robe en octobre. Je suis très complexée , j'ai peur de ne pas trouver. Du coup ça me rajoute du stress... Avez vous des petits conseils à me donner pour que tout se passe au mieux ?

19 Réponses

Activité récente par Gwendolyn, le 28 Octobre 2020 à 11:36
  • G
    Gwendolyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    J'ai fais mes essayages de robe il y a quelques jours et ça s'est super bien passé ! Encore merci pour tous vos conseils 😊
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1/ Bien choisir la personne qui t’accompagne celle qui va te rassurer et écouter tes doutes sans juger.
    2/ Ne pas rester dans un boutique ou un essayage avec une conseillère ou le feeling ne passe pas.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Gwendolyn,

Je suis sûre qu'elle saura qu'est ce qui te mettra le plus en valeur parmi tous les modèles qu'elle aura en magasin.

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu verras toi aussi tu trouveras la robe de tes rêves.
    Alors part aux essayages sereines, essayé plusieurs styles de robes , et tu verras tu auras toi aussi ton coup de coeur ❤️
    • Répondre
  • G
    Gwendolyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Joanna d'avoir partagé ton expérience avec moi et merci pour tes conseils. Je vais les garder bien en tête le jour où j'irai essayer ☺️
    • Répondre
  • G
    Gwendolyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Manon,
    J'espère tomber sur une vendeuse qui saura faire de moi une vraie princesse pour le jour J 😊

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2023 Mayenne
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Moi je suis complexée aussi et jai recherché le modèle ou je pourrais me sentir bien et je suis arrivee avec the modèle que je voulais essayer ! Et Super je me trouve bien dedans ! La vendeuse ma dit que je me connaissais bien !.... et ça ma rassuré!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Gwendolyn,

N'aies aucune crainte. Je suis sûre que tu trouveras ta perle rare. De plus généralement il y a des retouches si nécessaire. Et les vendeuses sont de bons conseils. Tout va bien se passer.

• Répondre
  • G
    Gwendolyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils ! Je vais essayer de les suivre pour profiter de ma journée ☺️
    • Répondre
  • G
    Gwendolyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 !
    Oui c'est plaisant de voir que nous ne sommes pas seules et d'avoir des conseils de personnes qui sont passées par là avant nous.
    • Répondre
  • G
    Gwendolyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Amélie,
    Merci pour ton message. Je vais faire mes essayages avec des personnes qui n'ont pas forcément les mêmes goûts que moi et je me disais que si elle n'aimait pas ça pourrait m'influencer. J'aime beaucoup l'idée de se voir en 1er, je vais la garder.
    Pour ce qui est du model, hormis la robe sirène dans laquelle je suis certaine de ressembler à un rôti bien ficelé lol, je ne me suis arrêté sur rien. Je vais essayé d'y aller détendue pour profiter pleinement de cette journée 😊
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Gwendolyn, et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage !!

Je te conseille de faire les essayages avec des personnes qui te connaissent et qui pourront te mettre à l'aise et t'aider au maximum !! Je vois que tu as pu échanger les FM, j'espère que ca pourra t'aider!! ❤️

• Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Gwendolyn, moi aussi je suis complexée et j'avais peur de ne pas trouver mon bonheur... et puis finalement, après des essayages bien pourris dans une première boutique (qui n'ont fait que renforcer mes complexes !), 2eme session d'essayages parfaite avec LE coup de foudre pour la robe de ma vie !^^
    Mes conseils : 1) viens accompagnée de personnes de bon conseil (mais évite de ramener toute une meute avec toi car les avis risquent de diverger et tu vas t'y perdre plus qu'autre chose) 2) accepte d'essayer des modèles auxquels tu n'aurais pas nécessairement pensé de prime abord ! Les vendeuses connaissent leur métier et savent cerner les coupes qui nous mettront en valeur 3) n'oublie pas que TA robe existe et t'attend quelque part ! Ne désespère pas si les 1ers essayages ne sont pas à la hauteur de tes attentes ! Certaines ont la chance de trouver du 1er coup, d'autres en essayent 20 avant d'avoir le déclic...
    Bref, relaxe et profite bien ! Tu la trouveras, ta robe, et le jour J tu seras la plus belle dedans ! Smiley winking
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Les robes de mariée sont très bien faites 😁
    Les vendeuses te feront essayer des robes adaptées à ta morphologie et tu verras que tu seras très jolie !Ne te décourage pas si au début ça ne va pas... Il faut en essayer plusieurs pour se rendre compte et affiner son choix et surtout trouver dans celle où tu te sentes bien !Presque tout est faisable sur une robe, donc tu pourras corriger des petits détails qui te gène 😁Éclaté toi à faire la princesse !
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pas de panique ! Tout se passera bien. Les vendeuses connaissent le métier et savent proposer la robe qui nous va le mieux. Tu seras la plus belle le jour J !!
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Félicitation

Moi pour question religieuse je cherchais une robe pas trop ouverte sauf que c'est assez difficile. La plupart sont assez décolletées sur la poitrine ou le dos, ou les deux.

Avec ma forte poitrine il ne fallait pas non plus que se soit trop fermé sinon sac à patate assuré, donc j'ai pris le temps de chercher

Mais tout est possible avec une robe en terme de modification. Un décolleté trop plongeant peut toujours être caché tout en gardant la beauté de la robe.

Je te conseille déjà de repérer en essayant la forme qui te met le plus en valeur

Puis de chercher la robe coup de cœur. Ça prend parfois du temps, c'est souvent décourageant, mais lorsqu'on la trouve, on sait que c'est elle

Puis voir avec la vendeuse/ couturière comment cacher sans gâcher la robe les détails trop voyant (évidemment ne pas essayer une robe qui est belle uniquement du fait du décolleté)

L'essayage est important. Personnellement la plupart des robes sur lesquelles j'avais flashée visuellement ne me mettait pas en valeur. Je voulais une sirène et j'ai fini avec une princesse lol qui en fait est parfaite sur moi. Donc il faut oser tout essayer pour voir le rendu

Bon courage

Profite de tes essayages car on ne le fait pas tout les jours

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors voici quelques conseils :
    Essaie de prendre du plaisir ! Ça peut vraiment être un moment extraordinaire 💕Essaie d’être bien entourée : peu d personnes bien intentionnées...
    Et reste ouverte aux propositions, nous sommes nombreuses à avoir choisi une robe différente de celle imaginée au départ.
    Si tu veux d’autres conseils, tu peux regarder ce post : https://communaute.mariages.net/forum/les-essayages-comment-chercher-et-trouver-votre-robe--t533029
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'allais te conseiller la même chose : demande à quelqu'un en qui tu as confiance de t'accompagner ? Je suis très complexée également, et j'ai demandé à une amie de venir avec moi pour me rassurer...

Essaye différent modèles, laisse toi guider par les vendeuses, et profites Smiley heart

• Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Fais tes essayages avec des personnes de confiance, des personnes qui savent te parler même quand ils ne sont pas de ton avis.Ce que je peux te conseiller puisque je l’ai vécu, c’est de pas aller faire ton essayage avec un modèle arrêté en tête. Le premier magasin que j’ai fait je savais exactement ce que je voulais donc je n’ai rien voulu essayer d’autres et au final je n’ai pas eu de déclic comme quoi c’était cette robe qu’il me fallait mais je me sentais très belle dedans. Dans le deuxième que j’ai fait, j’y suis allée pour faire plaisir à ma famille car ils ne voulaient pas que je m’arrête sur un magasin. Donc j’y suis allée complètement détendue et sur que je ne trouverais pas. Et bien c’est la bas que j’ai pris ma robe et j’ai eu les larmes aux yeux ... ce qui m’a beaucoup aidé également c’est que dans le deuxième magasin je me voyait dans le miroir avant tout le monde car j’étais derrière un rideau et seulement après on ouvrait le rideau. Dans le premier magasin, le miroir était en dehors de la cabine donc les filles m’ont vu avant moi et j’avais leurs réactions avant de m’être vu et ça m’a légèrement influencé tout de même
    Bon courage pour tes recherches, et vis à fond tes moments de préparatifs 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration