Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Addicte Novembre 2024 Pyrénées-Atlantiques

Essayage robe

Manon, le 26 août 2022 à 21:19 Publié dans Mode nuptiale 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !

J'avais contacté par le site des boutiques de la région pour savoir si vers chez moi il existait de la location de robe. Une boutique ma contacté par tellement aujourd'hui où j'ai pu poser toutes les questions. Mais à la fin celle-ci m'a conseillé de prendre rdv pour un premier essayage, j'étais surprise étant donné que mon mariage n'est prévu que le 9 novembre 2024 ! Je lui ai souligné le fait que c'était trop tôt , elle m'a dit que le carnet se remplissait très vite qu'il valait mieux prendre rdv et de ce fait m'a proposé un rdv nouveau rdv mais en janvier 2023. Je trouve ça hyper tôt non ? Je pensais y aller un peu moins d'un an avant le jour j moi Après elle m'a dit qu'il existait peu de modèles en location c'est sans doute pour ça Quand avez-vous fait vos premiers essayages ?
Merci d'avance 🙂

21 Réponses

Activité récente par Manon, le 29 août 2022 à 09:05
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour je vais m'y pencher sérieusement Smiley smile
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Même pour de la location, si tu veux avoir la robe que tu veux vraiment je dirai que c'est même sur de la chercher tôt pour être sur qu'elle ne soit pas réservé pour ton jour J

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon ça me rassure mais dans mon cas je ne cherchais absolument pas, je voulais juste savoir si elle faisait de la location 😅
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, mon mariage est prévue le 31.08.2024, et j'ai débuter la recherche de ma robe, certaines boutique me disent que c'est trop tot et ne veulent pas me donner de RDV, et les autres me propose des RDV, en ce qui me concerne je ne veux pas courrir après ma robe, je préfère la trouvé maintenant et avoir le temps de la payer sans stress, pour le moment celle qui me plait le plus est de la collection 2023 et la vendeus m'as dit que nous pourrons parfaitement espacer les RDV des retouches et sans vraiment fixer celle-ci au cas ou il y aurait petite prise de poids.

Moi ca ne me choque pas que tu cherche maintenant

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai voulu aller dans une grande boutique aussi mais il avait des rendez-vous 1 ans avant ma date par contre j’avais réservé longtemps en avance
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me doute 🙂
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c’est sûr ! Et c’est un plaisir d’essayer 😁
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui , puis au moins je me ferai une première opinion du style qui me va Smiley smile je n'en ai aucune idée
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais je suis tout à fait d'accord, je n'avais pas l'intention d'y aller 1 an et demi à l'avance mais c'est la vendeuse qui a insisté Smiley smile après je sais que cette boutique est très prisé
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C’est vrai que ça semble tôt, mais beaucoup ont acheté leur robe 1 an et demi en avance donc ça ne me choque pas non plus !

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 1 ans à l’avance c’est bien pas moins mais pas beaucoup plus ou sinon tu ne peux pas avoir les nouvelles collection et je pense que c’est pareil avec la location tu doit en avoir des nouvelles chaque année
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah yes ! Merci , après je ne suis pas figé sur la location mais je n'ai aucune attache particulière pour garder la robe après le mariage ..
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il n’y a pas vraiment de règle. J’ai fais mon essai 1 an et demi à l’avance. Pour la location je pense que malheureusement tu n’as pas bcp de choix donc c’est peut être piur ça. Et je pense que les arrivages sont quand même assez rare. Tu n’auras sûrement pas de collection 2023 vu que je suppose que ce sont les mariées de l’année (ou les années precedentes) qui mettent leur robe en location.
    Donc au mieux tu auras du 2022 je pense. Après si tu attends septembre / octobre 2023 tu auras peut être de la collection 2023
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je me suis dis aussi..
    Merci pour tes conseils ! Pour le poids non c'est bon j'espère ne pas bouger d'ici là mais normalement je fais tout pour que non Smiley smile
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon je suppose qu'une fois trouvé la bonne , nouvelle collection ou pas on s'en fiche 🙂
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! 🙂
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Ça ne me choque pas tellement car je me dis qu’il faut les réserver et un an avant comme ils ne les confectionnent pas tu risques de te retrouver avec la situation ou d’autres mariées ont déjà réservé des robes qui ne seront plus louables, donc autant être la première tu as tout le choix dans leur gamme… la question à lui poser cependant est de savoir quand ils font rentrer de nouveaux modèles si pas de coup de cœur dans ce qu’ils proposent pour prendre des nouveaux essayages à ce moment-là. Enfin si tu fais le tour et que finalement ça ne te plaît pas et que tu te diriges vers une autre solution, au moins tu auras le temps de te retourner. Et avec la location pas de problèmes de poids, de retouches ou autres au final la robe est telle qu’elle il faudra avoir à peu près le même poids à l’essayage et au mariage dans tous les cas. Si tu as un objectif à atteindre de ce côté là, n’y vas pas avant de l’avoir atteint et d’être sûre de le tenir.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    1 an me paraît bien aussi surtout pour les repérages car tu vois on m'a dit que j'étais que sur les fins de collection. En effet j'ai testé aucune robe de la collection 2023. Je partais vraiment sans l'optique de déterminer ce qui m'allait ou non.
    Je ne partage pas encore de photos car je ne veux pas me porter la poisse si au cas où je ne l'ai pas 😅

• Répondre
  • Emy
    Super Mariée août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je trouve ça tôt mais je m’y connais pas en location 😊😊J’espère qu’une des FM saura te répondre !
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà 1 an avant ça me paraît cohérent !
    J'ai pourtant insisté sur le fait que c'était trop tôt mais elle sur le contraire 😅
    Après oui peut être que pour la location c'est différent
    J'espère que ta robe coup de coeur sera toujours là !!
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être en effet que si tu loues il faut s'y prendre plus tôt ? Mais je serais comme toi je trouve que ça fait très tôt.

Je me marie début août 2023 et j'ai fait mes 1ers essayages mi août 2022 en pensant déjà que c'était tôt (mais je m'adapte à ma témointe qui n'habite pas dans la même région que moi). J'ai des essayages en novembre mais que je vais sans doute annuler car je pense avoir trouvé ma robe. Je croise les doigts car j'ai un 2e rendez vous début septembre pour confirmer mon coup de cœur. J'espère qu'elle sera encore dispo.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration