Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouveau Marié Juin 2025 Ardèche

Essayage robe de mariée

Emilie, le 13 Juin 2024 à 16:55 Publié dans Mode nuptiale 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Je me marie en juin de l'année prochaine.
Oui mais faut voir qu'elle était le meilleur moment pour trouver sa robe de mariée selon vos expériences ?Les mariés de juin quand avez-vous trouvé votre robe ? Et que me conseillez vous ?
Bonne journée

13 Réponses

Activité récente par Emilie, le 17 Juin 2024 à 14:28
  • E
    Nouveau Marié Juin 2025 Ardèche
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci , rdv pris pour les premiers essayages en juillet
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai marché au coup de cœur. J'ai regarder vers juillet août j'avais repérer une robe sur internet et après il y avais plus ma taille j'ai regarder à nouveau et j'ai trouvé LA robe correspondante pour moi et je l'ai commander .. un an à l'avance et je l'ai essayer 2 fois . Pas besoins de retouches donc niquel . J'ai fais attention à mon poids pendant 1 an pour que je sois à l'aise dedans et impeccable . Après c'est comme vous le souhaiter .
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie en août 2026 et j'ai déjà commencé les essayages, le mois dernier j'ai un gros coup de cœur donc j'ai repris rendez-vous dans les 2 magasins ou je suis allé en octobre prochain pour refaire un essayage car je ne veux pas me tromper de robe. J'ai la possibilité de payer par mois en donnant un accomte 1/4 voir 1/3 de prix possibilité de payer par mois durant les 2 ans. Après attention à la prise de poids les si tu choisi une robe avec laçage dans le dos sa le fais , si autre fermeture je te conseille pas de faire sa si tôt +- 1 ans du mariage car 5 kilo de prix sa fermera plus.
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie en juillet 2025 j’ai fait mon premier essayage fin février de cette année, j’ai trouver ma robe à celui ci donc on l’a commandée et elle arrive pour octobre/novembre
    Je me dis que c’est pas plus mal car je dois trouver des chaussures d’été, je ne sais pas comment j’aurais fait pour en trouver cet hiver ou début d’année prochaine pour les avoirs pour les retouches…
    • Répondre
  • E
    Nouveau Marié Juin 2025 Ardèche
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a tous je vais aller me renseigner 😊
    • Répondre
  • Lili.pb
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Nord
    Lili.pb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    En général il faut s’y prendre assez tôt car pour certaines robes le délai de fabrication peut être long.
    La boutique ou j’ai acheté la mienne conseillait de faire les essayages 8-10 mois avant le mariage ! Et attention il faut s’y prendre encore plus tôt pour la prise de rendez-vous car certaines boutiques sont surbookés… Juste pour te donner une idée : j’ai appelé en septembre pour prendre rendez-vous, mon premier rdv était fin novembre et je me marie en Juillet !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage aussi en juin 2025,
    J’avais l’intention d’aller faire mes essayages en août, mais les dames des boutiques m’ont conseillé de plutôt venir en septembre car il y aura toute la nouvelle collection de robe Smiley smile

    Donc pour moi ce sera essayage en septembre 2024 pour juin 2025 Smiley smile
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emilie,

    N'hésite pas à regarder Les 4 meilleures boutiques de robe de mariée en Ardèche ! 😊

    Où en es tu dans tes préparatifs ?

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n’y a pas vraiment de règles.


    Mais c’est vrai que 1 an avant c’est bien car cela te laisse le temps de faire plusieurs boutiques, de revenir essayer si tu hésites entre deux robes, de faire un choix sans pression. Il faut compter 6 à 8 mois le temps de commander la robe et de la confectionner + la livraison et ensuite tu pourra faire des retouches tranquillement.

    Ensuite dis toi qu’en juin il y a des soldes donc tu pourrais en plus faire une bonne affaire! Et certaines boutiques font aussi des destockages avec des remises qui peuvent être pas mal sur les robes qui ne sont pas renouvelées dans les nouvelles collections qui arrivent en octobre. Et ça leur permet de faire aussi de la place du coup.

    Donc je dirais que l’idéal c’est maintenant! 🙂
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux commencer 1 an avant le mariage donc la tu peux y aller.. c'est long entre le commande et les 1ieres retouches ...
    J'ai trouvé la mienne fin octobre 2023, 1ieres retouches mi mars 2024... et normalement je la récupère samedi si pas besoin d'autres retouches 🤞 mariage le 10 août
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est le moment que tu y ailles rapidement
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en septembre 2024, premiers essayages décembre 2023...
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariée de mai 2025
    Je suis allée faire ma journée essayage septembre 2023

    Entre 18 mois et un an c’est pas mal Ça dépend de tes attentes
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration