Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Juin 2022 Ille et Vilaine

Essayage robe de mariée enceinte

Laureline, le 5 Septembre 2021 à 11:01 Publié dans Mode nuptiale 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit soucis. J'ai fais des essayages de robe de mariée pour un mariage prévu en juin et je pense avoir trouvé LA robe. Le soucis c'est que je suis enceinte de 7 semaines et je dois accoucher au mois d'avril. J'ai donc peur en ce qui concerne les prises de mesure pour la robe sachant que c'est du prêt à porter. Je n'ai pas dis à la vendeuse que j'étais enceinte (préférant attendre la première echo) et elle m'a dit qu'il fallait un délai de 5 mois pour la commande de la robe puis des retouches seront faites par la suite si besoin. Mais je ne sais pas qu'elle taille commander... Je ne sais pas quoi faire. Des conseils? Merci

8 Réponses

Activité récente par Laureline, le 7 Septembre 2021 à 10:51
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci pour vos réponses. Je vais prendre contact avec les vendeuses pour savoir ce qu'il en est.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2021 Essonne
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'étais enceinte de 5 mois quand j ai effectué mes essayages. Il faut choisir un magasin ou les retouches sont faites sur place. Comme ça, après ton accouchement tu pourra faire tes retouches. Bien préciser que t es enceinte au moment des essayages
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laureline et Bienvenue sur la communauté ! 😊

J'espère que les conseil auront pu t'aider !

Il vaut mieux voir avec les vendeuses ce qu'elles en pensent comme te commentent les filles.

Comment est ta robe de mariée ? Que de bonnes nouvelles en tout cas pour 2022

N'hésite pas à participer à ce post :

Tu porteras ta bague de fiançaille le jour J ? 💍

Bonne journée !

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est compliqué ne sachant pas combien tu vas prendre. Chaque personne est différente là dessus. Revoir avec la boutique car effectivement ça va dépendre de la forme de la robe et leur moyen de délai en retouche. Plutôt partir sur un modèle empire peut être... Serré à la poitrine et large pour le ventre. Car 2 mois après accouchement pas sûr que le ventre sera remis... Mais pareil ça dépend vraiment de chaque femmes.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'appellerai les vendeuses pour savoir leur avis 👍
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, seules les vendeuses pourront t'aiguiller effectivement sur la taille à commander.
    Tu peux surveiller ton tour de hanche mais c'est tout, le reste changera.
    Tu es certaine que tes goûts pour cette robe ne vont pas évoluer ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laureline,
    Je rejoins complètement le post de Sarah.
    La première des choses à faire est de prévenir les vendeuses de la boutique afin qu’elles puissent te conseiller
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les consignes de ma boutique sont, si jamais je tombais enceinte, les appeler immédiatement pour arrêter la confection de la robe et on se revoit pour les retouches et autres 15 jours avant le mariage pour être la plus à l'aise le jour J.

Après je pense que ça dépend aussi beaucoup de la forme de ta robe. Les modèles empires s'adaptent parfaitement aux grossesses, dans ce genre de cas je pense que ça ne posera pas trop de problème. Quoiqu'il arrive, prévient rapidement ta boutique, se sont des situations courantes pour eux, ils sauront te conseiller par rapport à ton modèle et ta situation
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration