Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Débutante Juin 2026 Bas Rhin

Essayage robes

Julie, le 6 Juin 2025 à 22:18 Publié dans Mode nuptiale 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
J’avais une petite question, j’al mon 1er essayage le 21 juin dans un magasin a marlenheim.
Je devais faire une présélection de 10 robes sur photos pas évident. J’ai fini par en trouver 11,mon rdv est de 1h30.J’avoue que ça le stress je trouve que c'est court.Est ce que je vais avoir le temps d’essayer toute les robes sélectionner ?et même d’autre qui ne sont pas dans ma sélection ?Qu’en pensez vous ?

13 Réponses

Activité récente par Julie, le 10 Juin 2025 à 09:15
  • J
    Mariée Débutante Juin 2026 Bas Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a vous tous pour vos réponses.J'avais fait un mail au magasin de robe là ou j'ai mes essayages car j'avais vraiment un gros gros coup de stress.A ma grande surprise la personne de la boutique m'a rappelée et m'a vraiment rassuré comme tout vos messages d'ailleurs !!Maintenant derniers grand stress ne pas être indisposé le jour des essayages!!J'espère que mes essayages seront top et que j'arriverais à me laissée portée...
    • Répondre
  • Gaia
    Mariée Curieuse août 2026 Pyrénées-Atlantiques
    Gaia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    11 me paraît même beaucoup, moi dans mes essayages c'était 5/6 a chaque rdv qui a duré environ 1h... mais au final l'essayage des robes est assez rapide, une partie des rendez-vous c'est aussi parler de ton mariage, ce que tu aimes..
    Et ne t'inquiète pas, c'est le job de la vendeuse après quelques robes essayées, ou tu dis ce que tu aimes ou pas, de cerner tes gouts et te diriger vers des modèles !
    Moi dans la première boutique (top) ou j'ai été la 6eme robe etait la bonne, et la vendeuse avait tellement cerné mes gouts qu'on l'a repéré en même temps 😂
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, 1h30 c’est bien c’est souvent 1h30 les rdv. 10 robes c’est bien aussi, après tu ne te souvient pas de ce que tu as essayé. Après tu n’es pas obligé d’essayer toute ta sélection, par exemple si tu as des robes sirènes et princesses et que après avoir essayé 2 sirènes et 2 princesses tu te dis que tu préfère la forme sirène bah dans ce cas pas utile d’essayer les princesses, et tu peux essayé de autre sirènes non sélectionnées. Pareil tu vas peut-etre rapidement avoir une préférence pour une matière ou alors un no-go comme par exemple « ah non pas trop de perles c’est trop lourd et inconfortable » « pas de bustier ça ne me va pas » etc… et en fonction éliminer des robes de la sélection et essayer d’autres robes. Après c’est ton premier esssyage donc normal que tu es envie d’essayer plein de choses. En 1h30 en général je passait 5 à 10 robes ça dépend des boutiques
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1h30 de rdv c’est parfait, mais par contre essayer autant de robes tu risques de t’y perdre, ça fait beaucoup je trouve
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1h30 ça le fera ne t'inquiète pas 😉
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Ça me parait enorme 11 robes.. laisse toi porter le jour J
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça fait pas mal de robe. Peut-être que sur place y’en a que tu ne voudras pas essayé finalement. En tout cas, pas de stress !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est trop 10
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Confirmée Mai 2026 Haute-Garonne
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça passe ! Surtout que souvent sur le site internet il n'y a pas les prix donc il y aura peut-être des robes directement exclues (à moins que tu aies eu accès aux prix pendant ta sélection).
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

J’ai eu 1h30 en boutique j’en ai essayé des robes … certaines je ne les ai pas gardé plus d’une minute car je savais que ce n’était pas pour moi, pour moi c’est faisable, laisse toi porter tu verras bien ! Et si c’est pas cette boutique ce sera une autre ☺️ elles peuvent pouvoir dépasser un peu au besoin
    bon essayage
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur le principe, ça me paraît beaucoup (ça fait environ 8min par robe, le temps de l’enfiler et de l’enlever compris… c’est sportif 😅)
    Mais ne t’inquiète pas, ils savent ce qu’ils font. Ils vont probablement t’en faire essayer quelque unes de ta sélection, puis affiner en fonction de tes retours, voir t’en proposer d’autres que tu n’avais pas choisies 😉 laisse toi porter par leurs conseils, c’est des chouettes moments les essayages !
    • Répondre
  • Albane
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Morbihan
    Albane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela ne me choque pas. 4 boutique de faite et c'est toujours pareil .... Soit vous aimez ou vous aimez pas . Ici il y a un certain nombre de robes que j'ai porté deux min. Exclu directement. Celle que vous aimez vous les gardée davantage et repassé ensuite. Ne vous inquiétzz pas. Si le temps doit dépasser elles le feront

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    10/11 robes ça me paraît énorme oui pour 1h30 de rdv...
    Pour mon premier mariage j'avais pris ma robe en boutique et j avais essayer 3 ou 4 robes en 1h30... mais j ai vraiment pris le temps de toutes les regarder...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration