Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dujardin
Nouvelle Mariée Août 2024 Gers

Essayages robe de mariée

Dujardin, le 6 Juillet 2023 à 13:17 Publié dans Mode nuptiale 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,


Je commence à chercher pour planifier mes essayages de robe de mariée, mais je me pose la question : est-il possible de faire des essayages dans plusieurs boutiques ? 2, plus, ou juste une seule ?

2ème petite question : encore une fois est-il possible, de se rendre une 1ère fois dans différentes boutiques pour voir un aperçu des robes proposées et seulement après prendre rdv dans celle(s) qui nous a le plus plu ?


Merci !!! J'ai tellement hâte d'y être Smiley love


Marine

13 Réponses

Activité récente par Marine, le 7 Juillet 2023 à 18:21
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'en ai fait qu'une mais tu peux faire autant de boutique que tu veux.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tu peux prendre rdv dans autant de boutiques qui te plait. Tu peux aller les visiter mais tu ne pourras pas essayer de robes sans rdv par contre.
    Si tu en es au tout debut, je te conseille de regarder sur internet ce qui se fait comme style de robe, les differents prix (selon ton budget) et voir meme faire le salon du mariage en septembre pour voir ce qui existe comme boutique de mariage Smiley smile
    Pour ma part j'ai passé beaucoup de temps au telephone avant de prendre rdv en boutique car je n'avais qu'un tout petit budget et les boutiqies (autant que moi) ne voulait pas perdre leur temps
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’en ai fait qu’une
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non pas toutes. Moi j'en ai fait 2 et les essayages avaient lieu pendant les horaires d'ouverture, les gens pouvaient entrer pour prendre rdv ou demander un renseignement. Mais la zone essayage est au fond du magasin donc on conserve la discrétion.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait 7 boutiques et j'ai essayé 52 robes avant de trouver la mienne! Donc courage !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tu peux faire autant de boutiques que tu veux. Mais bon à mon avis après 2 ou 3 on doit avoir l'impression de tourner un peu rond. J'en ai fais 2 j'ai trouvé ça largement suffisant. 😅

    Pour ce qui est des repérages même si tu n'essayes pas de robes il faut quand même prendre rdv car ils ne vont pas te laisser farfouiller par toi même dans leur collection. Ceci dit je trouve que ça ne sert à rien car il est très difficile de se rendre compte de ce à quoi peut ressembler une robe quand on la voit sur un cintre. Il vaut mieux voir si les collections sont présentées sur leur site internet.

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Tu peux prendre des rendez-vous dans 2 boutiques sans soucis. Tu pourras voir des collections différentes et aussi un accueil différent, ce qui est important pour la suite. Un bon feeling me semble encourageant pour ce type d'achat Smiley laugh

    Tu ne peux pas te rendre en boutique pour essayer des robes sans un RDV. Après, un RDV ne t'engage pas à acheter Smiley winking

    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, tu peux essayer des robes dans autant de boutique que tu veux. Juste si tu veux voir les robes avant d'essayer je te conseille d'appeler la boutique avant car quand des fm font des essayages la boutique est fermée au publique

    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux tout à fait te rendre dans différentes boutiques pas seulement deux tu fais à ta guise. Moi je suis allé dans deux boutiques différentes parce que dans la ville où j'habite il n'y en avait que deux mais j'aurais très bien pu aller vers d'autres boutiques.
    Oui tu peux si tu as le temps dans un premier temps aller voir un petit peu ce qui propose comme robe voir s'il y a des choses qui te plaisent mais il faut que tu les appelles un petit peu avant pour qu'il y ait quelqu'un qui puisse te présenter les différentes robes. Et après tu peux aller avec tes proches dans la boutique essayer les robes qui t'ont plu. Moi quand j'ai essayé mes robes j'ai eu besoin d'y retourner un petit peu plus tard pour réessayer vraiment être sûr de mon choix et je n'ai eu aucune difficulté les vendeuses de la boutique ont très bien compris ma démarche
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui vous pouvez faire plusieurs boutiques. Mais je vous conseille de ne pas trop en faire au risque d’être un peu perdue et finalement avoir du mal à choisir
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On peut faire sans soucis des essayages dans plusieurs boutiques. Smiley smile
    Pour le repérage, je trouve cela plus délicat. Mais en amont, tu peux regarder leurs sites internet pour te faire une idée.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Faire le tour des boutiques avant c’est une excellente idée ! Tu as aussi les salons du mariage pour rencontrer des boutiques voir leurs modèles et catalogues.
    Un essayage dure en moyenne 2h tu essaies environ 5 robes. Par jour 2 boutiques c’est bien à la limite trois si elles sont très proches géographiquement !
    • Répondre
  • Christel
    Super Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, perso j'ai d'abord fait un tour dans les boutiques ainsi que dans les salons du mariage avant de prendre des rendez-vous et de trouver la boutique parfaite. Profite de tes essayages ce sont des moments sublimes 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration