Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

O
Mariée Confirmée Mai 2024 Moselle

Essayages robe de mariée seule ou accompagnée

Ophélie, le 20 Novembre 2022 à 21:32 Publié dans Avant le mariage 0 54
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Voilà je me pose la question à savoir si je demande à ma maman et à ma témoin de m'accompagner dès les premiers rdv en boutiques ou au second rdv ?
Elles viennent de loin (700 ou 900km) du coup elles seront présentés qu'une seule fois. Merci

54 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 31 Décembre 2022 à 00:26
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non j'ai été aux premiers essayages avec ma mère ma sœur ma fille et ma nièce


    Aux 2eme et 3eme avec ma mère et ma sœur
    Et au 4eme avec ma mère et mon frère. Et j'ai trouvé aux 4eme
    • Répondre
  • Aryen Friscia
    Marié Confirmé août 2022 Bouches-du-Rhône
    Aryen Friscia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben oui alors autant profiter de les voir sur un long week-end. Je pensais que c’était embêtant qu’elles descendent avant le mariage. Si elles peuvent descendre pour la robe et pour le mariage alors profite de leurs avis.
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2022 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Ophélie,
    En effet il faut prendre RDV pour les essayages de robes. J'avais choisi 3 boutiques en 1 journée en pensant que je devrais bien trouver mon bonheur mais je n'avais pas pensé au temps de réflexion. Car il y a beaucoup de choix et il faut composé aussi avec son budget... La question n'est pas de prendre sa robe sur un coup de tête mais de te dire que tu dois trouver ta robe aujourd'hui sinon tu devras faire ton choix plus tard toute seule et on aime avoir le soutien de ses proches pour choisir LA robe... A refaire je prendrais quelques rendez-vous seule pour une première sélection, et faire le choix final avec mes proches. Dans l'autre sens c'est moins cool, de devoir faire le choix final seule...
    Pour info : on avait pris plein de photos pour choisir après si besoin mais avec les téléphones portables, le rendu est beaucoup plus fade, pas vraiment possible de faire son choix là-dessus...J'espère que mon expérience t'aidera 😉.Bons essayages.
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Mai 2024 Moselle
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles ne viendront pas que pour ça évidemment. Ça permettrait de profiter et de se voir sur un long weekend
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Mai 2024 Moselle
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Merci de ton retour justement je sais que je ne la prendrais pas sur un coup de tête (enfin je ne pense pas c'est pas mon caractère 😅) du coup j'ai peur de devoir y retourner seule et faire mon choix seule
    Tu avais pris des rdv avant et tu y étais allé seule du coup ? Pour voir le style surtout c'est ça ?
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Mai 2024 Moselle
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le coût n'est pas un vrai souci car je prévois les essayages sur un vendredi samedi ce qui permet de se faire un long weekend et profiter les uns des autres.
    Et non personne proche on s'est vraiment éloigné de tout le monde 😄
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Mai 2024 Moselle
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui et pour trouver la bonne tu étais seule du coup ?
    • Répondre
  • Marie-Joseph
    Marié Confirmé Juin 2022 Côte d'Or
    Marie-Joseph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ma maman et mes sœur habitant à plus 500 et 700 km, c’est mes témoins ma fille et 1 de mes belles sœurs qui m’on accompagné mais j’ai créé un groupe whatsapp pour qu’elles puissent me voir en vidéo
    • Répondre
  • Lydie
    Mariée Débutante Juillet 2023 Landes
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me dis que si vous trouvez la robe de vos rêves dès le 1er rdv et que votre maman et vos témoins sont là ce serait parfait. Après il n'y aura que les retouches.
    Bon courage à vous pour le choix
    • Répondre
  • Messica
    Mariée Curieuse Mars 2023 Loire Atlantique
    Messica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En Visio je pense que ce serait différent...

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est toujours mieux d'être accompagner, c'est dommage d'y aller toute seule. Mais c'est vrai que si elles viennent de loin c'est compliqué il faut leurs poser la question pour savoir si elles peuvent s'organiser sinon au pire tu peux prendre d'autres accompagnatrices qui peuvent tout aussi bien te conseiller et cela laisse la surprise à ta maman et ta temoin, ça peut-être une option. 😉
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, c'etait important que ces personnes soient présentes pour le 1er rdv car c'est la qu'on choisit la robe. Pour les suivants (retouches et derniers essayages, c'etait en visio pour ma mère qui habite loin). Après, ça dépense de ce que TOI tu veux Smiley smile
    • Répondre
  • Aryen Friscia
    Marié Confirmé août 2022 Bouches-du-Rhône
    Aryen Friscia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les faire venir d'aussi loin je ne pense pas. Le visio existe ça évite le déplacement pour "voir" la robe. Et encore mieux pour le jour J. 🥰
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Morbihan
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    pour mon premier rdv d'essayage j'étais avec une témoin, au deuxième avec mes deux témoins et mon dernier essayage j'ai été avec ma mère pour qu'elle voit la robe toute finit..
    En tout cas pour le premier essayage il faut être au moins accompagné pour t'aider si tu n'as pas d'idée.
    • Répondre
  • Marion
    Marié Confirmé Juillet 2022 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello


    Alors pour moi c’était très important d’avoir ma maman et mes témoins avec moi pour les rdv. Le covid est passé par là donc complications avec les témoins. Mais j’ai fait finalement 2 rdv et ma maman était toujours présente, au dernier rdv ma témoin n’a pas pu venir mais on a fait un visio ❤️
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Débutante Juin 2022 Vendée
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Souvent une boutique suffit. Qu'elles viennent des le départ 😊👍
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2022 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Ophélie
    Je pense que vu la distance, c'est pas mal de faire ton premier rendez-vous seule pour faire une présélection (style, tarif). Et après au 2ème essayage, tu verras si les robes plaisent toujours et tu pourras profiter des conseils de tes proches. Je ne suis pas pour faire l'achat le 1er jour ce que j'ai fait hélas. Il fallait absolument que je trouve ma robe ce jour là car il n'y avait pas d'autres dates pour avoir ma mère et ma meilleure amie ensemble... J'ai regretté de ne pas avoir eu le temps de la réflexion...
    Profitez bien de tes essayages 😉
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Addicte Octobre 2022 Lot
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le premier ! C’est super important les avis pour le choix. On a toujours du mal à se voir comme on est. Essaie d’organiser le plus d’essayages possibles dans la journée si elles viennent de loin
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ah oui là la distance est quand même importante. Tu n’as personne de plus près pojr t’accompagner ? Et tu fais un visio avec ta mère et temoin? Pcq le coût est quand même important. Après si elles sont d’accord pour venir malgré la distance et le coût… en fonction de leur caractère elles vont pouvoir bcp t’aider. (Si elles sont sincères et positives)
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le premier essayage est mémorable, pour moi et pourtant je n'ai pas pris ma robe la bas hihi

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est tout à fait ça.
    Pour moi aussi c'etzit difficile de réunir tout le monde. DOnc j'ai sélectionné la boutique avec présélection de robes dont celle pour laquelle j'avais eu un coup de ❤️ Et mon coup de cœur s'est confirmé pour moi et il en a été de même pour mes accompagnatrices 😊
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Mai 2024 Moselle
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes d'avoir pris le temps de me répondre Smiley smile

    A l'unanimité je vais aller accompagnée au premier rdv, quitte a faire visio pour les suivants si nécessaire.

    Merci Smiley smile

    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Mai 2024 Moselle
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Du coup tu avais déjà été faire un tour avant pour repérer et essayer ?

    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Mai 2024 Moselle
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super, merci beaucoup de tes conseils je vais essayer de récupérer un peu les catalogues de certaines et présélectionnée 4 boutiques

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense qu'il faut trouver un juste milieu, se rendre seule aux essayages c'est un peu tristoune.. Et si tu es pas à l'aise ou habituée aux grandes robes (comme la majorité d'entre nous) leur présence t'aidera sûrement déjà à prendre l'événement avec plus de détente et de légèreté. Peut être que tu peux essayer de prévoir un week end ou tu fera plusieurs boutiques avec elles. Si par chance tu trouves ta robe c'est super, tu pourras faire le deuxième essayage avec une proche différente et les avoir en visio WhatsApp pour te confirmer ton choix et ton ressenti. Je pense aussi que ta maman a envie de vivre ce moment magique où tu vas trouver ta robe et que vous aurez toute le wawou et manquer cet événement serait dommage
    Bon courage à toi et bons essayages 😀
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Ophélie 🤗

    Je te conseille de te rendre accompagnée aux essayages afin d'avoir l'avis d'autres personnes.

    Voici un article sur le sujet 👉 Avec qui se rendre aux essayages de robes de mariée ? 8 personnes qui seront de bonnes candidates

    Quand penses-tu commencer les essayages ? 👰

    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello moi pour mon premier essayage y avait mes 2 témoins dont une qui habite sur marseille mais j'avais prévu cela de sorte qu'elle soient la toute les 2 , donc moi je te dirais au 1er rdv

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ma maman est venue de loin aussi, 200km pour les premiers essayages. Tu peux (et je te recommande de le faire) être accompagnée à chaque essayages ! Surtout le premier qui est parfois décisif ☺️
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello

    Je te conseille d'optimiser la journée d'essayage en programmant 2 ou 3 boutiques dans la même journée.
    Je pense que c'est important d'être accompagnée ce jour là.
    Ma mère venait de loin aussi. J'ai profité d'une de ses visites pour caler 3 essayages en 1 journée. C'était très bien !
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Septembre 2023 Gard
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'y suis allée seule et j'ai fait visio avec ma sœur pour confirmer mon choix
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux le faire en visio

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 1er rdv étant important. J'avais déjà prospecté seule dans des boutiques. Et c'est dans l'une de ces boutiques que j'ai jeté mon dévolu après avoir repéré la robe de mes rêves. J'ai donc convié ma sœur, ma mère et ma belle mère. Et mon choix après plusieurs essayages et larmes de joie s'est confirmé. La robe de mes rêves est devenu réelle 🤗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration