Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sybille
Super Mariée Décembre 2019 Val-de-Marne

Essayages robes

Sybille, le 23 Janvier 2018 à 20:34 Publié dans Mode nuptiale 0 48
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes
Je n’ai pas encore fait d’essayage et ce soir je regarde un peu les boutiques et là surprise une boutique sur Paris « couture nuptiale » facture le rendez vous 25€ si vous voulez être accompagné d’une vendeuse pour les essayages 😱 mais c’est gratuit si c’est vos proches qui vous habillent et vous aide à choisir 🤔
Est ce que c’est une pratique courante ? Où est ce qu’en général les essayages sont gratuits ????
Merci pour vos réponses

48 Réponses

Activité récente par Choupyx, le 24 Janvier 2018 à 19:59
  • Choupyx
    Mariée Addicte Septembre 2018 Hérault
    Choupyx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je n'ai rien payé, et c'est la vendeuse qui m'a habillée dans une pièce à part. Je suis venue avec 3amies et sa n'a pas dérangé. Je trouve ça honteux de faire payer alors que c'est quand même leur métier de vendre non ? Comment tu veux vendre des robes si tu n' accompagnes pas la cliente ?
    • Répondre
  • Sybille
    Super Mariée Décembre 2019 Val-de-Marne
    Sybille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis choqué 20% plus cher mais c’est énorme 😱😡 franchement ils ne verront pas la couleur de mon argent
    Merci pour ton retour d’expérience
    • Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, j'ai déjà fait quelques essayages en fin d'année 2017, essais gratuit! et je trouve ça honteux de faire payer ! c'est abusé, les gens n'aiment pas leur métier c'est dingue!



    • Répondre
  • Elodydy
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Seine-Saint-Denis
    Elodydy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors pour être allée dans cette boutique en décembre dernier n'avais pas pris l'option payante non plus mais à l'époque le rdv n'était pas payant. Par contre si on optait pour la conseillère la robe était facturée 20% plus chère. J'y suis allée avec ma maman et mes tantes et là catastrophe et le mot est faible. On nous a remis une feuille et on nous a demandé de noter les références des robes que je souhaitais essayer. Puis il te ramène les robes qui sont très très mal entretenues et quand la robe n'est pas disponible à l'essai eh ben on te propose un modèle similaire. Tu passes tes robes à l'aide de tzs accompagnants et débrouille toi. Après avoir essayé 3 robes qui pesaient 3 tonnes, le tissu est de très mais vraiment très mauvaises qualité un vendeur arrive et m'explique que en gros ce sont les modèles d'exposition qu'il retouche mais en gros ma robe ne sera pas neuve. Je me suis rhabillee et j'ai quitté le magasin sans un mot. Le patron est arrogant et pas du tout commercial. Du coup avant j'étais allée chez pronovias, c'était un samedi les rdv chez pronovias sont payant le samedi 50 euros mais qui sont déductibles du prix et j'ai eu un coup de coeur j'ai donc choisi ma robe là bas. J'ai même pu essayer de nouveau ma robe les vendeuse ont été exceptionnelles. Le rdv du matin devait durer 2h et on a du rester au moins 3h. Tout au long des essayages on nous a proposé à boire ou autre un accueil vraiment digne de ce nom. Donc fuis ce magasin couture nuptiale !!!
    • Répondre
  • Madoo
    Mariée Addicte Juillet 2018 Oise
    Madoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait o scarlett est top. C était la 2e boutique de mes essayages et j y ai eu mon coup de coeur.
    • Répondre
  • Sybille
    Super Mariée Décembre 2019 Val-de-Marne
    Sybille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    😨😨😨 mon dieu ! Vraiment à éviter

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2018 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A oui totalement c'est pourquoi je n y suis jamais allée Smiley winking
    • Répondre
  • Sybille
    Super Mariée Décembre 2019 Val-de-Marne
    Sybille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Pour ton retour d'expérience

    Payer pour en plus être mal reçu....non merci

    • Répondre
  • Sybille
    Super Mariée Décembre 2019 Val-de-Marne
    Sybille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui mais ça va me stresser davantage, je me sentirai obligé d'y acheter une robe

    • Répondre
  • T
    Super Mariée Octobre 2018 Nordrhein-Westfalen
    Tulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis en suisse et y a des boutiques qui facture 100 euro l essayage. Et si au final tu prends la robe chez eux ils y déduisent sur son prix. Mais heureusement qu il y a encore des essayage gratuits aussi Smiley winking
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Orne
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Gratuit!!!!!!! fuis cette boutique!!!!!! je suis allée chez cymbeline dans le 5eme arrondissement..viviane ( ma conseillère) est une perle!!!!!! bon courage pour ta recherche
    • Répondre
  • Eugenie
    Mariée Pro Août 2018 Melgaço
    Eugenie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ou je suis aller cetais gratuit...
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En principe les essayages sont gratuits après chaque enseigne ou boutique peuvent avoir leur politique Smiley winking
    • Répondre
  • Hasina
    Mariée Pro Juin 2018 Allier
    Hasina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'ai pas fait d'essayage vue que c'est ma mamie et ma tata d'amour qui a créé ma robe
    Mais je suis partie avec une amie qui va ce mariée après moi car je suis ça témoin ( on échange les rôles lol )
    Mais elle a rien payer , on était à point mariage à Clermont Ferrand et une dame et sympathique mais alors l'autre était vraiment désagréable avec elle !! Elle disait que de la méchanceté car elle es ronde . Bref c'était l'enfer . Finalement elle a trouver son bonheur ailleurs des personnes très sympathique es sont à l'écoute de c'est attente.
    Sinon il y a jj'shous la redoute aliexpress pour les robes 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Excatment pareil !!

    Moi non plus je n'ai pas payé mais alors vraiment très mauvaise expérience.. .vendeuse hyper désagréable. Elle en avait strictement rien à faire...javais vraiment l'impression de l'embêter.
    Et elle s'est servi un café devant nous et l'a bu devant nous sans même nous proposer quelque chose. Ayant très chaud je lui ai demandé si je pouvais avoir un verre d'eau...elle m'a répondu d'aller me servir dans le couloir. Bref je l'embetais du debut a la fin quoi lol.
    C'est impossible d'avoir un coup de coeur dans des conditions pareilles.

    Parcontre a Paris je te conseille vraiment Rosa Clara...ils sont vraiment top...tout comme leurs robes qui st juste extras !!
    Et aussi o scarlett qui sont très bien !!

    Et bien sûr les essayages sont gratuits dans ces boutiques ! Et heureusement même !
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général les essayages c'est gratuits... les boutiques qui facture fait les fuire lol
    • Répondre
  • Marilise
    Mariée Confirmée Août 2018 Oise
    Marilise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    alors c’est la boutique où j’ai commander ma robe, le principe c’est que si tu veux faire ton rdv avec une conseillere tu réserves en payant 25€ mais cette somme est déduit de ta robe si tu la prends la bas.
    Moi j’ai pris l’autre option ou tu sans Conseillere donc il te font -20% sur ta robe et accessoire et tu ne paies pas les 25€.
    Jy suis donc allée avec ma maman, ma belle mère et une de mes DH, malgré tout ils étaient très présent et de bon conseil. Personnellement j’ai adoré et n’en trouvant pas ma robe il a même rien reussit a en trouver une sur laquelle on modifie complètement le haut.
    Moi je recommande cette boutique car j’ai bien vraiment eu 2 rdv super et il me reste encore 2 rdv a faire 😊
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Septembre 2018 Haute-Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est quoi cette boutique? C’est nul!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais ce sont des fous 🙄🙄 ils veulent quoi? Pff
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Août 2018 Paris
    Rébecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Va autre part! Le feeling est super important surtout pour cette prestation
    • Répondre
  • Madoo
    Mariée Addicte Juillet 2018 Oise
    Madoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il ne m avait pas fait payer mais bonjour l accueil. Limite j avais impression de ne pas être à ma place. La vendeuse ne me regardait presque pas heureusement qu' il y avait ma copine pour m aider à me changer. Et pour finir un des vendeur nous a hurler dessus comme quoi on ne devait pas toucher les robes sans gants. Mais personne ne nous en avait donner ni dit. Brefff mon premier essayage fâché quoi
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jamais vu ca 😱😱 au prix des robes je trouve ça abberant de faire payer en plus le rdv...
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non mais n'importe quoi...au prix de leurs robes c'est une blague Smiley laugh

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2018 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors oui sa arrive et normalement cela est déduit du prix de ta robe. Regarde
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Septembre 2018 Doubs
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Change vite de boutique mon dieu quelle honte !
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai jamais vu ca !j'hallucine
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors la je dois dire que je n'avais jamais vu ça. J'ai fait 3 essayage et ils étaient tous gratuits et avec vendeuse !!
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n avais jamais entendu ça mes essayages ont été gratuit
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Décembre 2018 Pas-de-Calais
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est abusé je trouve ... je n'ai jamais vu ca, heureusement que ca n'est pas une pratique courante
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Ille et Vilaine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai fais des essayages dans cette boutique , alors oui il y a des robes magnifiques mais qui sont vraiment très mal entretenues ( traces de maquillage très prononcées ) .
    J’avais pris un rendez vous sans conseil et donc gratuit , et bien je ne te le recommande pas du tout , tu seras vraiment seul de A à Z , pour un premier essayage c’est très compliqué car tu ne sais pas vraiment où tu vas . D’ailleurs le vendeur neSt pas du tout à accueillant au passage !
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Hauts-de-Seine
    Nassima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est la première fois que j'entend ça

    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh ben... ils exagèrent ! Je n’ai pas été confrontée à ce problème mais juste par principe je n’irai pas chez eux
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration