Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique

Essayer sa robe ou comment se sentir encore plus mal dans sa peau

Estelle, le 6 Octobre 2020 à 21:40 Publié dans Mode nuptiale 0 26
Sauvegardé
Répondre

Et voilà, au bout de 3 RDV, la robe ça va toujours pas. Encore des retouches a faire.
Depuis mes grossesses, je ne suis plus fine comme avant, je le sais, mais j'étais déjà comme ça quand on a choisi la robe. Je fais un bon 40, j'ai un petit bidou de femme enceinte mais je ne pense pas être si ronde que ça m... Et quand bien même... Bref, au 1er RDV on trouve LA robe mais elle ne fermait pas. On m'assurait que après les retouches ça irait sans problème, alors on est parti sur ça... La 1ere couturière a juste mal pris mes mesures la 1ere fois et du coup les retouches ne vont pas... mais elles ne reconnaissent pas leur tort.. Apparemment j'aurais pris 18cm de tour de taille en 1 mois et demi...
Là j'ai eu le droit à "Vous avez allaiter peut être ? Car la différence de taille peut s'expliquer par ça" "Bon ben là je peux plus rien faire. Je peux pas agrandir plus, c'est votre morphologie qui ne va pas" "Il faudra envisager de surveiller votre alimentation d'ici le mariage"
Et je vous jure que je n'exagère pas. Du coup elle va devoir faire des retouches. J'ai bien compris que je la faisais chier. Ça lui rajoute du travail... Mon amie qui m'a accompagnée était choquée.J'y retourne vendredi...

26 Réponses

Activité récente par Lucie, le 9 Octobre 2020 à 15:31
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis choquée de ce que tu racontes et tellement désolée pour toi ! J'espère que tu mettras les commentaires en conséquences, qu'elles ne reconnaissent pas leur tort c'est une chose mais te parler comme ça !
    Courage!
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hier j'ai payé la totalité... Mais vendredi quoi qu'il arrive je pars avec. Ça sert à rien de me battre. Je prendrais une couturière si besoin.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu ne partiras qu'avec ta robe correctement retouchée?

    Tu devrais peut-être lui proposer seulement un paiement partiel avec le paiement du reliquat une fois la retouche correctement effectuée...

    Smiley atonished

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle m'a fait payer hier oui... car je voulais faire un chèque donc elle veut vérifier que le chèque passe avant que je parte avec la robe... 🙄
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis choquée de te lire, ... Effectivement, fais toi accompagnée lors de ton prochain rendez-vous, et remets la fermement à sa place. Elle n'est absolument pas professionnelle et te gâche ton expérience, en transformant tes essayages en vrai calvaire.

    Leur rôle n'est pas de juger, mais d'accompagner, et d'aider à trouver une solution. Si elles ont effectivement fait une erreur dans la prise de mesure, à elles de l'assumer! Tu as déjà payé?

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Estelle,

    Je suis choquée de lire ça. C'est vraiment pas professionnel de sa part.

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis sans voix... Comment peut on dire ça a une future mariée qui se sent déjà la dans son corps. Au contraire, elle aurait dû te réconforter. Peut tu demander une autre vendeuse? car c'est une vendeuse et non une conseillère. Je suis dans le commerce et je ne me permettrais pas de répondre comme ça à mes clientes. Pour la part, j'ai eu la chance d'avoir une conseillère adorable que j'ai eu du début jusqu'à la fin et qui me chouchoutais. Églantine mariage à tours nord, au top.
    Bon courage à toi, tu vas y arriver.
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Estelle,

    je suis vraiment choquée et désolée de lire cela ...

    Ce n'est pas très professionnel ...

    As-tu déjà payé pour la robe ?

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis outrée de lire ça... C'est la robe de ta vie, un moment unique. Tu dois te sentir magnifique dedans. A quel moment la vendeuse peut se permettre de tenir ce type de discours... 😫 Elle ne t'a pas proposé d'autres robes ?
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince sa va si tu la voit plus que une fois 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ce genre de post me choque au plus haut point et je suis désolée que tu sois tombée sur cette femme. Moi je fais un 48, et pourtant, tu peux regarder dans mes photos, j'ai trouvé une robe qui me va parfaitement !! Alors pourquoi pas toi ??? Cette femme je suis désolée mais elle me choque, elle est censée te mettre à l'aise, et te dire que ça va aller car elle est censée savoir que le mariage est déjà stressant !!! et prendre 18cm de tour de taille en 1 mois et demi j'y crois moyen à moins vraiment que tu ai mangé n'importe quoi et pris 10 kilos en 1 mois et demi ! Courage ma belle ça va aller et si tu as besoin de parler en MP je suis là ! Smiley smile

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, 18 cm ça se verrait. L'entourage le verrait. Elle a dû se tromper d'un chiffre en notant ses mesures la dernière fois. Ça fait beaucoup. J'espère qu'elle va trouver une solution pour la robe.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince ! J’imagine ton malaise et ton stress! Ne peux-tu pas envisager de faire poser un laçage en modifiant le dos de ta robe ?
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, elle est franchement culottée de parler comme ça et manque beaucoup de tacts ! Il faudrait lui apprendre les bases du savoir vivre je crois... Je suis désolée pour toi, moi aussi je ne me sens pas alaise dans ma peau et encore moins avec une robe de mariée mais bon !

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends ton malaise. Vois comment se passe le prochain essayage sinon repars avec ta robe et trouve une couturière plus professionnelle et positive
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai même perdu quelques grammes depuis le mois dernier. Mon chéri le voit mais apparemment ça se voit pas pour tout le monde 🙄😜
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Drôle de personne. Tant de différence en 1mois et demi sans s'en apercevoir mais oui bien sûr. Ne te laisse pas parler ainsi. C'est un manque de respect et dis leur que ton poids n'a pas changé donc c'est qu'il y a un problème à quelque part...
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aimerais bien mais on a déjà mis de l'argent...
    Vendredi je récupère ma robe dans tous les cas et on fera appel à une autre couturière si besoin...
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, avec mon futur mari, on a décidé que vendredi dans tous les cas je repars avec la robe et on fera appel à une nouvelle couturière si besoin. Car effectivement, l'acompte a déjà été versé et hier elle m'a fait payé le reste. J'ai trouvé ça culotté d'ailleurs ! Mais de toute façon faut bien la payer. Par contre je laisserais un avis négatif et on enverra une lettre au patron de la chaîne. Vu les avis sur Facebook, nous sommes, malheureusement, plusieurs à être mécontentes de leur boutique !
    • Répondre
  • Amandine
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais pour qui elle se prend cette vendeuse /couturière ! Selon moi 18 cm en 1 mois c’est impossible surtout sans t’en apercevoir. Et même si ça avait été le cas, je trouve ça tellement impoli et déplacé ce genre de remarque.
    Je comprends complètement ton ressenti. Ne te laisse pas faire. J’imagine qu’un accompte a déjà été versé pour la robe. Pourquoi ne pas te renseigner dans ton entourage pour trouver une couturière (bienveillante cette fois) qui pourrait te faire les retouches. Tu pourrais profiter des derniers essayages plus sereinement.
    Bon courage à toi et surtout envoie les balader ces nanas... non mais !
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdrr je lui aurait jeter mon bourler dessus 🙈😂😂😂 blague à part elle est folle genre 18cm en 1mois comment serait-ce même possible à moins d’être enceinte et encore pas sur 🙈 si tu peu fuis cette boutique va dans une autre 😘
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as encore le temps, change de boutique ! Elle devrait avoir honte ! As tu pensé à une couturière ? Une robe sur mesure, comme tu l’imagines et tout le monde me dit que c’est moins cher ! J’ai rendez-vous en janvier avec la couturière moi 😍
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certaines n'ont pas l'art et la manière 😡 mais dans leur travail elles devraient être exemplaires.
    Bref ne t'inquiètes pas trop et ne te laisse pas faire.
    Tu vas être magnifique 💕
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis aussi choquée qu'elle se soit permise ce genre de remarques, et je suis désolée pour toi... Garde le sourire, tu vas être sublime dans ta robe, j'en suis sure !
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te laisse pas faire ! Tu es cliente, une future mariée en plus, un achat tellement important. Tu la renvoie paître mais ne te laisse pas faire et surtout démoralisée ! Je suis sure que tu seras magnifique 🥰
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre .. bon courage je suis sure que tu seras sublime dans ta robe 😊😍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration