Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Septembre 2025 Corrèze

Est-ce gênant de louer un photobooth, qui ne permet pas de faire d'impressions?

Marion, le 11 Mai 2025 à 13:51 Publié dans Organisation du mariage 0 40
Sauvegardé
Nous hésitons sur la formule à choisir quant à la location du photobooth. C'est une dépense encore supplémentaire, et bien que ça fait un souvenir super de repartir avec sa photo, on se demande si c'est vraiment indispensable pour autant ?

Oui

59%

51 votes

Non

40%

35 votes

40 Réponses

Activité récente par Sylvaine, le 3 Juin 2025 à 14:44
  • Sylvaine
    Mariée Débutante Juillet 2026 Haute-Savoie
    Sylvaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Je viens de voir votre message que maintenant... J'ai déjà un trépied avec ipad et logiciel photobooth. J'ai une ringlight sur le trépied. Je pensais "simplement" fabriquer une caisse en bois autour du trépied pour que ce soit plus sympa comme rendu.

• Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Smiley smile
    Petite question, comment vous le faites vous même ? Car j'avais idée sinon d'acheter un Polaroid, au prix de la location du photobooth c'est le prix du Polaroid lol sans les film d'impression par contre ! Et c'est ça qui revient le plus cher !
    • Répondre
  • Sylvaine
    Mariée Débutante Juillet 2026 Haute-Savoie
    Sylvaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Nous on a prévu de faire notre photobooth maison, ayant déjà pas mal de matériel pour le faire. J'ai hésité par rapport à l'imprimante mais nous créerons un album partagé + nous ferons developper les photos pour les envoyer en remerciements. Je trouve ça plus personnel du coup comme remerciements. Par contre je pense mettre un mot sans trop en dire pour expliquer du coup. Je réflechis encore à comment le faire.

• Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte août 2025 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que le but premier du photobooth c'est que les invités repartent avec un souvenir.

Mais passé un certain nombre d'impressions, souvent les photobooth sont limités et envoient le reste en format numérique ce qui n'est pas gênant. Au moins tout le monde repart avec au moins une photo personnalisée.

• Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai vote non car lors de notre mariage il y a presque 2 ans deja ( 10/06/23 ) nous nous étions posé la question sur la location d'un photobooth ;;; après réflexion nous nous en sommes passé car nous avions un photographe pro pour toute la journée ( de la mairie jusqu'à 1 h du matin ) , nous avons doc décidé de mettre dans un coin de la salle une table avec une panière avec des ( boas , lunettes , chapeaux et autres accessoires ) nous avions aussi a disposition nos 3 appareils photos , chacun a pu faire des photos selon l'humeur du moment ( en groupe ou seul ) ou suivant l'heure de la soirée .... Cela nous a donné de supers photos ( tendres ou drôles ) nous nous en sommes servies après tirage en les envoyant lors de nos remerciements et nous avons un bel album !!! ca a couté moins que la location du photobooth au final !!

• Répondre
  • Agnes
    Mariée Experte Juin 2025 Savoie
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui .... j en ai pris un je le met de façon à ce que les enfants ne passent pas devant pour des photos qui servent à rien toutes les 30 secondes en espérant que cela fonctionne mdr avec impression les gens ne reviendront pas vers vous pour les photos.
    • Répondre
  • Romane
    Membre d'Honneur Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je ne trouve pas cela embêtant. Vous pourrez donner les photos en numérique une fois l’événement terminé
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S'il n'y a pas d'impression de photo, je ne vois pas la plus value d'un photobooth par rapport à une photo prise avec un téléphone ou un appareil photo. Mais ce n'est que mon avis.
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai que l'idée des remerciements est sympa
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça dommage de prendre un photobooth sans avoir des impressions pour les invités, j'avoue que j'aime avoir une petite photo, je trouve que c'est cool et ça fait des souvenirs
    Après si tu les envoies par mail à tous les invités ou tu fais des remerciements avec les photos pourquoi pas
    • Répondre
  • Alexia
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ce n'est pas genant les photos sont envoyées par mails il me semble
    • Répondre
  • Manzel
    Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Saint-Denis
    Manzel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi si vous loué un photobooth c'est pour que vos invités on leur photos imprimé de suite pour moi je vois ça comme ça
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Curieuse Novembre 2026 Meurthe-et-Moselle
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pourrez toujours faire vous même les impressions par la suite Smiley smile
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai mis oui c'est gênant. J'avoue être une grande fan de photos et je fais très régulièrement des album photos. Donc quand un service comme celui là est mis en place j'avoue que je serai déçue de ne pas pouvoir repartir avec ma petite photo papier. Mais ce n'est que mon point de vue Smiley smile

• Répondre
  • Elise
    Membre d'Honneur Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons le jeu des binomed alors je pense quon devra en louer un...mais nous allons voir avec notte photographe. Peut ette que ce ne sera pas necessaire...mais je trouve quand meme que cest super comme activitee 😀
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre photographe qui exerce partout en France, elle se déplace pour les mariages : Cigale studio https://cigal-studio.com/
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi c'était important de pensé à eux, plutôt que de toujours les porter surtout quand on voit les plus jeunes 3ans ils étaient tout mimi à se prendre en photos en groupe, et il valait mieux qu'il n'y est pas les impressions sinon ils en auraient sûrement fait un tas mais aussi des ratés, mais bon c'est le jeu aussi quand on invite des enfants, puis après la photographe nous a donné un lien sécurisé avec code pour nos invités pour retrouver l'intégralité des photos du photobooth, su coup je vais pouvoir m'en imprimer quelques unes
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idée du photobooth c'est justement de repartir tt de suite avec de supers souvenirs... donc si tu ne fais pas l'impression par le photobooth lui même il faut pouvoir la défaire en direct juste à côté. Et que qqun sache gérer. J'aurai tendance à dire que si c'est pr ne pas avoir les photos, ça ne vaut pas le coup d'avoir un photobooth...
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le photobooth que vous avez loué c'était via un prestataire local ou un site en ligne qui propose une livraison partout en France ?
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pr l'astuce de la marche 😅!
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, le fait de ne pas pouvoir imprimé il faut qu'il y est un moyen que les invités récupèrent leurs photos sur place, au moins comme ça on etait sur qu'il y est un tas de photos prises et on a fait le bon choix, vu le nombre d'invités et d'enfants qui ont fait des photos, justement quelques unes ratés parce que les enfants au départ avait du mal à faire ça seuls mais ils ont vite compris, et le truc c'est d'avoir une marche de step pour qu'ils puissent être à bonne hauteur 😄
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Merci pour ce retour Smiley smile
    Il m'aide bcp Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pourquoi pas, j'ai déjà créer un album partagé avec Wedshot
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ils pouvaient les récupérer en direct sur leur téléphone grace à un QR code ?
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est une très bonne idée aussi !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou aucun souci ‘ on peut soir les photos plus tard avec les remerciements !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2025 Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On en a loué 1 avec tirages photos car pour avoir été à un mariage en septembre dernier j'ai été hyper déçue de ne pas avoir ma p'tite photo imprimée Smiley smile
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et tout le monde a super bien apprécier, quand on a reçu le lien on l'a envoyé à tout nos invités pour qu'ils récupèrent les photos manquantes, mais la plupart les ont prises grâces au gr code d'envoi
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non le nôtre que l'on a loué ne faisait pas d'impression parce que lautre tarif plus cher abordable ne faisait que 100 impression et vu le nombre d'invités on s'est dit autant ne faire que du 100% numérique sinon il risque d'y avoir des personnes qui n'auront pas leur impression
    • Répondre
  • Amira
    Mariée Confirmée Mai 2025 Indre-et-Loire
    Amira ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour notre photobooth on a choisi la formule avec 200 photos imprimées, il me semble. On retrouvera les suivantes et le double de celles imprimées en dématérialisé. Ça enlève un peu du ludique de ne pas les imprimer juste après mais ça ne sera pas perdu. Vous pourriez les mettre à disposition sur un site consultable par les invités par exemple
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Novembre 2025 Haute-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je trouve que si tu prends un photobooth il faut le choisir AVEC impression, sinon aucun intérêt.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On loue des photobooths dont 1 sans imprimante, donc je peux te faire un retour par rapport à ça : les mariés qui prennent un photobooth sans impression, souvent ils sont satisfaits parce qu’au moins, ils n’ont pas à se préoccuper de ça pendant la soirée, surtout s’il y a beaucoup d’enfants pendant le mariage
    Avec impressions, il faut que les gens respectent et n’abusent pas, et c’est souvent le soucis quand il y a beaucoup d’enfants, ils ont tendance à imprimer ++, ce qui peut créer un manque de papiers à un moment de la soirée.
    Sans impression, tu n’auras pas ce soucis. C’est l’un des avantage (en plus d’être moins cher)
    Les derniers mariés qui ont loué notre photobooth sans impression nous ont dit qu’au lieu des traditionnelles cartes de remerciements, ils imprimeraient les photos des invités et mettront un petit mot à l’arrière (en plus de leur envoyer l’ensemble en numérique), ça peut être assez sympa comme idée et très personnel !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration