Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante Avril 2017 Hauts-de-Seine

Est ce interdit ?

Layla, le 16 Octobre 2016 à 18:28 Publié dans Cérémonie de mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes Je me marié l'année prochaine et j'habite à asnieres J'aimerais réserver la date pour la mairie et on vient de me dire que dans le 92 ne sont pas autorisés les groupes musicaux Je précise, dans les mariages orientaux les sorties de mairies sont souvent accompagnées de folklore musicaux ( comme vous pouvez voir à Marrakech par exemple ) Est ce vrai ?

22 Réponses

Activité récente par Oum Basma, le 1 Novembre 2016 à 01:36
  • Oum Basma
    Mariée Confirmée Décembre 2013 Paris
    Oum Basma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca dépend des mairies, mais de toute manières le pouvoir du maire à des limites, les mesures doivent être justifier et limiter (ici ne pas perturber le bon fonctionnement de la mairie et des autres mariages tout simplement, et assurer la propreté des lieux et éviter les retards).

Par contre non interdire des drapeaux ce n'est pas légale ( il suffit d'attaquer la décision et de contacter une association de défense des droits de l'homme) pour faire changer ça ( la mairie de nice pendant la dernire coupe du monde a voulu interdire les drapeaux étrangers, et s'est fait sanctionner par la justice, idem l'été dernier avec le burkini ou pareil car illégal).

Bref ici la mairie à le droit de prendre des mesures ayant des buts légitimes ( bon fonctionnement tout simplement) et rien d'autre.

• Répondre
  • Typhaine
    Super Mariée août 2017 Rhône
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super.... grrr
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2018 Alpes-Maritimes
    Lili_B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bin tu sais... sous couvert de sécurité les maires se permettent n'importe quoi. Je ne vis pas loin de nice et le maire a interdit les drapeaux étrangers... il a même refusé de célébrer un mariage parce que le cortège avait fait des youyous et arborait un drapeau algérien...
    • Répondre
  • Maïté
    Super Mariée Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ahahahah tu m'as fait trop rire avec tes pigeons diabetiques ahahah

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le jour de l'enterrement de mon papa (désolé si je plombe l'ambiance) nous avons fait la ceremonie a l'eglise en face de la mairie dAntony (92) et je e souviens qu'il y avait des mariés qui sortaient. Et avec musiciens et youyou!!! Finalement en y repenssant j'etait émue de voir un mariage pour ce jour si triste pour moi. C'est paradoxal. Bref...donc dans mon ancienne ville ca se fait apparement. Est ce que c'est de maniere officiel...je ne sais pas
    • Répondre
  • Typhaine
    Super Mariée août 2017 Rhône
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous je sais que c'est interdit car "sécurité" tout rassemblement cortège Klaxon etc. Interdit.... idem pétales de fleurs, riz, confetti...
    • Répondre
  • L
    Layla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'origine algérienne Et le sucre et symbole de douceur, bonheur et paix dans le couple .. c'est effectivement du sucre en poudre .. bonjour le brushing
    • Répondre
  • L
    Layla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol suis super pas confiante...
    • Répondre
  • L
    Lili_B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du sucre?? Tu es de quelle origine je ne connaissait pas du tout ^^ Jsuis désolée mais ça me fais rire je vois bien la mairie te répondre "non mais vous comprenez mademoiselle, on a beaucoup de pigeons diabétiques sur la commune... donc le sucre..."
    Le sucre est lancé en poudre?? Oui je suis curieuse ^^
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Habitant à asnières aussi, je sais qu elle est pas très rigolote la mairie...
    • Répondre
  • L
    Layla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Arrff... dans mes origines c'est plutôt du sucre ..Bonjour monsieur le maire .. ai je droit de balancer du sucre à la sortie de mairie lol Vais demander domani.. encore merci Lili
    • Répondre
  • L
    Lili_B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande aussi pour les pétales du coup... je sais que plein de mairies et d'églises les interdisent car il y a eu des glissades et des cols du fémur cassés (quand je te dis que les petits vieux sont fragiles lol)
    • Répondre
  • L
    Layla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ..... j'avais acheté des pétales de roses ... snif snif Bon Ben me reste plus qu'à demander ...
    • Répondre
  • L
    Lili_B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande directement en mairie.. n'attend pas de déposer ton dossier, passé leur un coup de fil et tu seras fixée. Il est vrai que comme ce n'est pas la coutume en France, beaucoup de mairies le refusent. (Déjà les trucs qui étaient traditionnels en France on a plus le droit selon les endroits genre le riz, les pétales de fleurs etc...alors si tu veux un peu secouer les papys mamies... lol)
    • Répondre
  • L
    Layla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de lire un article qui dit qu'il est possible d'avoir des dérogations .. je vais me renseigner ;-) merci les girls
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Février 2017 Drôme
    Marzini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est propre à chaque ville c est possible ouiSmiley sad
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration