Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurine
Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher

Est ce obligatoire?

Laurine, le 5 Janvier 2021 à 22:09 Publié dans Mode nuptiale 0 25
Sauvegardé
Répondre

Coucou les FM,

j’ai une petite question qui me trotte dans la tête, est ce obligatoire de couvrir ses bras ou épaules pour se marier à l’église ?
Merci pour vos réponses

25 Réponses

Activité récente par Shyness, le 6 Janvier 2021 à 23:18
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ce n'est pas une obligation, mais normalement dans une église il fait que les épaules soit couverte.
    C'est tout de même un lieu saint à respecter.Idem pour les décolletés plongeants.Personnellement, j'ai choisi la robe pour respecter cela 😉
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas caché ton visage mais peut-être tes épaules ? Est ce obligatoire? 1

    Le mien fera "cape" il ne partira pas de mon chignon
    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui un voile mais il ne cachera pas mon visage, il sera long tout de même. Nous le voyons la semaine prochaine j’en profiterai pour lui demander 🙂
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    J'avais une robe avec de fines bretelles et un long voile donc cela allait. Le mieux est de demander au prêtre qui officiera.

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Février 2021 Haute-Savoie
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Au niveau religieux, oui lorsque nous entrons à l'église nous devons être un minimum couverte (donc éviter les bustiers, jupe très courte etc).
    Donc si tu peux mettre une étole le temps de la cérémonie religieuse c'est mieux 😉En te souhaitant un beau mariage 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Mai 2022 Drôme
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pas obligatoire mais moi je préfère. Du moins j'ai un long voile de 3m qui reposera sur mes épaules 🙃
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour sur tous les mariages que j'ai assisté dans les églises les mariées avait presque toutes des robe un peu bustier et aucune n'avait couvert les épaules
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J’ai vu passer une conversation ici où la mariée s’est fait reprendre par le prêtre et tout mais c’était une histoire de robe super sexy ...
    Je te conseille effectivement d’en parler avec le prêtre qui vous mariera.
    Ne panique pas, si ça ce trouve ta robe ira très bien et sinon tu trouveras une solution !
    C’est vrai que vu ta robe l’étole classique en mousseline serait bizarre.. tu peux envisager un voile, une cape ou même un lainage posé sur les épaules...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que les prêtres ont l'habitude et ne souhaite pas imposé cette tradition. Mais c'est vrai que dans la préparation ils pourraient en parler, ça permet d'être au courant et de faire le choix en conséquence ...

    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben je viens de l'apprendre, car je me suis mariée cet été et a aucun moment on ne m'en a parlé ^^
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou se n'est pas obligatoire mais on va dire fortement conseillé ...
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ce n'est pas obligatoire mais préférable cependant comme te l'ont dit les filles 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je te confirme que les épaules et les jambes doivent être couvertes en respect de la tradition et du lieu saint. Mais rien d'obligatoire, à toi déjà de savoir si tu veux respecter cette tradition, et si non, en parler avec ton prêtre. Si il a l'habitude de célébré des mariages, il a du en voir des épaules dénudées Smiley laugh

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je confirme ce que disent les filles : c'est effectivement l'usage d'avoir les épaules et les bras couverts. Une de mes amies s'est mariée avec une robe sans manches, elle avait un long voile qui couvrait ses bras et ses épaules. Il vaut mieux poser la question au prêtre, en fonction des paroisses le degré de tolérance peut ne pas être le même
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne pense pas que ce soit obligatoire mais par principe je pense qu'une petite étole est de mise. Rien que pour visiter la basilique Saint Marc, c'est tenue correcte exigée, j'étais en débardeur, j'ai du m'acheter un foulard pour mettre sur mes épaules. Bref, ça n'est pas le sujet mais donc je pense qu'une petite étole par respect pour le lieu etc n'est pas à exclure. Même si le prêtre est d'accord d'ailleurs.
    • Répondre
  • Cyana
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Cyana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Pour ma part mon prêtre a accepté que je me marie totalement en noir alors les épaules dénudées ça devrait passer ! Tout dépend sur quel prêtre tu tombes, le mieux c’est de te renseigner auprès de lui directement ☺️
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis d’accord avec les filles. Il est d’usage de se couvrir les épaules et le dos. Cependant, tu peux demander à ton prêtre.
    Une amie s’était mariée à l’église dans un bustier sans voile et son prêtre avait accepté Smiley winking
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, par tradition ou habitude peut-être, on rentre dans une église les épaules couvertes normalement... C'est vrai qu'en tant que mariée ça ne devrait choquer personne d'autant plus que tu as un col bateau donc des bretelles tombantes ça ne gênerait pas spécialement... Pas pareil qu'un bustier... Peut-être porteras tu un voile ? Sinon demande au curé pour te rassurer 😉
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Normalement pour des raisons de décence (du point de vue de l'église), oui, tu dois entrer épaules et genoux couverts 😊
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sinon si tu prend un voile long que tu laisse tomber sur tes bras je pense que sa pourrai être pas mal aussi si tu aime ? 😊
    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je le ferais dès que nous aurons rendez vous merci de ta réponse 🙂
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ne t'inquiètes pas. Tu peux faire ce que tu veux. 😉 Je n'ai jamais vu un prêtre être offusqué par la tenue d'une mariée portant une robe sans manche. Si cela te tracasse, tu peux demander l'avis au prêtre qui assurera ton mariage. 😀
    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je le sais, mais je pensais pas, je ne me vois ni mettre des gants ou bien une étole, ce n’est pas mon style. Si j’aurais su j’aurais pris une robe avec des manches ( même si je préfère les col bateau)
    Je ne sais pas quoi faire du coup 😕
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rentrer à l'église *
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personne ne te dira rien car ce n'est pas obligatoire mais normalement pour rentrer à l'évolues tu doit quand même te couvrir c'est un lieu saint où dieu te voit et être pas très habiller pour aller à l'église sa se fait pas trop rien que mon frère pour le baptême de mon fils était aller à l'église avec un jeans trouer les gens l'on regarder bizzare mais lui ne savais pas 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration