Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jenny
Mariée Addicte Juillet 2022 Vienne

Est-ce possible d'inviter au vh mais pas au cérémonie ?

Jenny, le 15 Février 2022 à 15:57 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Je me demande si il est possible d'inviter des personnes simplement au vin d'honneur, sans les convier aux cérémonies car nous avons prévu une cérémonie laïque à la suite de la cérémonie civile.

Notre choix s'est porté sur la cérémonie Laïque car elle est personnelle et nous ressemble plus, mais justement elle est personnelle; et je n'ai pas forcément envie que tout le monde connaissent tout de notre histoire. Je trouve cette cérémonie intime, c'est d'ailleurs ce qui en fait son charme. Donc famille et amis oui, mais les relations plus éloignées ...

Qu'en pensez-vous et comment feriez-vous en terme d'organisation ?

11 Réponses

Activité récente par Jessica, le 15 Février 2022 à 22:09
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a de la chance ça se fait pas trop que les parents invitent des gens à eux.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je trouverais ça bizarre d'être invitée à un mariage sans assister à un mariage !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Mai 2022 Hérault
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour le coup nous on a prévu de faire comme ca !
    C est à dire mairie et cérémonie laique pour les proches (amis et famille) et on a convié plus tard les collègues juste pour le vin d honneur !Personnellement ça ne me choque pas ^^Et je préfère largement comme ça car effectivement la cérémonie laïque me paraît trop intime !
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Yvelines
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Et si tu utilisais le joker Covid 😜 ? Tu peux peut être expliquer que compte tenu de la situation sanitaire, seule la famille proche pourra être présente à la mairie sans mentionner forcément la cérémonie laïque. Par contre, je pense qu’il faudrait laisser un petit laps de temps entre la fin de la cérémonie laïque et le début du VH pour permettre aux personnes qui sont conviés uniquement au VH de ne pas arriver avant que la cérémonie laïque ne soit terminée.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Il y a sûrement des personnes qui seront un peu déçues... Mais par ex.mes collègues n'étaient pas conviés à la cérémonie et j'ai fait pour eux un apéro chez nous un autre jour. Comme ça un peu moins de regrets peut-être...
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le plan de table c'est une cata.. sans compter les annulations juste avant qui font que tu dois tt refaire...
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça peut étonner d’être invité juste au VH sans cérémonie même si je comprends ton point de vue sur la cérémonie laique.
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vienne
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vrai que ca peut paraitre étrange et du coup froisser certaines personnes. Il y a toujours des décisions un peu compliqué à prendre pour un mariage. Entre ca et le plan de table ... un casse tête Smiley xd

    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vienne
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Je comprend tout à fait votre choix ! Ca règle le problème Smiley winking

    Nous dans tous les cas, il y aura des invités que nous ne connaissons même pas (amis de la belle famille) au vin d'honneur pour sur

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons également fait le chois de la cérémonie laïque pour les mêmes raisons que vous.
    Nous invitons uniquement les personnes prochent de nous et qui nous connaissent très bien. Nos invités participerons à la cérémonie et a tout ce qui suit.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part, ça me ferait bizarre d'aller à un vin d'honneur sans participer à une cérémonie. Après c'est votre mariage. Il faut que ça te plaise à toi.. à vous..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration