Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Débutante Juin 2024 Doubs

Est ce qu’une nounou est indispensable ? 🤔

Emilie, le 20 Mai 2023 à 23:16 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes ! Je sais que la question a été posée 1000x mais je n’arrive pas à me rassurer… 😅
Chacun ses choix et pour mon mariage, les enfants sont conviés. J’adore les enfants de mes proches, et faire un mariage sans eux, ce n’est pas envisageable pour nous.
Mais ils seront 36 😅 !! entre 5 et 13 ans.Mon mariage se passe en extérieur sous barnum dans les jardins du gîte où ils pourront dormir plus tard dans la soirée.Je n’ai pas envie de prendre de nounous mais je n’ai pas envie que ça soit ingérable non plus… pour moi ils sont « grands » et vont jouer tous ensembles, (par groupe je me doute). Je pensais mettre plein de jeux type le rallye photos, une boom party, des quilles, pêche aux canards, playmo, coloriages, ballons etc… et louer un rétroprojecteur pour mettre un dessin animé en mode cinéma vers 21h… mais je ne suis pas du tout (mais pas du tout rassurée) ça me stresse ! j’angoisse sur l’anarchie potentielle qui peut arriver dans le gîte, la cérémonie… (on connaît tous les soirées où y’a 10 gosses mais qui retournent une baraque 😑) alors 36 🫣 Les parents qui disent gérer mais avec 3 coupettes dans le nez, y’a plus personne…

Mon conjoint n’est pas du tout stressé par rapport à ça et dit que je m’inquiète pour rien. Que les parents vont gérer et que les enfants joueront ensembles …
Alors je recherche vos expériences, vos retours sur les mariages où il y avait plus de 20 enfants conviés (Autant invités que mariés) Comment ça s’est passé ? Qu’est ce que vous feriez ou ne feriez pas au contraire ?Merci pour votre partage !

18 Réponses

Activité récente par Elise, le 31 Mai 2023 à 14:33
  • Elise
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Mayenne
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit partage d'expérience : dès le début des préparatifs de mon mariage je savais que j'allais avoir énormément d'enfants et c'était juste inenvisageable pour nous de ne pas les inviter. Je m'étais dis "je vais trouver des baby-sitter et ça va le faire". Sauf qu au fur et à mesure que la date se rapprochait ce n'est pas si simple de trouver des gens disponible de 17h30 à 23h et en qui tu as confiance. Au final j'avais 40 enfants de 4 à 12 ans à peu près et nous avons pris les services d'un prestataire qui fait de l'événementiel. C'était une dépense pas du tout prévue mais que je ne regrette absolument pas ! 3 animatrices au top qui ont géré de a à z y compris le repas. Il y avait jeux séances de maquillage... on n'a pas vu les enfants de la soirée (et pourtant dans la mm salle que nous!) ils été ravis et les parents encore plus !!! Plus de 6 mois après on m'en parle encore. Tout le monde a profité !
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui tres bien, ils faisaient des aller retour entre leur salle et la notre.

• Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça s’est bien passé ?
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On avait 15 enfant, pas de nounou, ils avaient une piece pour eux et les parents les ont gérés.

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous devions avoir 15 enfants et nos invités viennent de toute la France et nous en avons finalement 4, même mon beau-frère et ma belle-soeur qui viennent de loin n'amènent pas nos neveux et nièces qui ont entre 2 et 6 ans.
    Ça va se réduire !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avais acheté des jeux xxl à gifi. Il y avait aussi des loto des mémos un uno des coloriages des gommettes sans compter télé avec dvd.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    36 c’est vraiment énorme… techniquement c’est pas à toi d’organiser un service de gestion pour 36 enfants. En plus si tu devais le faire 1 nounou ne suffirait pas…
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Je me marie dans un an donc je n’ai pas encore envoyé les FP. J’ai bien prévu d’indiquer qu’aucun mode de garde ne sera prévu avec les dangers potentiels du gîte.
    Peut être que certain ne viendront pas avec mais je doute. On en a la moitié qui viennent de toute la France pour 3 jours minimum donc ils vont venir avec… et l’autre moitié ce sont ceux qu’on voit tout le temps donc ils viendront évidemment avec les petits. La plupart attendent avec impatience les belles fêtes de ce genre pour profiter avec leur enfants (moi la première !) donc je me dis qu’ils vont gérer leur enfant pour profiter justement avec eux des animations ?Je ne connais pas encore la répartition par âge des enfants. j’y verrai effectivement peut être plus clair à ce moment là quand je recevrai les confirmations

• Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Emilie,

Nous aurons 13 ans entre 6 et 12 ans, et nous n'avons pas prévu de baby-sitter. (Notre mariage n'est pas encore passé, donc je ne peux pas encore te faire de retour.)

Sur les 13 enfants, nous avons 2 enfants de 6 ans, 1 de 7 ans (ma fille), 1 de 8 ans, 1 de 9 ans et demi, et 8 enfants de 10-11 ans (dont mon fils). Ensuite nous avons aussi quelques ados de 13-14-15 ans, que je n'ai donc pas compté parmi les enfants.

Comme le dit Didine, je pense que pour les 10-13 ans, il n'y a pas besoin de nounou.

Pour nous au final, il n'y aura que 4 enfants nettement en dessous de 10 ans (dont ma fille de 7 ans). J'ai prévenu les parents des trois autres enfants qu'il n'y aurait pas de baby-sitter...

Et toi, ça te fera combien d'enfants de moins de 10 ans ? Et as-tu prévenu les familles que tu ne prévoyais pas de baby-sitter ? Certains opteraient peut-être pour une autre solution dans ce cas-là ? Comme faire garder leurs enfants par les grands-parents par exemple, et venir sans eux ? (Mais pour cela il faudrait que vous soyez sûrs de ne pas en prendre, et vous n'êtes peut-être pas encore vraiment fixés).

A la base, on devait avoir 20 enfants de 5 à 12 ans, et finalement on en a 7 qui ne viennent pas (deux parents séparés pour qui ça ne tombe pas sur un jour de garde, et une famille qui ne vient pas du tout car pas disponible) : deux enfants de 5 ans, trois enfants de 7 ans, un enfant de 9 ans, et un enfant de 10 ans en moins, j'avoue que ça me parait plus facile à gérer !

• Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour ! Et tu avais fait quoi comme jeux ? Tu en avais bcp ?
    Je préférais ne pas avoir de nounou car c’est hors budget … et faut les trouver …. Et en plus j’aurai pas confiance personnellement de lui laisser mon fils.

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh ! 36 enfants ! Ils sont tous confirmés ? Pour les plus grands, pas besoin de babysitters. Combien as-tu d'enfants de 5 à 9 ans ? Ce sont ceux qui peuvent nécessiter une nounou. Après tu as prévu pas mal de choses et si tu es confiante sur les parents, ça ira.
    Je pense, comme il te m'a déjà été dit, qu'il serait bon de bien préciser aux parents les conditions d'accueil des enfants.
    Pour ma part, seulement 4 enfants mais nous prenons une animatrice pour plusieurs raisons: ils auront entre 1 an et 8 ans, deux d'entre eux sont les nôtres et je voulais avoir l'esprit tranquille 😁 et il y a deux mariages en même temps sur le domaine, donc je voulais que les enfants soient surveillés (surtout que les deux mariages passent par le même couloir pour accéder aux chambres.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Déjà est-ce que les parents des 36 annoncés ont confirmé leur présence ? Ensuite 13 ans ce sont plutôt des ados donc pas de problème de gestion. Enfin pour moi ce sont aux parents de gérer leurs enfants. Si tu prends une baby-sitter déjà il ne faudrait deux ou trois et de toute façon les prestations vont rarement au-delà de minuit donc après il faut que les parents gèrent.
    A ta place je dirais clairement les conditions aux parents et à eux d’assumer ! Pour tes idées de jeux et de films c’est très bien ! J’avais fait le choix pas de baby-sitter mais j’avais mis des jeux à disposition ! Tout a été ! Bon il faut dire que les plus pénibles ne sont pas venus. On a des soupçons qu’une des raisons de la non-venue est le fait que les parents ne voulaient pas assumer leur rôle et auraient préféré une nounou. Tant pis pour eux et pour ma part soulagement !
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je n'ai pas d'expérience à partager mais 36 ça fait un paquet 😉 mais pour moi ils vont en effet se gérer + sont quand même de la responsabilité des parents, coup dans le nez ou pas :p
    Parce qu'avec 36 enfants ce n'est pas une nounou mais 3 ou 4 qu'on te conseillera 😉
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello malheureusement, sur les 36 gamins faut tu dire que la moitié seront hyper bien gérés par les parents. Et la deuxième moitié, sera livrée à elle même car papa et maman sont bien contents de profiter et d'oublier qu'ils ont des enfants 😬

Si tu as peur de l'anarchie, prends en une. Par contre, légalement, pour avoir été animatrice, c'est 12 enfants par animateur. Donc faut envisager, 2 voir 3 nounous....
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne pense pas personnellement car nous n’en aurons pas. Notre philosophie c’est: vous venez avec vos enfants, ils sont votre responsabilité
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Didine a raison ce sont surtout les plus jeunes qui nécessitent d'être surveillés. Notamment quand tu évoques le dessin animé/rétroprojecteur : s'ils sont dans une autre salle ou même en extérieur, il faut que quelqu'un les surveille.

J'ai assisté à peu de mariage mais il n'y avait pas d'enfants. Lors d'un autre mariage les enfants étaient présents jusqu'à la fin du VH puis ils étaient ensuite gardés dans un gîte par des nounous.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il y a plusieurs choses à prendre en compte.
    Déjà avez-vous le budget pour payer des nounous? Si non, les parents sont-ils d'accord pour payer?Ensuite tu dis 36 enfants entre 5 et 13 ans. Mais clairement entre 10 et 13 pas besoin de nounou. Déjà les 12 ans et plus sont comptés comme adultes pour le repas.Donc tu as combien d'enfants de moins de 10 ans? Et dans ceux-là, combien de moins de 7 ans? Ce sont surtout ceux-là qui ont besoin d'une surveillance. Moi j'ai de la chance il n'y en aura que 10 (j'aurais préféré 0 mais bon...), donc pas de nounou pour moi, je ne peux donc pas t'aider plus. Mais déjà en fonction des réponses aux questions ci-dessus ça va orienter un peu la réponse.
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    3...36 😱 la vache , chapeau 🤣 je comprend que vous soyez stressé .. et je prendrais des nounous , les parents , une fois un coup dans le nez.... pas sûre que l'encadrement suivent , vous avez raisons la dessus
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration