Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Priscilla
Mariée Confirmée Mai 2024 Haute-Garonne

Est ce que ça se fait de changer de témoin un mois et demi avant ?

Priscilla, le 26 Mars 2024 à 10:17 Publié dans Avant le mariage 0 30
Sauvegardé
Bonjour,
J ai un dilemme, j aimerai changer de témoin n°2 , est ce que ça se fait ?

Temoin

62%

24 votes

Temoin

36%

14 votes

30 Réponses

Activité récente par Françoise, le 28 Mars 2024 à 16:11
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça peut se faire si des problèmes sont survenus avant le mariage
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiii effectivement
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui disons, c'est allé vraiment loin!
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement surtout qu elle m a insulté et dit qu elle ne viendrait pas à mon mariage, que ce rôle elle s en foutait, m a bloqué de partout, bref au moins je vois la vraie personne et je suis heureuse de le voir avant qu après le mariage ou elle aurait été sur toutes mes photos.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as eu totalement raison, il ne faut pas rester sur des déceptions!
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiiii je lui ai annoncé en lui disant que je préférai mettre mon frère
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si tu as un problème avec ton témoin oui, c'est ton mariage ce serait dommage de le gâcher avec une mauvais entente!
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii beaucoup
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement elle n’as pas l’air investie, peut-être que tu peux lui demander si ce rôle lui plaît ? Si ça lui fait plaisir ? L’air de rien…. Si elle te dis « mais oui bien sûr » tu peux lui dire que ça n’en a pas l’air, et que tu aurais aimé plus d’investissement de sa part (attention à formuler au maximum en « je pense que », « je trouve que » « j’aurais aimé que » plutôt que d’utiliser un « tu » accusateur du type « tu ne t’investis pas assez » pour éviter les tensions ). Et ensuite lui exprimer ta déception et que tu préfère qu’elle ne soit plus ta témoin car tu ne te sens pas alignée avec elle, proche d’elle, en accord avec ces actes… autant que tu que tu l’aurais souhaitée. Pourquoi land tu choisie elle au départ s’il y’a eu des hauts et des bas dans votre amitié ? Personne de plus fiable à prendre en témoin ? Par qui souhaite-tu la remplacer ? Ça peut jouer aussi. Sache aussi que tu n’est pas obligée d’avoir 2 témoins ! À la mairie c’est 2 témoins minimum pour le couple donc si tu n’en a qu’un et ton mari 1 ou 2 c’est bon. Donc pas obligé de la remplacer
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut que je vois avec la mairie, merciii bonne journée 😁
    • Répondre
  • Alienor
    Mariée Addicte Mars 2025 Essonne
    Alienor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de la raison, mais après tout c’est votre mariage. Attention quand même pour le dossier mairie…
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C'est toujours délicat mais c'est faisable.
    Pour ne pas avoir changé une des miennes, je regrette. Donc si tu as un soucis et un malaise avec cette personne, n'hésite pas à changer. Smiley smile
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouaip..... ça se réfléchit bien... elle a l'air un peu gratinée la copine ^^

angry-mad.gif

• Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,
    Disons que c est une amitié qui date du collège, et il y a eu énormément de hauts et de bas .... après en janvier 2023 elle est revenue vers moi , on s est reparlé... mais pas revues depuis pourtant j avais proposé, je lui ai donc proposé ce rôle mais elle ne s est absolument pas investie du tout ... si ce n est dans un groupe WhatsApp ou elle a été agressive avec ma fille qui est aussi mon témoin, en gros elle a dit que ça serait comme ça et pas autrement malgré que ma fille ne soit pas d accord, j ai trouvé ça mal placé, d autant que moi je n aurai pas réagis come ça avec sa fille si ça avait été l'inverse, elle n est venue à aucun de mes essayages de robes , ne m a pas proposé de venir le samedi matin du mariage... bref assez compliqué, je dois réfléchir...
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiiii beaucoup
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout comme Claire, tu me dit que je suis témoin et et après plus.... je ne vient même pas au mariage... clairement ça va la vexer.

Après, si c'est une histoire humaine que la nana est insupportable et que tu es capable de supporter sa colère... fonce ^^

ça pose bien la question de qui doit être nos témoins... la question est super délicate, perso j'ai hésité plusieurs mois entre deux amis... ce qui a fait la différence c'est le fait de savoir que l'un des 2 a toujours et sera toujours l à pour nous !

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Complètement ! Il vaut mieux ne pas avoir de regret !
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiiii beaucoup pour ce commentaire qui effectivement va beaucoup m aider
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dirais un grand oui !

Pour justifier ma réponse je rajouterais que moi j'ai eu cette hésitation, à cause de soucis avec une de mes témoins qui 2 mois avant le mariage ne me parlais plus, je n'ai pas suivis mon instinct de lui dire de ne pas venir au mariage alors que j'avais pourtant préparer les papiers en 2 versions à la mairie au cas ou elle ne viendrais pas (oui c'est possible de changer et de préparer des actes en enlevant/changeant une témoin), au final nous sommes à +8 mois du mariage et je n'ai plus aucun contact avec cette personnes, elle n'a meme pas pris la peine de répondre à notre mot de remerciements du mariage ni mes voeux de bonnes années et malheureusement elle est sur pleins de photos du mariage alors qu'elle ne fait plus partie de ma vie, alors oui la personne va ce vexer donc à réfléchir si cela en vaut la peine ou pas....

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    J'ai pas compris ton sondage ... il y a écrit 2 fois "Temoin".
    Je pense qu'il faut que tu pèses le pour et le contre et surtout que tu sois sûre de toi mais clairement si j'étais à la place de la témoin je serai super vexée et je ne viendrai même plus au mariage surtout avec cette annonce si peu de temps avant le jour J.Il s'est passé un truc grave ?Franchement même lui proposer d'être demoiselle d'honneur en échange c'est une rétrogradation de fou... Les DH ne signent pas les registres et être témoin c'est une vraie mission.
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais voir et réfléchir encore un peu , c est pas évident...
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que en lui expliquant et en lui donnant le rôle de demoiselle d'honneur ça lui fera quand même plaisir.
    Après tu peux lui expliquer pourquoi tu changes peut-être que au départ tu ne pensais pas que cette nouvelle personne aurait pu être ta témoin et que finalement avec le temps....
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est sur ...
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'autres direont que ça se fait et d'autres non.
    Je ne pourrai pas dire c'est toi qui voit en fonction ctikn de tes arguments
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba disons que j ai déjà mes demoiselles d honneur mais oui c est une bonne idée
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu veux vraiment un autre témoin mais que tu ne veux pas trop la froisser tu peux peut-être lui proposer d'être demoiselle d'honneur
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais qu elle va se vexer
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si par rapport à la mairie c est possible, mais c est plutôt d un point de vue humain
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça peut se faire de changer de témoin. Ça dépend comment tu sens ton témoin actuel si tu te sens de lui dire que tu préfères changer de témoin. Après c'est normal d'avoir des doutes et de se demander surtout si le témoin n'est pas réellement impliqué.
    Après je pense qu'il faut mettre les formes pour éviter que la personne le prenne mal
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as donné ton dossier de mariage à la mairie je pense que tu ne peux plus changer
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration