Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Nouvelle Mariée Juin 2027 Loiret

Est ce que ca se fait d'inviter une partie de la famille que pour le vin d'honneur et une autre partie au vin d'honneur et repas ?

Cindy, le 17 Mars 2026 à 22:31 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Je suis un peu perdu car mon conjoint et moi avons des cousins par exemple qu'on voit 1 a 2fois par an, on aimerait les inviter mais on a un budget a tenir et on peut pas se permettre de faire le repas avec tous le monde

Oui

82%

56 votes

Non

18%

12 votes

12 Réponses

Activité récente par ALFA, le 31 Mars 2026 à 03:16
  • ALFA
    Nord
    ALFA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Amour grave forcé forcer
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne peut pas inviter tout le monde nous on a dit a nos parents le nombre d'invités et la liste pour le repas et que ceux du vin d'honneur s'ils veulent qu'ils restent pour le repas de nous payer leur part ce qui a été fait même si y a toujours un risque de tension
    • Répondre
  • Typhanie
    Nouvelle Mariée Octobre 2026 Val-de-Marne
    Typhanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, choix assumé de notre côté pour notre mariage Smiley smile

Il faut écouter son cœur et pas ce que les "traditions" imposent

• Répondre
  • Cynna
    Nouveau Marié Juillet 2027 Territoire de Belfort
    Cynna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est quelque chose qui se fait et qui est bien connu. Libre aux personnes de venir ou non… c’est quand même compréhensible au coût du traiteur et si les personnes ne sont pas compréhensives… ce n’est pas de votre fait.
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que c'est plus pour le repas ou on aimerait limiter le nombre de personne mais on a peur de blesser ou que ce soit mal pris 😅
    Bien sûr se sera précisé sur les faire-part
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2027 Maine et Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as totalement le droit de choisir ceux que tu côtoies le plus au repas et les autres au vin d'honneur car moins d'infinité. C'est votre mariage donc vos choix
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui bien sûr ! Tout est possible, certains font aussi les invitations pour ceux venant au VH et pour le dessert et/ou bal parfois, c'est comme les grandes familles nombreuses on a l'habitude de participer partiellement financièrement au repas enfants (souvent enfant de cousins cousines...), et puis faut pas oublier que ça sera votre journée à tous les eux mieux vaut n'inviter que ceux que vous souhaitez réellement à vos côtés 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai mis oui car ce sont vos décisions et c’est tout à fait acceptable !
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Juillet 2027 Pyrénées-Atlantiques
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même chose de notre côté.. pour fluidifier les choses nous prévoyons de faire un premier « apéritif » à la sortie de la messe (avec tout le monde), à côté de l’église et le vrai vin d’honneur sur le lieu de réception.
    Le mieux est de bien communiquer avec les invités ! Comme ça pas de zone d’ombre ! Tout est clair !
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre retour 😊
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, votre mariage = vos choix. Même si les parents souhaitent participer financièrement, ça ne leur donne pas le droit d'imposer des personnes. Vous pouvez faire qq concessions, mais s'il y a de la famille éloignée avec laquelle vous n'avez quasiment pas de contacts, ça manque d'intérêt. Entourez-vous pr ce jour particulier des personnes qui vous sont vraiment importantes, c'est l'essentiel.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, c’est tout à fait possible.
    On a aussi choisi d’inviter certains cousins de mon conjoint uniquement au vin d’honneur et d’autres, avec qui on est plus proches, au repas également. Tous ont très bien compris et c’était cohérent par rapport aux liens qu’on a avec chacun
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration