Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Juin 2026 Hérault

Est ce que ça va le coup d’avoir un dj pour 36 personnes?

Angelique, le 12 Mars 2025 à 22:30 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé

Bonjour tout le monde!
Les préparatifs avancer et je vois le mariage de mes rêves se dessiner peu à peu. Ça va être comme un grand week end familial 🥰. Mon thème: bohème chic
J’ai trouvé un chanteur soûl dont j’adore la voix. Il fait un concert jusqu’au plat
C’est un petit mariage avec 4 couples d’amis et que de la famille, dont 6 grand parents, on sera en tout 36 adultes.
Ma question: est ce que ça vaut le coup de prendre un dj pour faire le relais du chanteur? J’ai peur que ça fasse ridicule. Avez vous des petits mariage aussi? Avez vous pris ou prenez vous des dj?
Petite précision : le lieu est équipé d’une grosse enceinte!
Merci pour votre aide!!

DJ

58%

38 votes

Pas DJ

42%

27 votes

13 Réponses

Activité récente par Stacy, le 14 Mars 2025 à 09:04
  • Stacy
    Mariée Confirmée Septembre 2026 Hérault
    Stacy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis mitigée, si vous avez déjà un chanteur, je dirais presque qu'il peut faire le taff, mais après c'est propre à vous même.. par rapport budget également
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté DJ également parce-que ça te permet d'avoir une ambiance toute la soirée après c'est comme tu le souhaites en réalité
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Angélique,
    L'avantage d'avoir un dj c'est qu'il a personne qui gère la playliste des transitions de musique.
    Après tout dépend de vos invités si ils sont du genre a rester sur leurs chaises ou non
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Experte Février 2025 Rhône
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On était casiment une trentaine et je n’ai pas choisi de Dj je trouve ça inutile j’ai fais ma propre playlist et j’ai bien fais parce que vue à l’allure où la journée passe on aurais meme pas pu profiter du dj lol
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si y avait pas eu le concert avant je t'aurais dit oui, mais là je pense que tu peux juste faire une bonne playlist histoire de pouvoir danser après le concert 😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J'ai voté pas besoin de DJ. Le coût est vraiment élevé pour peu de temps... il n'y aurait pas eu le concert avant j'aurais dit oui mais là franchement c'est beaucoup d'installation et de frais pour pas grand chose à mon sens.
    Ça te reviendra moins cher de louer quelques éclairages et de créer une playlist sur Deezer ou Spotify par exemple.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend de ce que vous deux souhaitez, un de vos invités qui va devoir se charger de la musique en général, donc il n'en profitera pas de la soirée ou différemment.

Sinon si vous prenez quelqu'un exprès et comme ça tout le monde en profite, vous serez plus serein à ne pas devoir gérer les couacs s'il y en a,...

• Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que pour l ambiance il vaut mieux avoir un dj
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vote DJ parce que ce n’est pas le nombre de personnes qui fait qu’on doit prendre un DJ ou pas mais plutôt votre personnalité et celles des invités.

Je suis allée à un mariage où on était 25, il y avait un DJ parce que les invités qui étaient présents adorent faire la fête, danser etc. (bon sauf nous, mais on a quand même fait un petit effort 😊). Et franchement ça a été la fiesta jusqu’au bout de la nuit!!’ Et l’ambiance n’est jamais retombé.

Et je suis allée à un mariage de presque 100 personnes avec un DJ également. Et il a fait tout ce qu’il a pu mais ça n’a pas pris car la plupart des invités n’étaient pas fiesta etc.

D’ailleurs une partie des invités de ce mariage seront présents au nôtre et composent même la majorité de nos invités et comme ni nous ni eux sommes de grands danseurs alors nous ne prenons pas de DJ.

Pose toi plutôt la question de est de que tes invités aiment faire la fête, danser aux mariages, etc. Est-ce qu’ils répondraient facilement aux sollicitations d’un DJ? Car si c’est le cas et que tu ne leur proposes pas de DJ alors l’ambiance risque de tomber à plat… Mais si ce n’est pas le cas alors ne prends pas de DJ (il ne faudrait pas qu’il se sente seul non plus, le pauvre 😄). Et peut-être qu’une playlist suffirait avec l’enceinte du lieu pour ceux qui voudraient éventuellement danser.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai mis DJ parce que c’est pas parce que vous avez un « petit » mariage que ça fera ridicule
    Je trouve que c’est tjr un truc en moins à gérer mais après libre à vous de faire une playlist ect
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aux 18 ans de ma nièce nous étions 40 et le DJ nous a fait dansé toute la nuit donc je vote pour 😁
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Mai 2025 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Honnêtement je trouve qu'un dj permets de se libérer une charge de gestion en moins, et puis il pourra vous driver si vous faites des petites animations etc
    Cela dépend du dj mais vous pouvez trouver quelqu'un de très simple sans chichi qui vous fera quelque chose de pas trop extravagant !Il faut tout de même un peu d'ambiance pour votre superbe soirée !Entre ami, même à 10, avec de la bonne musique c'était plus coool !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a de la critique de ne pas en prendre comme quoi les gens vont se coucher à minuit si y a personne pour gérer le changement de style de musique et que ça va solliciter des invités qui ne profiterons pas à fond... Juste attends toi aux foudres on était pas très et à cela se rajoute la critique et en amont de nos choix de playlist
    Le dj c'est aussi lui qui se prend la critique si l'ambiance n'est pas bonne là se sera vous
    On a décidé d'assumer mais ce n'est pas anodin
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration